Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Roi des hélicoptères en Afghanistan et partout ailleurs, le Chinook


Philippe Top-Force

Messages recommandés

C'est vraiment une capacité de manoeuvre que je leur envie. J'aimerais qu'on ai un peu d'ambitions (mais en travaillant avec les allemands c'est.complique) et qu'on développe du lourd côté hélicoptère en France.

Ça ouvre tellement de possibilités et ça peut être utile a tant de choses... Et l'architecture n'est pas hors de portée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y'a de maigre comme argument du coup ...

Tu fais la ptite flèche pour revenir au post que tu commentais et tu trouveras la fleur des sentiments d’Hirondelle.

Épi personne ne revendique de benner les 74 tth pour prendre 20 Chinook en lieu et place : l’idée serait plutôt fromage ET dessert. C’est bien celle des allemands et de beaucoup d’autres, non?

C’était quoi l’argument pour tirer un grand coup de chapeau aux CH britanniques au Mali? qu’ils avaient à eux seuls et brillamment libérés les TTH et autres Cougars des tâches ancillaires.

Épi l’argument plusieurs fois répété de Meyer, que l’important c’est d’avoir une flotte moderne homogène en matière de vitesse et d’autonomie: ça va quand l’importun est plus lent et court  sur pattes, pas l’inverse.

Donc, pour finir, un peu maigre car soit:

-il n’en a rien à battre de faire de la logistique 

-il ne veut simplement pas dire que ce serait merveilleux, mais pas de sous. Auquel cas ton serviteur rappellerait le budget affecté à faire faire au Tigre mk3 des trucs qu’il était sensé faire nativement ou presque. Oui, mauvaise foi : comme le général :biggrin: sauf que moi je suis un simple citoyen qui traîne sur AD en surveillant ses casseroles (y’a tajine ce soir ;).

Bon, je vais allonger un peu ma réponse en ajoutant qu’il y a au moins un paradoxe à faire l’apologie de LA MANOEUVRE à la française : bas, rapide, coordonné, derrière les lignes des méchants… Laisser tout le taf de soutenir cela aux TRM, c’est douteux, non ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 17:59, Hirondelle a dit :

Tu fais la ptite flèche pour revenir au post que tu commentais et tu trouveras la fleur des sentiments d’Hirondelle.

Épi personne ne revendique de benner les 74 tth pour prendre 20 Chinook en lieu et place : l’idée serait plutôt fromage ET dessert. C’est bien celle des allemands et de beaucoup d’autres, non?

C’était quoi l’argument pour tirer un grand coup de chapeau aux CH britanniques au Mali? qu’ils avaient à eux seuls et brillamment libérés les TTH et autres Cougars des tâches ancillaires.

Épi l’argument plusieurs fois répété de Meyer, que l’important c’est d’avoir une flotte moderne homogène en matière de vitesse et d’autonomie: ça va quand l’importun est plus lent et court  sur pattes, pas l’inverse.

Donc, pour finir, un peu maigre car soit:

-il n’en a rien à battre de faire de la logistique 

-il ne veut simplement pas dire que ce serait merveilleux, mais pas de sous. Auquel cas ton serviteur rappellerait le budget affecté à faire faire au Tigre mk3 des trucs qu’il était sensé faire nativement ou presque. Oui, mauvaise foi : comme le général :biggrin: sauf que moi je suis un simple citoyen qui traîne sur AD en surveillant ses casseroles (y’a tajine ce soir ;).

Bon, je vais allonger un peu ma réponse en ajoutant qu’il y a au moins un paradoxe à faire l’apologie de LA MANOEUVRE à la française : bas, rapide, coordonné, derrière les lignes des méchants… Laisser tout le taf de soutenir cela aux TRM, c’est douteux, non ?

… et sinon, le Tajine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/05/2023 à 18:52, mudrets a dit :

Avec des pruneaux, miam ! (pour reste dans un thème mili, hein !)

Mon classique est effectivement Veau/Poulet/Pruneaux/Amandes. Dans les règles de l'art, je me suis fait brieffer par une vielle Tata :). Mais cette fois-ci ma chermoula était un peu pâle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

https://www.twz.com/air/army-confirms-its-exploring-requirements-for-a-new-heavy-lift-helicopter-to-replace-chinook

L'armée confirme qu'elle étudie les besoins pour un nouvel hélicoptère de transport lourd pour remplacer le Chinook

Au sein de l'armée, ce projet est connu sous le nom de Capability Set, ou « Cape Set », Four, qui fait partie de l'effort plus large Future Vertical Lift (FVL). Les programmes FLRAA et FARA étaient des réponses à d'autres ensembles de capacités FVL. Le Cap Set 4 a également évolué en partie à partir d'efforts antérieurs, notamment les programmes Joint Heavy Lift (JHL) et Joint Multi-Role (JMR).

 

Karem-Aircraft-Company-JMR.jpg?w=768&h=2

Un concept de la Karem Aircraft Company montre un futur tiltrotor lourd de la catégorie C-130, conçu pour le précédent programme Joint Heavy Lift, qui a également alimenté le Future Vertical Lift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...