Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Offensive en Irak !!!


starpom

Messages recommandés

Si le verre blindé résiste bien a la menace shape-charge - quand il se brise pas sous l'impact

Les vitre de la voiture blindée du président américains sont censées résisté a des menaces type RPG, mais elle font plus de 17 cm d'épaisseur je crois.

Rassure moi,t'as oublié une virgule la..?

Non pake 17 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

une étude de l'OMS évalue à environ 150000 le nombre de civils tués entre le début de l'invasion US et la mi-2006 des suites de mort violente

si on tient compte des marges d'erreurs, c'est entre 104000 et 223000 personnes qui sont mortes dans des actes de violences à la suite de l'invasion de l'Irak par les USA

la mortalité par acte de violence serait ainsi passée de 0.1 pour 1000 habitants à 1.67 pour 1000

la mortalité "ordinaire" serait elle passée de 3 pour 1000 à 4.9 pour mille ( soit une surmortalité statistique d'environ 180/190000 personnes )

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-997573@51-981585,0.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce genre de Hummer à tendance à se généraliser en tete de convoi

ou de patrouille , quelqu'un en sait plus ?

J'ai déjà vue une vidéo de ce hummer, et je peut vous dire, que ce système est totalement inefficaces contre les IED...

D'ailleurs, bizarre soit il, il permet à la charge de produire plus de dégâts, peut être car il maintient une pressions vers l'avant et que la charge sous le véhicule, le fait imploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

des sunnites cessent de coopérer avec l'armée US

Dans le sud du pays, un groupe des "forces du réveil", des combattants en grande majorité sunnites financés par l'armée américaine pour lutter contre Al-Qaïda, a cessé sa coopération militaire après la mort de trois de ses membres samedi.

Il s'agit du premier mouvement de protestation de ce genre rendu public depuis la mise en place de ces groupes en septembre 2006.

Selon le chef des "forces du réveil" à Jorf al-Sakher, dans la région d'Hilla (100 km au sud de Bagdad), les trois hommes ont été tués par un tir d'hélicoptère américain, ce qui porte selon lui à 19 le nombre de ses hommes tués par les forces américaines en un mois.

"Les forces américaines ont visé nos forces pour la troisième fois en un mois ce qui prouve que cela avait été préparé et programmé à l'avance", a affirmé à l'AFP le chef des combattants, Sabah al-Janabi.

"Nous avons décidé de quitter nos fonctions afin de protéger la vie de nos hommes", a poursuivi M. Janabi. Mais, a-t-il souligné, "nous resterons vigilants face à quiconque tenterait de mener des attaques dans notre région".

Le porte-parole du commandement américain, le contre-amiral Gregory Smith, a indiqué dimanche que le tir de l'hélicoptère avait été provoqué par "une conduite agressive de membres d'un groupe". "Des groupes extrémistes ont infiltré (les combattants luttant contre Al-Qaïda)", a-t-il justifié.

Les "forces du réveil" ou encore les "fils de l'Irak", sont des groupes mobilisés depuis septembre 2006 avec le soutien financier américain pour lutter contre Al-Qaïda.

Au nombre de 130, ils regroupent 80.000 combattants en grande majorité sunnites, selon les estimations américaines.

La réussite américains n'est plus tellement une réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe qui arréte, des dizaines d'autres qui s'engagent  :

http://www.longwarjournal.org/archives/2008/02/sons_of_iraq.php

Et peut étre l'amorce d'un état fédéral avec l'inclusion de ces groupes dans les forces de polices et militaires nationales :

http://lewebpedagogique.com/coin/2008/02/18/une-vision-alternative-du-mouvement-du-reveilclcsoi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ils y auront mis le temps à comprendre que c'est la seule manière efficace de juguler le problème ....

toujours prendre des suppletifs locaux .... c'est vrai depuis les romains cet adage (bon après faut choisir les bons, parceque l'experience avec le sud vietnam corrompu est pas un bon precedent ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

NASSIRIYA, Irak (Reuters - 01/06/2008) - Environ 500 militaires australiens se sont retirés de leur base dans le sud de l'Irak, conformément à la promesse de campagne du Premier ministre australien Kevin Rudd de ramener au pays le contingent cette année.

Plusieurs pays ont déjà réduit leur présence en Irak ces derniers mois. La Grande-Bretagne a retiré 4.000 soldats d'une base aérienne à l'extérieur de Bassorah, le Danemark a diminué ses effectifs et la Pologne, qui a compté jusqu'à 2.500 soldats déployés en Irak, a annoncé que son engagement prendrait fin d'ici octobre.

C'est la débandade du coté des alliés !

BUSH envisage aussi de réduire de 30 000 hommes les effectifs actuels (juste avant les élections comme par hasard... ) sous prétexte que la situation s'améliore !

C'est pas l'avis de Reuters :"Un grand nombre d'Irakiens, de responsables américains et d'analystes hésitent toutefois à y voir une tendance de long terme, car il pourrait ne s'agir que d'une simple pause, comme il y en a déjà eu beaucoup auparavant. Les responsables militaires américains soulignent par ailleurs la fragilité de la paix actuelle, rappelant qu'aucun accord politique solide n'a été conclu au sein des communautés chiites, sunnites et kurdes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bonjour, BlacK-BirD, mais il me semble vous n'avez pas suivit la situation sur place. C'est des soldats Irakiens (aidé par la coalition) qui maintenant se batte contre des guérillas (dont une partie aidé par l'Iran);

Si demain, tout les GI's rentrent chez eux, les attentats qui touchent dans l'immense majorité des civils et des fonctionnaires Irakiens ne vont pas cessez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Iran risque de soutenir de maniérè encore plus visible les chiites, et les pays arabes feront surement de même avec les sunnites, ce qui pourrait faire dégénérer la situation (une vraie guerre civile, voire un conflit plus conventionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...