Akhilleus Posté(e) le 1 septembre 2012 Share Posté(e) le 1 septembre 2012 Bah j'aurais aussi pu donner les exemples de ceux abattus par des SA8, SA9, SA14 (respectivement têtes militaires à 19kg, 2,6kg et 1,1 kg)Effectivement ces avions sont protégés mais pas in-arrétables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 On peu quand même souligner la grande robustesse du A-10 et du Su-25 vis a vis des AAAs, il y a des photos de A-10 bien amochés qui sont quand même revenu: Il me semble néanmoins que la conception même du A-10 le rend plus robuste (réacteurs écartés entre eux et du fuselage, double dérive ...) que le Su-25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 cette photo ne m'impressionne guère =)... regardez un cliché du croupion de l'Etendard IV P n° 115 touché au dessus de la Bosnie, non seulement il n'a pas été abattu mais en plus le CC Clary l'a fait apponter sur le PA sans sonde pitot donc sans indication directe de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 cette photo ne m'impressionne guère =)... regardez un cliché du croupion de l'Etendard IV P n° 115 touché au dessus de la Bosnie, non seulement il n'a pas été abattu mais en plus le CC Clary l'a fait apponter sur le PA sans sonde pitot donc sans indication directe de vitesse et sans profondeur si mes souvenirs sont bon ! il a du apponter plus vite que la vitesse max autorisé..... moi j aurai tiré la poignée ! chapeau ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Oui il était un peu vite dans les brins ... et le 115 a non seulement repris du service mais il fut un des trois derniers IV P en ligne à la 16F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 N'empeche que je prefererai etre dans un A-10 que dans un Etendard pour faire le con sur un champs de bataille... Celui la n'est pas mal non plus : On voit d'ailleurs bien l'interet de cette configuration, l'Etendard a perdu la profondeur, pas le A-10. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 De toute façon, avec un bon pilote, l'impossible est possible (ou presque, les lois de la physique étant ce qu'elles sont :lol:). La preuve avec ce F-15 israélien, qui a littéralement perdu son aile droite lors d'une collision avec un A-4 Skyhawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 il y a même un reportage dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 pour le a10 du dessus je pense plus a un problème moteur qu'a un missile il n'y a pas de shrapnel sur la carlingue (il y a d autre photo sur le web) pour le f15 :O il y a aussi un cas presque identique au US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Dans le genre warrior on a aussi un jaguar qui a pris un SA7 dans le réacteur droit en 91: Enfin là le missile s'est fiché comme une flêche dans le jaguar, sans exploser, sans quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiralus Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Je crois que c'est le simu DCS ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 celui là est au Bourget maintenant je crois ;)un ami était sur la base US ou il a atterri, les ricains étaient sur le cul l'avion cramé littéralement en l'air .... et surtout que le pilote n'est pas tiré la poignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Pour le F 15 il me semble que c'était un Mig 25. Sinon il y a l'histoire d'un Hunter anglais qui s'est pris une dune en Arabie, au Yemen je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Les Jaguar 91 et 104 (Lt Hummel et Bonnafoux) sont revenus avec un réacteur en flamme (missile et munition de petit calibre dans carter d'huile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Pour le F 15 il me semble que c'était un Mig 25. non c'est bien un A-4 skyhawk de l'armée israélienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Su-25 touché par un MANPAD en Géorgie: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Su-25 Iraquien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 georgie aussi afga....... lui il a eu chaud au cul :O 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Su-25 Iraquien: A mon avis, celui la il a pris un pruneau au sol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 7 septembre 2012 Share Posté(e) le 7 septembre 2012 A mon avis, celui la il a pris un pruneau au sol... Possible, il a l'air bien déglinguer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 7 septembre 2012 Share Posté(e) le 7 septembre 2012 C'est sûr qu'il n'est pas rentré à la base par ses propres moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 septembre 2012 Share Posté(e) le 7 septembre 2012 A mon avis, celui la il a pris un pruneau au sol... correcte pour plusieurs raisons: -il n'y a pas de trainée d'éclats donc l’appareil était a l'arrêt -tout l'appareil a cramé alors que si il avait pété en l'air des parties n'auraient pas cramée -il était au sol car tout est regroupé et il n'y a même pas de dispersion de shrapnel et vu comment il est ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit pris une jdam ou lgb mais avec une bombe inerte comme celles utilisées en Libye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 7 septembre 2012 Share Posté(e) le 7 septembre 2012 et il a le train sortie.façon en 2003 les ricains fidèles a eux même ont tiré sur tout ce qui bougeaient ou pas ! tout ce qui est couleur vert kaki ou sable ...... tirant des missiles tow contre des tanks et des avions inertes juste pour le fun LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 9 septembre 2012 Share Posté(e) le 9 septembre 2012 et il a le train sortie. façon en 2003 les ricains fidèles a eux même ont tiré sur tout ce qui bougeaient ou pas ! tout ce qui est couleur vert kaki ou sable ...... tirant des missiles tow contre des tanks et des avions inertes juste pour le fun LOL non, pour justifier les commandes des nouvelles armes de la mort qui tue encore plus pour refaire le stock :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Est-ce que vous savez si des Su-25 sont ou peuvent tjs être nouvellement produit ? Et y'a t-il un programme pr les remplacer dans la VVS ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant