Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 "The Netherlands currently fields 11 CH-47D helicopters that it first received in 1995, and six CH-47F helicopters that began arriving in 2012 (the Netherlands was the first export customer for this latest variant). In 2016, the country acquired 12 new-build CH-47F Chinooks ..... With the CH-47Ds due to be retired, the six upgraded CH-47Fs will serve alongside the 14 new-build CH-47Fs to give the RNLAF a fleet of 20 commonly configured Chinooks " de http://www.janes.com/article/76416/boeing-to-upgrade-dutch-ch-47f-chinooks, cité par Philippe Si je compte bien : 11 Chinook qui vont se retrouver sur le marché, âgés de 20 ans ! On a vu plus vieux dans l' ALAT ? Alors ACHETER CES OCCASES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 21 heures, Bechar06 a dit : Si je compte bien : 11 Chinook qui vont se retrouver sur le marché, âgés de 20 ans ! On a vu plus vieux dans l' ALAT ? Alors ACHETER CES OCCASES ? A une époque, les Pays-Bas avaient l'intention de se séparer de 8 Cougar Mk2, on n'en a pas profité non plus. Modernisation des CH-47 hollandais http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/12/16/modernisation-des-ch-47-hollandais-864902.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonnes Fêtes à tous les Chinook Lovers. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Discret comme hélico ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : Discret comme hélico ! Bha ouais carrément, vient pas me dire qu'il est pas invisible du sol la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 C'est pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) Le 24/12/2017 à 23:35, clem200 a dit : Bha ouais carrément, vient pas me dire qu'il est pas invisible du sol la Chut c'est un des rares appartenant à l'ALAT - FS, Philou ayant été préservé de cette info pour protéger son cœur, mais il est tombé quant dessus par hasard croyant qu'il est US : Chinook le plus souvent cachés entre Barkhane-s et Harmattan, ici vu du côté de Madama / Niger à moins que ce ne soit à Bardaï / Tibesti / Tchad .... Mais chut : cela reste entre nous ! [ surnom intime: du bi-rotor dans le RHFS : "va banane" ! ] Modifié le 26 décembre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Un peu d'histoire avec cet hélicoptère quinquagénaire. Lors derniers jours de guerre au Vietnam, 14 avril 1975, où l'on voit des réfugiés tentant de monter à bord d'un hélicoptère Chinook alors qu'il décolle Il y a 18 heures, Bechar06 a dit : Chut c'est un des rares appartenant à l'ALAT - FS, Philou ayant été préservé de cette info pour protéger son cœur, mais il est tombé quant dessus par hasard croyant qu'il est US : Chinook le plus souvent cachés entre Barkhane-s et Harmattan, ici vu du côté de Madama / Niger à moins que ce ne soit à Bardaï / Tibesti / Tchad .... Mais chut : cela reste entre nous ! [ surnom intime: du bi-rotor sans le RHFS : "va banane" ! ] Pour la bonne blague de bechar, je t'offre une Celui-là, il y a 50 ans en 1967 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Cela a été un effet d'annonce tout hier, lors de la visite de Macron en Angleterre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 février 2018 Share Posté(e) le 16 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2018 Mali premier détachement de 3 Chinook CH47 RAF arrivés à Gao” (EMA) pas encore Ops précise Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 juin 2018 Share Posté(e) le 18 juin 2018 Australian Chinook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 P.tain de m.... Si avant que tout capote notre bon Manu Premier de Jupiter nous faisait un deal avec le fou chevelu de Washington : Donald, refile moi 6 C17 de l'USAF (t'en as plus de 220, fais pas chier) et une bonne 30taine de CH47, et je te jure qu'on te vendra moins d'Audi ... (on s'en fout on en produit pas, mais Donald ne fait pas bien la différence) Bon, je retourne à mes rêves éveillés ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 23 heures, Clairon a dit : P.tain de m.... Si avant que tout capote notre bon Manu Premier de Jupiter nous faisait un deal avec le fou chevelu de Washington : Donald, refile moi 6 C17 de l'USAF (t'en as plus de 220, fais pas chier) et une bonne 30taine de CH47, et je te jure qu'on te vendra moins d'Audi ... (on s'en fout on en produit pas, mais Donald ne fait pas bien la différence) Bon, je retourne à mes rêves éveillés ..... Clairon Tu parles des allemands ou des français? Parce que la France ne vend pas des Audi. Lol Après pour POTUS à la chevelure hasardeuse jaune poussin, lui ce qu'il veut c'est que tous les pays membres de l'OTAN dépensent plus pour leur défense. M. Trump reproche à la Norvège de ne pas faire le nécessaire pour porter ses dépenses militaires à 2% du PIB http://www.opex360.com/2018/06/27/m-trump-reproche-a-norvege-de-ne-faire-necessaire-porter-depenses-militaires-a-2-pib/ Et encore, il vient de pester contre l'OTAN .Pour M. Trump, l’OTAN serait « aussi mauvaise » que le traité de libre échange nord-américain qu’il veut renégocier http://www.opex360.com/2018/06/29/m-trump-lotan-serait-mauvaise-traite-de-libre-echange-nord-americain-quil-veut-renegocier/ L'avionneur Boeing, lui il indique que le Chinook CH-47F Block II devrait être achevé en 2019 et débuter ses essais en vol dans la foulée, pour de premières livraisons espérées à partir de 2023. https://www.journal-aviation.com/actualites/40779-phase-finale-pour-le-chinook-modernise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2018 First EMD CH-47F Block II inches closer https://www.shephardmedia.com/news/defence-helicopter/first-emd-ch-47f-block-ii-inches-closer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Vu que le TNA est chez moi à Montauban, qu'est-ce que j'aurais aimé voir le Chinook RAF élinguer le TNA. Hélas c'était en Angleterre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés