Kojiro Posté(e) le 6 mai 2006 Share Posté(e) le 6 mai 2006 L'EBM/P devrai etre plus grand, ca va etre dur de caser 10 soldats + l'equipage. Ben non justement, dans le dernier Armada (volume 2 de 2006), ils disent qu'il fera 20 t et pourra accueillir que 5 soldats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 mai 2006 Share Posté(e) le 6 mai 2006 Gloups ils marchent un peu sur la tete ! Je crois pas que la France est le budget pour acheter 2n EBM/P pour remplacer n VAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 mai 2006 Share Posté(e) le 6 mai 2006 Je ne vois pas l'intérêt de remplacer un véhicule transportant 10 hommes par un en contenant 5 :shock: Ca double le charroi de la compagnie. Ou alors il s'agit d'une version PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2006 Share Posté(e) le 6 mai 2006 Je ne vois pas l'intérêt de remplacer un véhicule transportant 10 hommes par un en contenant 5 :shock: Ca double le charroi de la compagnie. Ou alors il s'agit d'une version PC. Je me fais un copier/coller de ce que j'avais dis à ce sujet en juin 2005. :arrow: EMAT prépare la succession des VAB ,10 RC ,Sagaie ,VBL. Le + urgent va concerner le EB10 (engin blindé de 10 tonnes). Précision ,il n'y a pas d'urgence pour les Sagaie ,elles sont en up grade avec le changement du moteur ,elles vont avoir un diesel. La tourelle pourrait être revalorisée. Pour EB10 on reparle du CTA 40 mm sur une tourelle 2 hommes ,EMAT ne veut pas avoir de mauvaise surprise comme sur le VBCI tourelle un homme. EB10 pour remplacer les Sagaie ,EB 5 tonnes pour remplacer les VBL vers 2025 ,EB20 pour remplacer les VAB et RC10 vers 2015/2020. Précision ,il n'y a pas urgence pour les 3500 VAB mais les 256 RC10 malgré leur revalorisation sont à bout de souffle. Notre Leclerc doit rester en ligne au de là > 2030. Les VBCI remplacent les 10P. http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=37095#37095 Le futur remplacement du VAB a de forte chance qu'il soit sur une base et chassis VBCI à forte capacité d'emport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 mai 2006 Share Posté(e) le 6 mai 2006 Merci pour les précisions. Je crois l'avoir lu en plus :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jpp Posté(e) le 6 mai 2006 Share Posté(e) le 6 mai 2006 je ne comprend pas comment on peut gaspiller autant d'argent dans un vehicule que l'on aurrait pu acheter sur etagere a l'étranger , c'est pas un programme strategique comme le rafale ou les SNLE (tous ça pour maintenir a flot le giat production qui coute une fortune ), faudra bien que l'on comprenne que l'on va dand le mur au niveau financier , alors que l'ont ai meme pas capable d'entretenir le materiel existant comme le LECLERC :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 7 mai 2006 Share Posté(e) le 7 mai 2006 noter la difference d'épaisseur de la porte arriére avec le puma :? il non pas intéret a ce faire allumer par l'arriére . http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2973&postdays=0&postorder=asc&start=60 par contre pour les coters il na rien a lui envier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 8 mai 2006 Share Posté(e) le 8 mai 2006 Et à votre avis il vaut quoi le futur VBCI, aboutissement de décennies d'études et de travaux de réflexion divers, face à la menace anti-véhicule la plus courante et la plus banale sur les champs de bataille du monde entier depuis 1 demi-siècle, l'arme qui a déjà détruit des milliers de véhicules pendant les guerres israélo-arabes, en Afghanistan avec les soviétiques, dans les conflits en Afrique, en Yougoslavie, en Tchétchénie, en Irak... Que vaut le VBCI face à des tirs de RPG-7 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 le vbci ne fera pas moin que d'autre engin de sa catégorie le probleme c'est qu'and ce moment on ne prend comme référence l'irak et sa guérrilla urbaine , ou la on peu utiliser des rpg-7 plus facillement car on a toujour un endroit por pouvoir se cacher,et se replier ce qui n'est pas toujour le cas dans une plaine un déssert ou la il faut des missiles avec une plus longue porter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 le vbci ne fera pas moin que d'autre engin de sa catégorie le probleme c'est qu'and ce moment on ne prend comme référence l'irak et sa guérrilla urbaine , ou la on peu utiliser des rpg-7 plus facillement car on a toujour un endroit por pouvoir se cacher,et se replier ce qui n'est pas toujour le cas dans une plaine un déssert ou la il faut des missiles avec une plus longue porter Je te trouve bien optimiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 ex: le Bradley fait 22,6t avec tourelle plus lourde le vbci : 28t le niveau de protection doit etre le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt58 Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 Salut, Sur les différents sites, on indique que le VBCI resiste au tirs de moyens calibre ( c'est quoi ? 20 30 mm ? ) est dispose d'une protection modulable ( qui pourrait donc être upgradé pour résister aux rpg ? ). J'ai une autre question : il est prévu d'équiper 8 rgt, aujourd'hui il y a 6 rgt méca, donc 2 rgt moto passeront sur VBCI, lesquels ? A mon avis les 1er et 126 RI et dans ce cas les 1 et 3 BIM repasseront en BB puisqu'il n'y aura plus de différence. Ou alors le 2 REI et le 21 RIMA pour avoir une 6 BLB avec plus de "punch" ? Je voudrais aussi répondre à JPP qui pense qu'un achat sur étagère aurrait été plus profitable : A mon sens, quitte à "gaspiller" de l'argent il faut que la France conserve la capacité de concevoir et produire ce type d'engin, si on achette aujourd'hui à l'étranger, qui dit que la prochaine fois ( dans 20 ans ) on pourra encore le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 Le VBCI ne résiste ni au 20, ni au 30, mais au 14.5 (si mes souvenirs sont bons). :] Pour l'achat sur étagère, ont a eu la possibilité d'avoir des CV90 Suédois contre nos Leclerc à une époque, mais ça a échoué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 le VBCI pour une masse de 28 tonnes en charge dispose d un blindage de niveau 5 (moyen calibre) c'est-à-dire qu'il résistera à du 14.5 mm voire même à des canons de 20 ou 25 mm. ;) http://www.chars-francais.net/archives/vbci.htm http://www.air-defense.net/pdf/VBCI.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jpp Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 Salut, Sur les différents sites, on indique que le VBCI resiste au tirs de moyens calibre ( c'est quoi ? 20 30 mm ? ) est dispose d'une protection modulable ( qui pourrait donc être upgradé pour résister aux rpg ? ). J'ai une autre question : il est prévu d'équiper 8 rgt, aujourd'hui il y a 6 rgt méca, donc 2 rgt moto passeront sur VBCI, lesquels ? A mon avis les 1er et 126 RI et dans ce cas les 1 et 3 BIM repasseront en BB puisqu'il n'y aura plus de différence. Ou alors le 2 REI et le 21 RIMA pour avoir une 6 BLB avec plus de "punch" ? Je voudrais aussi répondre à JPP qui pense qu'un achat sur étagère aurrait été plus profitable : A mon sens, quitte à "gaspiller" de l'argent il faut que la France conserve la capacité de concevoir et produire ce type d'engin, si on achette aujourd'hui à l'étranger, qui dit que la prochaine fois ( dans 20 ans ) on pourra encore le faire ? Tu ne veut pas comprendre que la france n'a plus les moyens de ses ambitions , ont n'arrive plus a entretenir le matos , on veut tout fabriquer, mais ça n'a aucun interet , mieux vaut se consacret au matos stratégique et technologique et faire fabriquer sous licence des boites de conserve comme le VBCI :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 mai 2006 Share Posté(e) le 9 mai 2006 Salut, Sur les différents sites, on indique que le VBCI resiste au tirs de moyens calibre ( c'est quoi ? 20 30 mm ? ) est dispose d'une protection modulable ( qui pourrait donc être upgradé pour résister aux rpg ? ). J'ai une autre question : il est prévu d'équiper 8 rgt, aujourd'hui il y a 6 rgt méca, donc 2 rgt moto passeront sur VBCI, lesquels ? Ce sont en effet les 2 Régiments d'Infanterie Motorisée des BM qui passeront également sur VBCI : le 126e RI de Brive et le 1er RI de Sarrebourg. La protection est "totale" face au 14,5 mm, maintenant selon les angles et l'inclinaisons (sur le secteur avant par ex.) elle peut monter jusqu'à du 20, 23, 25 voire 30 mm, dépandant aussi de la munition (entre un obus de 20 mm d'un vieux stock de 1944 et un 30 mm à l'Uranium appauvri tiré par un A10 y a de la marge ... :lol: :lol: ). Le blindage est en effet "upgradable" certaines plaques en alliage pourraient être remplacées par des lots de blindage réactif, à la "Brennus", pour des actions urbaines par ex. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt58 Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 à JPP : je sais que la France est dans une situation financière cata. Bon maintenant, imaginons que l'on ais acheté Suédois, et que l'on a dû participer à un conflit de haute intensité pour lequel ce pays était en désaccord : vont'ils nous laisser acheter un lot de remplacement ? même dans le cadre d'une ligne de production en France, il s'agit surtout d'assemblage donc avec beaucoup d'ensembles provenant directement du pays d'origine. Alors, je n'ai pas de solution ( ou alors pas de solution "politiquement correcte", tiens ça fait longtemps que stratege na pas posté ) pour nous sortir de la, ni d'idée pour améliorer notre armée à iso-budget, alors je me résigne aux coopérations européennes et peut être un jour une armée européenne ( même si ce n'est pas mon penchant ). Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 Je pense surtout que des projets comme le VBCI ont un rôle industriel. Le but étant de garder des competences et mettre en valeur GIAT pour les futurs concentration du marché européen. Un GIAT fort technologiqmenet et financierement serait mieux representé dans un EADS de l'armement terrestre, ce qui ne sera plus le cas si on construit essentielement sous licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jpp Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 valorisé le GIAT :lol: :lol: :lol: :lol: il est miné par la CGT et ne vaut plus grand chose en matiere de production , il suffit de voir le retard des livraison pour le leclerc :? , moi je dit qu'il faut reduire le GIAT a un role de maître d'ouvrage-concepteur et de laisser la prod au privé (evantuellement gardé la prod des munitions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 Tu ne veut pas comprendre que la france n'a plus les moyens de ses ambitions , On a surtout un budget de la défense pas optimisé entre les credits d'equipement et les remunerations. ont n'arrive plus a entretenir le matos , on veut tout fabriquer, mais ça n'a aucun interet , mieux vaut se consacrer au matos stratégique et technologique et faire fabriquer sous licence des boites de conserve comme le VBCI Il vaut mieux fabriquer le char que le VCI. Moi j'etais partisan d'acheter le CV90 (ou bien le PUMA) en le produisant sous licence avec un moteur Francais eventuellement et une conduite de tir Francaise.Si on a les plans et la licence pas de probleme pour construire. On aurait meme pu negocier un accord d'exportation independant pour les marchés que les suedois ne peuvent aborder pour des raisons de politique interne. Le probleme de GIAT c'est avant tout les syndicats et aussi le fait que le gouvernement ait ete incapable de garantir un plan de charge avec une production en accordeon due aux reductions budgetaires inconsiderees. On pouvait maintenir le GIAT en concentrant les etudes sur l'amélioration Leclerc et en commandant une nouvelle série de char. Le marché des vehicules a roues ou a chenille VCI et VTT est completement saturé par la concurrence donc le GIAT ne devrait pas rentrer dessus. On en vendra probablement pas. Par contre pour l'aérotransport il y a vraiment un marché pour un camion 5 tonnes aérotransportable et pas trop couteux.Je veux dire un camion de 2 tonnes qui transporte 5 tonnes.EN utilsant des techniques avancées (composites abordables, architecture etc...). Il y avait vraiment un truc a faire et vendable partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 mai 2006 Share Posté(e) le 10 mai 2006 Pour le 2.5T ce serait pas plutôt du ressort de Renault? Sinon d'accord avec stratege pour ce qui est de la mauvaise gestion du budget et avec vous tous pour constater que GIAT pourrait être une osciété d'armement performante mais qu'elle est percluse de dysfonctionnement rédhibitoire (mauvaise gestion, syndicalisme, budgets sabrés avec objectifs impossible à atteindre au final...) Rien n'empêchait en effet de faire du CV sous license et de le franciser pour garder le savoir faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 mai 2006 Share Posté(e) le 11 mai 2006 avec un moteur Francais eventuellement Je fais mon chicaneur .... :lol: , mais des moteurs au dela de 500 cv produits en grand nombre, je crois pas qu'on en a en France ... ne me citez par Renault Trucks, une bonne partie de leurs moteurs sont des Mack américains (comme sur certains AMX30 modernisés et sur le TRM700-100), des Volvo ou des Deutz allemands ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack belligerant Posté(e) le 15 mai 2006 Share Posté(e) le 15 mai 2006 le VBCI pour une masse de 28 tonnes en charge dispose d un blindage de niveau 5 (moyen calibre) c'est-à-dire qu'il résistera à du 14.5 mm voire même à des canons de 20 ou 25 mm. ;) Est ce qu'un lance grenade de 35mm pourrait detruire un vbci , et un RPG-7 ( a chaque foi que l'on voit un soldat africain ou arabe avec un lance roquette c'est ce qu'il a ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 27 mai 2006 Share Posté(e) le 27 mai 2006 Bonjour Quelle serait le VBCI idéal pour les conflits genre Irak, où il y des affrontements standarts au début mais par la suite une guerilla. Un calibre important comme le 40mm est-il plus adapté que le 25 pour affronter une guerilla ? Pour se protéger des mines, des chenilles ou des roues ? Autres.... :?: En résumé, dans quel véhicule (imaginaire ou non) souhaiteriez être transporté en Irak ? Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couguar Posté(e) le 3 juillet 2006 Share Posté(e) le 3 juillet 2006 D'après certain magazines spécialisés, le VBCI remplacerait à plus ou moins long terme les VAB, d'après les modernisations entamées sur l'ensemble du parc à roue (VAB, VBL, SAGAIE et AMX-10RC), l'EMAT souhaiterait les garder jusqu'en 2020. Alors la question que l'on est à même de se poser est: -le VBCI remplacera-t-il seulement l'AMX-10P ou aussi le VAB ? ps:je corrige mes erreurs Fenrir ;) "mieux vaut des gouttes de sueur que des gouttes de sang" Couguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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