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Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35

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il y a 11 minutes, The mouse a dit :

Si vaguement un exemple ici pour le M88  ici https://www.boursedirect.fr/fr/societe/euronext-paris/safran-FR0000073272-SAF/documents/rapports/2017-12-31/document-de-reference-828670.pdf

Dans Activités du Groupe en 2017 et perspectives 2018 page 51

Aviation militaire M88 En 2017, 33 moteurs équipant le Rafale ont été livrés (soit 22 moteurs de plus qu’en 2016). La flotte en service monde a dépassé en 2017 les 574 000 heures de vol. Durant l’exercice, le Qatar a levé une option d’achat pour 12 appareils Rafale supplémentaires. Cette nouvelle commande à l’export s’ajoute à celle déjà conclue en 2015 par le Qatar pour 24 Rafale. En 2017, le ministère de la Défense a autorisé le lancement des études préparatoires au nouveau standard F4 du Rafale. Les évolutions technologiques proposées par Safran portent, d’une part, sur un nouveau calculateur M88 avec des capacités de traitement et des fonctions améliorées, en lien avec un système de maintenance de nouvelle génération intégrant health monitoring, trouble shooting et maintenance prédictive, et, d’autre part, sur l’intégration de technologies de fabrication additive pour la maintenance moteur

page 58 

Équipements électroniques et logiciels critiques embarqués FADEC Alliance, co-entreprise entre GE et FADEC International (elle-même une co-entreprise entre Safran et BAE Systems), fournit la nouvelle génération de calculateurs « FADEC 4 » qui équipent actuellement les moteurs LEAP et Passport. L’exercice a permis de confirmer le bon déroulement des programmes FADEC avec notamment : > l’augmentation des cadences de production des calculateurs destinés aux moteurs LEAP-1A, LEAP-1B et Passport qui équipent respectivement les appareils Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et le nouvel appareil Global 7000 de Bombardier ; > la livraison des calculateurs destinés aux essais du programme GE9X, moteur équipant de manière exclusive le futur appareil Boeing 777X. En 2017, Safran a également engagé de nouvelles études en interne incluant le développement d’une nouvelle version du calculateur de régulation du moteur M88 équipant le Rafale ainsi que le lancement du programme FADEX dédié au contrôle moteur sur hélicoptère

Par exemple le Missile M51.3 Tu lis page 53

Concernant la composante océanique de dissuasion nucléaire française, le développement du futur missile stratégique M51.3 se poursuit conformément au programme de développement avec le franchissement du jalon de la Revue de Conception Préliminaire Système. Les deux types de propulseurs du troisième étage ont également été testés au banc avec succès. 

C'est vague mais tu sais que le truc n’a pas pété. Donc il y aura pas de perte de ce côté. Le réacteur n'est pas à refaire en catastrophe Et ainsi de suite.

Groupes auxiliaires de puissance 

Tu lis page 56

Enfin l’évolution du Groupe Auxiliaire de Puissance du Rafale, engagée en 2016 pour répondre à de nouvelles attentes de fonctionnement en environnement sévère pour des besoins des marchés exports, a été achevée avec succès : les premiers matériels destinés aux essais en vol ont été livrés fin 2017 et l’entrée en service de cette évolution est attendue en 2018.  Donc normalement pas de soucis donc pas d’argent à mettre ici en 2018 

Dans un bilan annuel tu sais tout, vaguement parfois mais tout surtout.:smile:

 

Oui on te dit les trucs qui en sont au développement (et non plus en recherche) et même proche du déploiement mais on ne te parle pas des recherches stratégiques ni de celle qui révèleraient des caractéristiques que le client a demandé de ne pas divulguer.

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2 hours ago, The mouse said:

Justement c'est là ou commence un délit d’initié savoir en 2018 ce que certains ne sauront qu'en 2019 ou 2020. Il peut acheter des actions et faire une plus-value.

 

Euh quid de l'Itar/ plus Itar free (par la volonté des USA) sur certains systèmes aujourd'hui. Et comment tu les livres? C'est un peu de la spéculation vu le contexte qui a changé par rapport au discourt officiel. Personnellement je vois rien dans le Dassault officiel. Le Qatar va-t-il accepter des Rafale qui ne correspondraient pas au bon de commande, au contrat. Tu accepterais une voiture sans toutes les options pour le même prix qu'avec? Non je pense. Le Qatar aussi. Dassault doit avertir du moindre risque pour ses actionnaires.D'où un certain silence en attendant le dernier moment  pour annoncer une bonne nouvelle la livraison ou une mauvaise repousser les livraisons, une baisse des profits, le profit warning

Pas de délit d'initié pour moi et je te le confirme, ca vient du Qatar. Il n'y apas de délit d'initié sur la chose publique. Les dates de livraison l'étant, nul ne peut en tenir avantage.

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il y a 30 minutes, The mouse a dit :

Mais @prof.566 ne croit pas que je ne souhaite pas de  livraison de Rafale en 2019 au Qatar jusqu'en  2070 car les gars des usines ont besoin  de leur salaire. Mais tant que je ne verrai pas un Rafale au Qatar je n’y croirais pas.  Tant que je ne lirai pas un communiqué de Dassault. Je n’y croirai pas. Je suis né ainsi

Mais pour le matos russe c’est la même chose je sais que le  Il-76-MD-90A S/n 00109 va à l’atelier peinture car j’ai vu la photo sur le site du constructeur. Car j’ai vu la photo  de la livraison des 4 réacteurs sur le site du constructeur.  Je sais que le 18/08/2018 il y a une porte ouverte chez le constructeur. Des photos seront prises et là peut être je verrai peut être des photos des 2 autres qui seront livré en 2018. Des numéros de série pour les suivants. Savoir si les avions ont changé de poste de travail. Je suis depuis 2 ans l’assemblage des avions.  Je lis les bilans annuels des sociétés.  C’est un mot, une photo, une ligne et à la fin,  au bout de trop longtemps c’est un Il-76-MD-90 :wub: A tout neuf,  fin 2018.

Alors tu dois pouvoir me dire si l'Egypte a reçu des MiG 35?

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il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Alors tu dois pouvoir me dire si l'Egypte a reçu des MiG 35?

Vu qu’elle n’en a pas commandé un seul et que ce dernier n’est pas encore en production: ça risque d’être compliqué... :laugh:

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il y a 12 minutes, The mouse a dit :

Non c'est des MiG 29 M/M2 (9.61 pour les monoplaces, 9.67 pour les biplaces)

 

209480.jpg

Pour le MiG-35 les tests d'états ne sont pas finis donc les VKS les ont pas encore. Pas avant un bon moment. Il faut encore attendre pour les clients exports. Je ne connais pas de ventes exports pour cet avion. Mais je peux me tromper.  Tant que la très longue procédure russe de certification n'est pas finie cet avion n'existe pas officiellement. 

ET ils ont été livrés?

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Il y a 19 heures, The mouse a dit :

Mais @prof.566 ne croit pas que je ne souhaite pas de  livraison de Rafale en 2019 au Qatar jusqu'en  2070 car les gars des usines ont besoin  de leur salaire. Mais tant que je ne verrai pas un Rafale au Qatar je n’y croirais pas.  Tant que je ne lirai pas un communiqué de Dassault. Je n’y croirai pas. Je suis né ainsi

Ben oui mais on a des photos des Rafales pour le Qatar en plein vol (c'est facile, c'est ceux qui ont une livrée en deux tons), on a des articles sur la présence des pilotes et techniciens Qatari en France pour s'entraîner, et on a des documents crédibles affirmant que les livraisons commenceront en 2019. Par exemple, outre les propos de l'ambassadeur, on a M. Trappier lui-même :

http://www.defens-aero.com/2018/03/eric-trappier-dassault-aviation-point-question-exportation-rafale.html

«Il fallait absolument gagner la bataille de l’exportation et l’équipe France a réussi cette bataille. Aujourd’hui, grâce à l’exportation, on est passé au-dessus. C’est-à-dire que non seulement on est au-dessus de un [avion par mois, NDLR], mais qu'on est aussi au-dessus de deux», affirme Eric Trappier concernant la cadence de production. «On est en train de passer à peu près au-dessus de deux puisqu’il y a un moment donné où il va falloir livrer un certain nombre d’avions de manière cohérente, donc livrer beaucoup plus que onze avions par an. En particulier dans les années 2019-2020, là où l’Inde va être en parallèle de la livraison du Qatar », ajoute-t-il.

Tout cela fait que je ne vois pas trop comment justifier un scepticisme continu sur les livraisons en 2019. Evidemment, les communiqués qui parlent des ambitions pour l'année 2018 et des résultats pour l'année 2017 ne mentionnent pas l'année 2019. Il va falloir attendre encore un peu  pour qu'elles parlent des résultats 2018 et des ambitions 2019.

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il y a 7 minutes, The mouse a dit :

Sauf erreur ou omission de ma part un certain Trump a changé la donne depuis cette déclaration.

 

Non la donne a été changée avant cette déclaration: l'information sur la réaction des USA relative à l'ITAR a été connue dès le 16 Février 2018

Citation

 

Rafale en Egypte : les Etats-Unis bloquent

 Par Michel Cabirol  |  16/02/2018, 15:34  |  382  mots

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-en-egypte-les-etats-unis-bloquent-768856.html

Et la déclaration de Trappier est du 9 Mars 2018.

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il y a 21 minutes, The mouse a dit :

d'une puce plus ITAR free, 

Pour aller dans ton sens, le seul truc non ITAR Free connu de source officielle, c’est le SCALP et c’est la ministre des armées Parly qui a officialisé ce blocage par une déclaration. 

Aucune source officielle n’a parlé d’ITAR sur le Rafale. Donc en attendant qu’un jour une source officialise un problème ITAR sur le Rafale, il n’y en a pas. 

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il y a 26 minutes, The mouse a dit :

Sans oublier que l'on nous demande de sortir des preuves pour le matos russe au moindre article

C’est de ça dont je te parlais hier ou avant hier. Et je suis d’accord avec toi que la justification systématiquement demandée par quelques personnes (loin d’être la majorité à mon sens) dès qu’on parle de matos russe est pénible et injustifiée. 

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Non. Technologie RISC fabriquée en France, "off the shelf" , quelques licences anglaises je crois et c'est tout. Mais a une époque les Sun SPARC des centrales inertielles ont donné des sueurs froides.

Modifié par prof.566
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il y a 19 minutes, The mouse a dit :

Sans oublier que l'on nous demande de sortir des preuves pour le matos russe au moindre article bidon alors par Egalité, par Fraternité et en même pour gonfler un peu mais sans malice de ma part j'ai demandé un peu de preuve pour étayer les dires sur le Rafale. Qui sont parfois trop pauvres. Sans malice et sans rancœur. :smile:

Je crois qu'on avait remarqué.

Personnellement, même si j'apprécie les informations sourcés, quand je viens sur un forum c'est plus pour avoir les "rumeurs" et des informations "probable" que pour des vérités qu'on a déjà lu sur les sites d'informations. Les rumeurs ont l'énorme avantage de proposer des informations nettement plus tôt.

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Le 11/08/2018 à 21:07, The mouse a dit :

Mais @prof.566 ne croit pas que je ne souhaite pas de  livraison de Rafale en 2019 au Qatar jusqu'en  2070 car les gars des usines ont besoin  de leur salaire. Mais tant que je ne verrai pas un Rafale au Qatar je n’y croirais pas.  Tant que je ne lirai pas un communiqué de Dassault. Je n’y croirai pas. Je suis né ainsi

DaRx493XcAE7HMh.jpg

Ceci n'est pas un Rafale aux couleurs du Qatar.

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il y a 57 minutes, Patrick a dit :

DaRx493XcAE7HMh.jpg

Ceci n'est pas un Rafale aux couleurs du Qatar.

Je pense qu’il parlait de livraison au sens contractuel du terme. 

Même si @DEFA550 nous a déjà expliqué que si cocarde il y a, c’est que livraison il y a eu. 

Mais ça semble particulièrement nébuleux dans le cas du Qatar. Ils ont leurs cocardes oui, mais c’est vrai aussi que rien ne dit nul part qu’ils ont été livrés (dans le sens accepté et entièrement payé par le client). L’histoire des cocardes ne souffre absolument aucune entorse à la règle ? :unsure:

Parce que si c’est forcement livré, je ne voit pas pourquoi Dassault n’en aurai pas parlé à la dernière conf en juillet. 

Modifié par Teenytoon
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à l’instant, DEFA550 a dit :

Je ne pense pas avoir dit ça. J'ai parlé de responsabilité, pas de livraison.

My bad. J’ai interprété avoir la responsabilité comme ayant accepté la livraison. Donc on peut coller de la cocarde Qatarie sur un avion pas encore livré si le client veut commencer à se former avant la fin du processus de livraison par exemple ? 

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La livraison, c'est la mise à disposition de la marchandise chez le client qui peut ensuite en profiter à sa guise. Là le client n'est donc pas encore livré, et même s'il est déjà propriétaire de ces avions il n'en a pas un usage souverain puisqu'ils sont exclusivement dédiés au soutien d'un cursus de formation selon un programme qu'il ne maitrise pas.

L'Armée de l'Air n'est pas responsable de ces avions, et il n'y a donc pas de cocardes françaises dessus.

Modifié par DEFA550
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Pour étayer les propos mentionnés plus haut.

 

Qatari Rafale project officer:"we will receive first batch of Rafale in 1st quarter of 2019+pilots will be ready to carry out operations immediately>Qatari Rafale equipped with developed version of SNIPER pod+carry various types of US made bombs>new smart HMS(TARGO II) integrated 

Modifié par Banzinou
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