Fusilier Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 et avec les M 113 des afghans (vu lors de l'opération à Alasay )? il y a une grosse différence de poids avec un VBCI ? Le M113 c'est le comme l'AMX RC dans les 15 t (du moisn le truc de base...) Enfin, c'est sur chénilles, ça doit aider ... Le VBCI c'est les 28t... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Et équiper une OMLT de VBCI, par exemple celle déployée en Uruzgan, possible ou pas ? Ou ça poserai trop de problèmes (pour la maintenance, etc...) ? En tout cas le terrain s'y prêterai plus. Le 35ème RI irait bien au Liban : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=36192&page=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 D'un coté si on veut un feu apers crédible ET une protection contre les RPG - du moins protection de l'équipage - on a que le VBCI. La second chose c'est qu'autour de la green zone le VBCI ne devrait pas poser trop de probleme, c'est sec, c'est ferme, ca tiendra. Pour aller crapahuter dans la montagne faudra y aller sans. M'enfin les deux derniers accrochages qui ont causés des décés se sont dérouler dans des convois ravitaillant des FOB basé sur des routes carrossables. Le second probleme c'est que les VAB T20 sont la cibles privilégié des insurgés, les VBCI devrait mieux encaissé et riposter plus juste et plus loin via les optiques IR. On voit bien qu'il y a un probleme de décamouflage des insurgés, le VBCI est une solution. C'est bien ce que je dis, sur les convois, les routes carrosables, peut-être en bas sur le vert... Je ne dis pas que c'est idiot, je dis qu'il me semble qu'il ne faut pas compter dessus pour avoir de l'appui feu sur un truc comme l'embuscade de surobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMRAAM Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Une magnifique vidéo sur votre VBCI.J'espère qu'elle n'ait déjà été pas postée dans ce topic.. <object width="560" height="340"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 JMT ne reprend pas l'info de Janes. http://lemamouth.blogspot.com/2010/02/bientot-des-vbci-en-afghanistan.html voila :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 16 VCI + 1 VPC ... c'est une compagnie et plus un "vulgaire" appui feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour à tous,Une info importante pour le VBCI.Le nouveau Véhicule blindé de combat d'infanterie VBCI pourrait être déployé en Afghanistan en avril de cette anné.Plus d'informations sur le site Army Recognitionhttp://www.armyrecognition.comL'équipe Army Recognition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 oserai-je un "tiens voilà la cavalerie..." =Dexplications pour Gally et les autres :-XJe faisais référence à l'expression qui indique que quelqu'un est arrivé après l'évènement qui le concernait (cfr la cavalerie des tuniques bleues contre les indiens, de lucky luke... expression tirée des carabiniers d'Offenbach) en parlant du message de "armyreco" avec une info déjà donnée, en plus on parle d'un véhicule de cavalerie. enfin voilà pouf pouf je range mon cirque et je me tirailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 oserai-je un "tiens voilà la cavalerie..." =D Probablement pour donner le change a Obama on envoie peu d'homme en plus ... mais du matos plus "visible". Déjà la demande précédente a vu pas énomément de troupe - et surtout un ventilation différente sur place - mais plus de matos, helico, canon, drone etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 mais les 16+1 VBCIs ont les remplira avec quoi..? des gars du régiment d'origine ou des mecs sur place avec dans les VBCI juste les conducteurs..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Ca fait pas bizarre "1" VCBI PC pour 16 VCBI qui vont peut-être être dispersés sur 4 FOB?C'est pour donner un poste de contrôle au QG brigade avec la visualisation blue force ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 mais les 16+1 VBCIs ont les remplira avec quoi..? des gars du régiment d'origine ou des mecs sur place avec dans les VBCI juste les conducteurs..? C'est tout a fait dans les habitudes francaises de filer du materiel inconnu a des gars qui partent en OPEX du moment qu'ils ont la bonne couleur de berets...comme les VAB HOT Mephisto du 5 RI pour le RICM en 1991 ou les X10 RCR pour le RHP l'annee derniere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Tu parle des troupes embarquées ou de l'équipage du blindé ?Pour les troupes embarquées, ça doit pas trop changer d'un VAB en plus confortable et sécurisé non ? Il me semble que toute l'infanterie est plus ou moins méca maintenant.Pour l'équipage, je trouverais ça étonnamment stupide que ce soit pas de la cavalerie, ça s'est vraiment déjà fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Si cette option se confirme, le minimum serait que l'équipage soit formé VBCI donc provienne du 35 ou 92eme RI.L'élément porté, lui, n'a pas besoin de beaucoup de connaissance pour etre sur VBCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Tu parle des troupes embarquées ou de l'équipage du blindé ?je parlais des deux.. j'espère au moins que les équipages(pilote + tireur) qui les piloterons seront ceux d'origine sinon c'est claqué du fric pour rien de former des nouveaux pilotes.. sinon les troupes embarqués je pense que ce sera les GTIA sur place qui prendrons place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Sa présence en afghanistan c'est aussi le label "Combat Proven" de gagné, il faut aussi en envoyer en Afrique et surtout améliorer la communication dans la presse internationale ! Si on veut vendre le VBCI, il ne faut pas avoir peur de l'envoyer sur le terrain, de favoriser les reportages sur le sujet et il gagnera en crédibilité pour être vendu à l'espagne ou ailleurs. Les questions sur son utilité en afghanistan sont clairement futiles : il n'existe pas de matériel parfait à 100 % pour 100 % des situations tactiques alors pourquoi pinailler sur son utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 Sa présence en afghanistan c'est aussi le label "Combat Proven" de gagné, il faut aussi en envoyer en Afrique et surtout améliorer la communication dans la presse internationale ! Si on veut vendre le VBCI, il ne faut pas avoir peur de l'envoyer sur le terrain, de favoriser les reportages sur le sujet et il gagnera en crédibilité pour être vendu à l'espagne ou ailleurs. Les questions sur son utilité en afghanistan sont clairement futiles : il n'existe pas de matériel parfait à 100 % pour 100 % des situations tactiques alors pourquoi pinailler sur son utilisation ? Ce n'est pas pinailler, mais juste dire que par son poids /encombrement il ne va surement pas servir dans les combats en montagne...; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 Il devrait faire de même avec les Leclerc... Quelques exemplaires la-bas, histoire de faire monter les enchères des S1 qu'on doit vendre d'occaz. Parce que le "meilleur char du monde :lol:" question Combat Proven... A part la mission Pot de fleur au Liban... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 Il devrait faire de même avec les Leclerc... Quelques exemplaires la-bas, histoire de faire monter les enchères des S1 qu'on doit vendre d'occaz. Parce que le "meilleur char du monde :lol:" question Combat Proven... A part la mission Pot de fleur au Liban... Rigole pas les afghans se promène bien en T-64 () dans les vallées, alors déployer un escadron de Leclerc en bas pour appuyer les gus qui crapahutent ça dissuade de se montrer... :oops: surtout que le VBCI va aussi partir en mission pot de fleur au Liban... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 Sa présence en afghanistan c'est aussi le label "Combat Proven" de gagné, il faut aussi en envoyer en Afrique et surtout améliorer la communication dans la presse internationale ! Si on veut vendre le VBCI, il ne faut pas avoir peur de l'envoyer sur le terrain, de favoriser les reportages sur le sujet et il gagnera en crédibilité pour être vendu à l'espagne ou ailleurs. La couverture médiatique est prévue. L'armée a bien évoluée dans ce domaine. Les questions sur son utilité en afghanistan sont clairement futiles : il n'existe pas de matériel parfait à 100 % pour 100 % des situations tactiques alors pourquoi pinailler sur son utilisation ? +1 A cet instant, on peut dire que l'engagement des VBCI concerne: - 2 sections, - 11 véhicules - les véhicules sont armés à 100% par des mecas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 cet instant, on peut dire que l'engagement des VBCI concerne: - 2 sections, - 11 véhicules - les véhicules sont armés à 100% par des mecas. deux sections pour 11.. mais il disait pas 16+1 VBCI...? c'est plutôt 150 mec qui rentre la dedans (les 16+1)..? nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 deux sections pour 11.. mais il disait pas 16+1 VBCI...? c'est plutôt 150 mec qui rentre la dedans (les 16+1)..? nan L'EMA a présenté la compagnie type. Là, c'est un renfort de 2 sections avec des véhicules de rechange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 Le déploiement des VBCI en Afghanistan, en soi une très bonne nouvelle, pose de nombreuses questions. L'une des plus importante me semble être le dépannage. Comment un VBCI sera-t-il récupéré s'il s'embourbe?Le remorquage peut être fait par deux véhicules de même type. Donc, un VBCI est capable de remorquer un autre VBCI. Or, aucun véhicule de dépannage sur le théâtre ne peut sortir un VBCI. En France, l'AMX-30D a cette tache. Si le VBCI n'a pas d'environnement cohérent, on va au devant de serieux ennuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 Les RI mécas sur 10P ont récupéré des AMX30D, le 92e RI en avait ainsi 3 ou 4.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 tu supposes donc que des AMX30D vont être envoyé aussi?Moi j'aurai parié sur des contraintes fortes sur les itinéraires autorisés: seulement les convois sur grands axes damés.PS: ou dépannage par moyen civil ou américain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant