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VBCI


Invité Guest

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@Tiger

Le probleme des VCI, c'est l'équilibre entre cadence de tir, perforation blindé, capacité antipersonnel, encombrement, capacité en volume de muniton etc.

Plus tu monte en calibre moins tu emporte de munition plus la cadence de tir est faible et plus la tourelle lourde/grosse limite l'emport de troupe.

Le VBCI privilégie la capacité d'emport de personnel et la cadence de tir, c'est un choix. Il reste a espérer qu'une version plus musclé entre en dotation plus tard. Genre VBCI de cavalerie avec canon de 40 et missile anti-structure/char moderne.

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quand à la version VPC, le calibre 12,7mm est aussi pensé par le fait que pour le manier, une personne suffit,

Elle est télé-opérée, heureusement qu'il ne faut qu'une personne pour la manier !, ce serait le comble qu'il faudrait N personnes pour manier un joystick !

et surtout, les denrières tourelles ne nécessitent même plus le perçage des vehicules et s'installent juste au dessus aved une entrée pour les 3 fils d'alim.

:lol: , pour info, il y en a au moins le double et faut bien que la caisse soit percée pour les passer. Le diamètre est bien moindre mais quand même ...

Déjà queça sera éxigue, si on rajouterais encore une tourelle 25mm et son panier interne !!!

le VBCI est pas si exigue que cela.

Qu'il y ait plus de place dans la version VPC, c'est un peu normale pour les gradés.

là ou ça pose problème, c'tes que la silhouette sera largement différente de ceux des autres VBCI et donc, les PC seront plus soumis en cas de guerre asymétrique aux attaques ennemies.

Ben oui, la DGA en a conscience.

Je réponds sur la première partie, vu que G4lly s'est occupé de la première.

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Elle est télé-opérée, heureusement qu'il ne faut qu'une personne pour la manier !, ce serait le comble qu'il faudrait N personnes pour manier un joystick !

ce que je voulais dire c'tes que si déjà il y a 4 gars dedans pour lka conduite te le commandement, en mettre 2 de plus juste pour manier le canon 25mm, ça ferait trop. Donc, une 12,7 : 1 persone suffit, et d'ailleurs, c'tes telleemnt facile que même un des membre du commandement ou le chauffeur peut la sevir.

pour info, il y en a au moins le double et faut bien que la caisse soit percée pour les passer. Le diamètre est bien moindre mais quand même ...

faut pas prendre ua pied de la lettre... une tourelle 25mm, c'tes sur toute la largeur qu'elle pénètre dans le chassis, pas une tourelle téléopérée.

Plus tu monte en calibre moins tu emporte de munition plus la cadence de tir est faible et plus la tourelle lourde/grosse limite l'emport de troupe.

Le problèle est réglé avec le CTA40mm : cadence de tir  :excellante, mais innutile car les munitions tirées sont extrêmemnt puissantes et parfaitement adaptée à la cible à traiter : fragmentation pour l'infanterie, flèche pour les blindés. Donc, au lieu de tirer 20 coups de 25mm sur de l'infanterie, CTA n'en tire qu'une qui explose et sature 90m². De plus, la forme des obus 40mm ne laisse pas de perte de place, c'est un cylindre, rien de plus.

PDF sur le CTA40mm pour que vous ayez la preuve que c'est le meilleur système d'arme au monde et qu'il devrait vraiemlent remplacer le 25mm, même si il ets un peu plus chère. A la longue, vu que la GB en a aussi et que la production de munition sera surement partagée, les couts seront moindres : http://www.dtic.mil/ndia/2003gun/cta.pdf

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L'aspect du canon de 25 mm n'est pas aussi dramatique que cela. Il y a certes des différences avec certains types de 30 mm (n'oublions pas qu'il existe en fait plusieurs types de 30 mm, c'est comme comparer du 7.62 mm Tokarev avec du 7,62 mm OTAN ...y a pas que le diamètre qui compte), mais une bonne rafale de 25 mm fait encore très mal.

D'ailleurs il n'y a aucun programme significatif et clairement envisagé pour "upgrader" le 25 mm des Bradley ou des LAV25. Sinon au dela du 30 mm, la seule solution alliant puissance et encombrement réduit est le CTA40, malheureusement il n'était pas finalisé lors du lancement du programme VBCI, et nécessitait une tourelle plus chère.

Clairon

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VBCI en production

http://www.janes.com/events/exhibitions/dsei2007/sections/daily/day4/vbci-in-production.shtml

VBCI in production

Christopher F Foss

Thursday, 13 September, 2007

Nexter Systems’ facility at Roanne is now building the French Army’s VBCI (Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie) family of 8x8 vehicles and first production units will be delivered early next year for training. The French Army is expected to order a total of 700 VBCI in the infantry fighting vehicle (550) and command post (150) variants.

First tranche covers 65 units — 54 IFV and 11 command post vehicles — with 20 of these to be delivered by July 2008. The French defence ministry confirmed at DSEi that a contract for the second tranche of 120 will be placed this year.

Shown at DSEi is the second prototype IFV fitted with a new turret armed with a 25mm cannon and 7.62mm co-axial MG. Command post vehicle is armed with a Remote Controlled Weapon Station (RCWS), additional communications equipment and battalion battle management system.

Nexter Systems has also completed, using company funding, a demonstrator that is currently taking part in Trials of Truth at Bovington Camp in southern England for the UK FRES requirement. This is fitted with a Selex Enforcer RCWS armed with a .50 (12.7mm) M2 HB machine gun. Baseline VBCI has an allwelded aluminium armour hull to which a variety of appliqué armours can be added according to the threat level.

To support the VBCI in French Army service, a complete training package will be supplied as well as integrated logistic support. A number of specialised versions are already being studied by Nexter Systems for the French Army and export, including mortar carrier and an anti-tank missile vehicle. Design of the VBCI is such that it could be rapidly adopted for UK-specific roles such as command post or ambulance with a higher roof.

As VBCI is already in production, Nexter Systems would be able to meet the required in-service date of the FRES UV. It is also open to industrial joint ventures and the UK would have full intellectual property rights to modify and upgrade the vehicle throughout its service life.

The company is already in discussions with a number of potential UK industrial partners for production of the VBCI in the UK. This could lead to export sales of the VBCI in a number of countries. Nexter Systems will hold a UK industry day on 2 October with the aim of establishing a dialogue with UK contacts.

Image IPB

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un extrait de http://www.cgt-roanne.com/Donnees/tracts/3-070906-1038-45.pdf

Image IPB

je comprend pas, le dernier paragraphe n'est il pas en opposition avec

The company is already in discussions with a number of potential UK industrial partners for production of the VBCI in the UK. This could lead to export sales of the VBCI in a number of countries. Nexter Systems will hold a UK industry day on 2 October with the aim of establishing a dialogue with UK contacts.

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le CTA40 n'est pas abandonné, simplement il n'était pas près à temps pour le VBCI, et nécessite une nouvelle tourelle elle aussi plus chère et pas encore prête (projet Toutatis)

Clairon

Oui mais ! es-tu sûr que le besoin EMAT était exprimé pour un CTA 40 mm sur le VCI ?

En tout cas pour le remplacement de la Sagaie en 2020 ,rien n'interdit d'avoir un EB avec un CTA comme successeur.

L'estimation de l'AED d'un besoin pour les forces médianes et modulaires d'un véhicule 15 à 25 tonnes sur le marché des VBC en Europe atteint les 10.000 unités au cours des 10 ans. Un marché potentiel de 20 à 30 Md€.

Les industriels de l'armement terrestre vont s'y placer.

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Oui mais ! es-tu sûr que le besoin EMAT était exprimé pour un CTA 40 mm sur le VCI ?

En tout cas pour le remplacement de la Sagaie en 2020 ,rien n'interdit d'avoir un EB avec un CTA comme successeur.

Oui mais en 2020 le CTA 40 sera dépassé, on aura certainement fais mieux. C'est maintenant qu'il faut les installer et pas dans 15 ans, on est vraiment des couillons ! Image IPB

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Oui mais en 2020 le CTA 40 sera dépassé, on aura certainement fais mieux. C'est maintenant qu'il faut les installer et pas dans 15 ans, on est vraiment des couillons ! Image IPB

Quant tu étais à bord d'AMX10 P avec le 20 mm ,tu ne le trouvais pas dépassé Jeanmi.

Le VBCI est pour du combat débarqué.

L'EMAT a un 25 mm. On va devoir faire avec.

Le Sagaie 90 mm et l'AMX10 RC 105 mm vont devoir avoir un remplaçant par un futur EBM.

L'un pourrait disposer du 40 CTA et l'autre du 120 FER.

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Quant tu étais à bord d'AMX10 P avec le 20 mm ,tu ne le trouvais pas dépassé Jeanmi.

Le VBCI est pour du combat débarqué.

L'EMAT a un 25 mm. On va devoir faire avec.

Le Sagaie 90 mm et l'AMX10 RC 105 mm vont devoir avoir un remplaçant par un futur EBM.

L'un pourrait disposer du 40 CTA et l'autre du 120 FER.

Ça serait tellement plus simple d'équiper 25% des VCBI du CTA40 téléopéré plutot que du 25 ... d'autant que dans l'optique Azur, la polyvalence des munition 40 est infiniment plus interessante que les 25.

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Ça serait tellement plus simple d'équiper 25% des VCBI du CTA40 téléopéré plutot que du 25 ... d'autant que dans l'optique Azur, la polyvalence des munition 40 est infiniment plus interessante que les 25.

Clairon vous a déjà répondu :le CTA40 n'est pas abandonné, simplement il n'était pas près à temps pour le VBCI, et nécessite une nouvelle tourelle elle aussi plus chère et pas encore prête (projet Toutatis)

Clairon

Avec les futures propositions présidentielles sur la défense ,il n'est pas sûr que la cible des 700 VBCI soit respectée et atteinte.

Un VBCI avec un 40 CTA ou un 120 FER n'est pas tarifé au même prix que celui du VCI 25mm.

Toi ,moi et les autres ,sur ce forum nous voulons un VBC plus musclé. Est-ce que l'EMAT/NS/Bercy l'acceptent ?

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Avec les futures propositions présidentielles sur la défense ,il n'est pas sûr que la cible des 700 VBCI soit respectée et atteinte.

Un VBCI avec un 40 CTA ou un 120 FER n'est pas tarifé au même prix que celui du VCI 25mm.

Toi ,moi et les autres ,sur ce forum nous voulons un VBC plus musclé. Est-ce que l'EMAT/NS/Bercy l'acceptent

On fait du bon matos, mais on fait toujours des choix débile pour l'équipement de nos systèmes d'armes . Quant a dire que le CTA n'aurait pas été près, j'ai des doutes . Dans combien de temps les anglais vont recevoir leurs nouveaux warrior ? et puis même si aurait fallu attendre 1 année en plus, cela n'aurait pas été catastrophique .

Et puis de toute façon je n'aime pas ce vbci . =(

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Cela fait déjà 15 ans que j'ai quitté les 10 , et à l'époque le 20 tenait encore un peu près la route surtout grâce à sa precision .

Et vus comment c'est partie, on va les attendre longtemps les remplacant des sagaies et des 10 RC.

Lorsque Sarkozy était à Bercy ,il ne comprennait pas pourquoi on dépensait tant sur des MCO et rénovations des Sagaie et 10 RC. Il aurait préféré avoir du matériel neuf moins coûteux à entretenir.

Il faut attendre les tranches additionnelles pour savoir si le VCI est équipé du 25 mm ou si on opte pour du plus gros.

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. Dans combien de temps les anglais vont recevoir leurs nouveaux warrior ? et puis même si aurait fallu attendre 1 année en plus, cela n'aurait pas été catastrophique .

Le programme de modernisation du Warrior ne semble pas encore définitif. A DSEI, le Satory Anglais, il y avait un Warrior avec un canon 30 mm ATK44 concourrant pour le WLIP (Warrior Lethality Improvement Programme) :

http://www.janes.com/events/exhibitions/dsei2007/sections/daily/day1/wlip-contender-on-show.shtml

Donc comme rien n'est décidé, les anglais n'ont pas encore de nouveaux warrior.

Clairon

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Lorsque Sarkozy était à Bercy ,il ne comprennait pas pourquoi on dépensait tant sur des MCO et rénovations des Sagaie et 10 RC. Il aurait préféré avoir du matériel neuf moins coûteux à entretenir.

Il faut attendre les tranches additionnelles pour savoir si le VCI est équipé du 25 mm ou si on opte pour du plus gros.

Et bien nous allons voir s'il est capable, maintenant qu'il a tous les pouvoirs décisionnels en main, d'appliquer cette idée économiquement cohérente ...

S'il n'agit pas dans ce sens en tout cas il ne pourra plus accuser les autres d'incompétence dans leur gestion comme il aime si bien le faire.

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Et bien nous allons voir s'il est capable, maintenant qu'il a tous les pouvoirs décisionnels en main, d'appliquer cette idée économiquement cohérente ...

S'il n'agit pas dans ce sens en tout cas il ne pourra plus accuser les autres d'incompétence dans leur gestion comme il aime si bien le faire.

+1

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http://www.nexter-group.fr/presse/dossier/DSEI/DSEI_FR.pdf

p3 : " Un prototype du VBCI (en version combat d’infanterie, équipé d’une tourelle de 25

mm) est exposé sur le stand Nexter. Il a été rendu disponible grâce au parfait

déroulement du programme de qualification. "

C'est vraiment des comiques : après trois ans de retard, tout va bien ...

Quelle comm !  :lol:

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http://www.nexter-group.fr/presse/dossier/DSEI/DSEI_FR.pdf

p3 : " Un prototype du VBCI (en version combat d’infanterie, équipé d’une tourelle de 25

mm) est exposé sur le stand Nexter. Il a été rendu disponible grâce au parfait

déroulement du programme de qualification. "

C'est vraiment des comiques : après trois ans de retard, tout va bien ...

Quelle comm !  :lol:

C'est vrai que l'on tape régulièrement sur l'ex GIAT devenu NEXTER, mais ils n'étaient pas les seuls responsables, la STAT et EMAT avaient leur part de responsabilité et MAM avait du reprendre le projet qui battait de l'aile. BOXER et FRES ont aussi leurs problèmes calendaires et programmatiques.

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C'est vrai que l'on tape régulièrement sur l'ex GIAT devenu NEXTER, mais ils n'étaient pas les seuls responsables, la STAT et EMAT avaient leur part de responsabilité et MAM avait du reprendre le projet qui battait de l'aile. BOXER et FRES ont aussi leurs problèmes calendaires et programmatiques.

J'ai pas dit le contraire.

Mais ce qui est risible, c'est la formulation : "parfait déroulement du programme de qualification"

Bientôt, ils (Nexter ou autres) pourront dire "la parfaite plannification du programme Leclerc" ou "Le formidable déroulement du programme rafale", ... j'en passe et des meilleurs ...

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