Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 Ce n'est pas un M-113 mis au gout du jour ? Ou au moins le châssis. C'est le Kaplan de FNSS .http://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/idef-2013-fnss-eyes-turkish-reconnaissance-require/ The Kaplan light tracked armoured vehicle, also known as the Light Armored Weapon Carrier Concept (LAWC-T), is being exhibited at IDEF 2013 in the STA-Px anti-tank configuration. Under development for the past six to eight months, the prototype 10-tonne vehicle on display features rubber tracks, Rocketsan OMTaS missiles and a 12.7mm calibre heavy machine gun. The Kaplan is powered by a four-stroke, 350hp diesel engine, which is located at the rear of the vehicle allowing the commander and driver to sit side-by-side in the front section. The crew enter and exit via a door at the rear. Le Turc Otokar VCI Tulpar http://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/idef-2013-otokar-positions-exports-new-designs/ The 32t Tulpar IFV has been designed as a multipurpose vehicle that can accommodate three crew and nine infantry. The vehicle is currently powered by a Scania DI 16 turbo intercooler engine and has growth potential up to 42t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 C'est le Kaplan de FNSS .http://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/idef-2013-fnss-eyes-turkish-reconnaissance-require/ ... Ok ok ;) M'enfin la première fois que je l'ai vu ça a fait "tilt" dans ma tête => train de roulement, bas du châssis et attaches câble de remorquage = M113 Qu'en pensent les pros des Quizz identification ?? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 Le moteur est à l'arrière. La concurrence sera rude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 D'autres photo de la bête : Ps : C'est bien un châssis de M113 En tout cas ils sont en forme les Turcs, ça fait plaisir à voir tant de nouveautés ! =) Et le Kaplan devrait donner des idées chez nous, vu tous les châssis d'AMX 30 ou de Leclerc qui attendent le ferraillage :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 Le Kaplan n'est pas un M113. C'est un véhicule 100% turc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 Ça reste bien inspiré quand même. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 Le Kaplan n'est pas un M113. C'est un véhicule 100% turc. Oui... 100% turc. Le fait qu'il utilise le même train de roulement à la dent, roue et au boulon prés et les mêmes attaches câble à l'avant (même placement, même pièce, mêmes boulons)... Je ne cherche pas à décrédibiliser les turcs ou quoi que ce soit, je constate et en plus cela fait du bien de voir un pays qui innove. Et c'est plutôt intéressant de constater que des véhicules comme le M113 peuvent encore avoir un potentiel, car dans nos pays en manque de financement, réutiliser des vieux châssis pourrait être une solution à ce manque. Puis peut-être que ce châssis est là seulement pour le démonstrateur et que le châssis de série sera différent. Ça se fait pour présenter un nouveau véhicule, d'utiliser des pièces d'anciens pour gagner du temps et de l'argent et une fois la série lancée (s'il est adopté par l'armée turc) on verra apparaitre un nouveau train de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 mai 2013 Share Posté(e) le 8 mai 2013 Un autre pour BPCs qui va plaire avec son canon Comme c'est beau ! je rêve de voir un VBCI avec une tourelle canon de 105mm comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 Le VBCI est pour le moment une réussite car il fonctionne.Sauf qu'avec le Mali, on découvre qu'un programme doit être cohérent. Et là, il semble que ce soit le drame.D'après ceux qui y sont, il n'y a pas de pièces détachées de disponibles. Comme il n'y a pas de dépanneur de prévu, les TBU n'arrivent pas a la récupérer/remorquer. 1/3 serait HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonio Posté(e) le 30 mai 2013 Share Posté(e) le 30 mai 2013 C'est juste une question de maitrise de communication opérationnelle:au lieu de dire:Le VBCI est pour le moment une réussite car il fonctionne.Sauf qu'avec le Mali, on découvre qu'un programme doit être cohérent. Et là, il semble que ce soit le drame.D'après ceux qui y sont, il n'y a pas de pièces détachées de disponibles. Comme il n'y a pas de dépanneur de prévu, les TBU n'arrivent pas a la récupérer/remorquer. 1/3 serait HS.il faut dire:Le VBCI est une réussite et fonctionne bien.Avec le Mali ,on découvre la cohérence du programme.Bien que fortement sollicité et grace à la qualité du travail des maintenanciers, l'engin affiche une disponibilité exeptionnelle. Deux tiers du parc sont en permanence disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 mai 2013 Share Posté(e) le 30 mai 2013 En language de salon, "le programme VBCI connait une situation plus contraignante" .... sur le terrain "nous sommes dans une merde noire " ...Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 2 juin 2013 Share Posté(e) le 2 juin 2013 J'en reviens, pouriez-vous messieurs être plus claire et argumenter vos propos? Je n'ai pas perçu cela, si ce n'est un matériel extrement solicité, evoluant dans des conditions rudes et complexes, et des hommes faisant un travail remarquable. Tant il est vrai que les protos et le matos d'étagères d'outre ailleurs n'a à endurer que la rudesse du plumeau... Sayoñara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonio Posté(e) le 2 juin 2013 Share Posté(e) le 2 juin 2013 Relies le poste de serge. Il est question de disponibilité lié aux pièces et des soucis de remorquage. Je ne sais pas pour les pièces mais pour le remorquage cela parait assez logique. Avec quoi est t on sensé tracté les 28t du machin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 juin 2013 Share Posté(e) le 2 juin 2013 Relies le poste de serge. Il est question de disponibilité lié aux pièces et des soucis de remorquage. Je ne sais pas pour les pièces mais pour le remorquage cela parait assez logique. Avec quoi est t on sensé tracté les 28t du machin? Avec un autre VBCI, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 2 juin 2013 Share Posté(e) le 2 juin 2013 On devait pas avoir à un moment un remorqueur pour tout les véhicules jusqu'à 30 tonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 2 juin 2013 Share Posté(e) le 2 juin 2013 Sujet dont on a déjà débattu il y a peu… La seule dispo connexe actuelle sur le parc serait l’AMX30D ou son cousin en version EBG aisément adaptable. Pour le quotidien du NTI 1, le CLD prend le relais en manœuvre de force (à grand renfort de mouflages pour compenser ses minces capacités) et utilise son triangle lourd pour l’évacuation. Le premier échelon continue d’utiliser sa seule ressource interne, le VBCI avec élingues… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 2 juin 2013 Share Posté(e) le 2 juin 2013 VBCI 32 tonnes : un nouveau moteur de prevu, plus recent, autour du D13 de volvo (en lieu et place du d12) source : http://www.fnte.cgt.fr/giat/IMG/pdf/cgtrtdnexter.pdf Les développements autour du moteur D 13 pour le VBCI 32 tonnes, l’offre pour un VBMR techniquement et économiquement performant mais aussi le soutien des VBCI en service sont des enjeux qui doivent réunir les salariés de nos deux sociétés sur des objectifs ambitieux et partagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonio Posté(e) le 2 juin 2013 Share Posté(e) le 2 juin 2013 Avec un autre VBCI, non ? Donc 1 en rade, 1 qui tire= section neutralisée La CGT nous annonce une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Le VBCI semble donné satisfaction http://rpdefense.over-blog.com/fob-interview-colonel-bruno-bert-chef-de-corps-du-92%C3%A8me-r%C3%A9giment-d%E2%80%99infanterie "Nous avons accumulé environ 6000 kilomètres par véhicule" "Le VBCI a une fois de plus fait la preuve de sa très grande mobilité sur tous les types de terrains rencontrés : les zones roulantes où il peut aller très vite, les zones rocailleuses dans les oueds, les zones sablonneuses… Le VBCI passe partout " nous n’avons rencontré que peu de pannes importantes. Les petites pannes étaient très rapidement réparées et ne nous ont jamais arrêtés… Nous avons redécouvert à cette occasion que l’avantage du 8×8 est que l’on peut rouler de nombreux kilomètres avec un pneu crevé, ce n’est pas un souci… "Nous avons utilisé toutes ses capacités, nous avons beaucoup tiré à la 7,62mm et au canon de 25mm. Certains véhicules ont reçu des impacts, essentiellement des tirs d’armes d’infanterie. Mais aucun véhicule n’a été endommagé. Dans le feu de l’action, nous avons également enregistré des tirs de RPG7 contre nous, mais nous n’avons pas eu à subir d’explosions directes sur les véhicules." Quel moteur dans le vbci ? D12A (12,1 L) 1993-1998 D12C (12,1 L) 1998-2001 D12D (12,1 L) 2001-2005 D12F (12,1 L) 2004-2006 EGR D13A,B,C (12,7 L) 2005- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 dans une revue consacrée aux blindes (je retrouve pas le nom desolé) reportage sur les vbci ou il parle du vbci "Scorpion" avec photo à l'appui. Le vbci perd son mop et recoit un mat avec une optronique plus puissante. Est ce une facon d'avouer que le mop est qd meme faiblard comme viseur chef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Le MOP n'était pas financièrement prévu. Il a fallu se contenter de ce moyen car sinon, le prix de la tourelle explosait avec une lunette plus complexe.Le mat que tu décris renforce les capacités du VBCI en observation. On entre ici dans les moyens dédiés à la Reco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Qd meme etrange comme concept... un mat sur un VCI de 3m de haut... mouai... manque de place sur le tarask pour un gros viseur chef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 juin 2013 Share Posté(e) le 28 juin 2013 Le VBCI semble donné satisfaction http://rpdefense.over-blog.com/fob-interview-colonel-bruno-bert-chef-de-corps-du-92%C3%A8me-r%C3%A9giment-d%E2%80%99infanterie vive l'armée Française =D =D =D =D =D nos gars ,sont des bon gars !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntLair.08 Posté(e) le 28 juin 2013 Share Posté(e) le 28 juin 2013 Et sur la page facebook de l'armée de terre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Le MOP n'était pas financièrement prévu. Il a fallu se contenter de ce moyen car sinon, le prix de la tourelle explosait avec une lunette plus complexe. Le mat que tu décris renforce les capacités du VBCI en observation. On entre ici dans les moyens dédiés à la Reco. De la reco ? En VBCI ?! .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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