Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 mai 2015 Share Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) je te dirais bien wikipedia mais bon... Pas de source précise, hors quelques milliers de posts lus sur les forums indiens. http://www.google.it/url?sa=t&rct=j&q=pod%20litening%20india&source=web&cd=2&ved=0CCEQFjAB&url=http%3A%2F%2Faviationweek.com%2Fdefense%2Frafaels-litening-aircraft-upgrading&ei=XmFWVf23Aaj9ygPPjYD4Bg&usg=AFQjCNHRFAQE8j4H91_jufBVb5DBZFQAmg&bvm=bv.93564037,d.bGQ Last year Rafael won a major contract to supply Litening 4 pods to the Indian air force (IAF), which operates more than 100 earlier-vintage Litening units. The IAF already is operating Litening pods with Su-30, MiG-29, Mirage 2000, Jaguar and Tejas. Modifié le 15 mai 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 mai 2015 Share Posté(e) le 15 mai 2015 On parlait bien du Qatar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 On parlait bien du Qatar? Non: TTU a fait un article qui avait un rapport avec le Qatar mais dans lequel il est affirmé que les Indiens intègreront le Pod litening, prof fait remarqer qu'on ne sait pas et tu dis qu'ils n'ont pas de litening (pensant sans doute au Qatar) mais prof répond si ils en ont (pensant sans doute aux Indiens) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Ah oui, là y'a probablement quiproquo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 16 mai 2015 Share Posté(e) le 16 mai 2015 Oups, c'est moi qui avait mal lu la réponse de Prof. Les Indiens utilisaient bien le Litening sur M2000 pendant le Kargil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Le Qatar n'a pas encore versé le premier accompte. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-le-qatar-n-a-pas-encore-paye-son-acompte-489661.html Mais rien de grave, Il doivent mobiliser des fonds exceptionels suite aux méga dépenses fait avec les américains durant les mois précédents et aussi Ramadan qui ralentit les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 Le Qatar n'a pas encore versé le premier accompte. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-le-qatar-n-a-pas-encore-paye-son-acompte-489661.html Mais rien de grave, Il doivent mobiliser des fonds exceptionels suite aux méga dépenses fait avec les américains durant les mois précédents et aussi Ramadan qui ralentit les choses. Sinon y a la COFACE. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Achat d'un radar de surveillance AESA Kronos de Selex ES http://www.air-cosmos.com/le-qatar-se-dote-du-radar-kronos-41200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Tout équipement confondu leur monté en puissance est assez impressionnante pour un si petit bout de terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Ils doivent avoir une sacrée trouille des Iraniens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 En même temps on peut pas leur en vouloir quand on écoute les discours des officiels iraniens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Ils doivent avoir une sacrée trouille des Iraniens... Les Iraniens pourraient détruire les champs pétroliers off shore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 juillet 2015 Share Posté(e) le 29 juillet 2015 Les Iraniens pourraient détruire les champs pétroliers off shore... C'est sûr qu'il y a de quoi pour eux de devenir un poil parano ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 L'Iran y est pour très peu dans le choix du Qatar de s'armer de rafale. C'est plus une volonté d'agir sur la scène internationale en temps que pion crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Et sinon, toujours pas de chèque ? (j'ai pas vu passer de news). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Il va falloir vous y faire l'Iran est en passe de devenir un partenaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Mmmmmmh... Pour l'Occident peut être, pour les pétromonarchies du golfe pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2015 Share Posté(e) le 1 septembre 2015 Rafale contract: Another billion for MBDA http://www.intelligenceonline.com/corporate-intelligence/2015/08/26/rafale-contract-another-billion-for-mbda%2C108088692-ART?did=108083361&eid=222024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Il semble que le Qatar recevrait les premier Rafale F3-R avec des M88-3 ayant une poussée de 8.3/8.5t sans modification de l'avion, de la consommation, et de la maintenabilité.http://indiandefence.com/threads/mrca-updates-and-discussions.22159/page-948#post-476282 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Il semble que le Qatar recevrait les premier Rafale F3-R avec des M88-3 ayant une poussée de 8.3/8.5t sans modification de l'avion, de la consommation, et de la maintenabilité.http://indiandefence.com/threads/mrca-updates-and-discussions.22159/page-948#post-476282Wow ça c'est cool. Ça implique aussi du coup qu'a poussée égale par rapport à l'ancien modèle on aurait un conso plus faible et donc une augmentation de la distance franchissable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 (modifié) Augmenter la poussée de plus de 10% sans modifier le débit massique, c'est balèze... Oui, c'est de l'ironie. Modifié le 16 octobre 2015 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 balèze genre balèze ?oubalèze genre pipeau à gros trous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 Genre ça en ferait le champion du monde toutes catégories de la poussée spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 J'ai rapporté ce qui a été dit dans l'autre Forum, donc j'interprète moi aussi, et je pense qu'il a voulu dire que la consommation spécifique n'était pas changée. Il y a d'autre nouvelles si vous suivez le lien puis le conversation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 octobre 2015 Share Posté(e) le 16 octobre 2015 J'ai rapporté ce qui a été dit dans l'autre Forum, donc j'interprète moi aussi, et je pense qu'il a voulu dire que la consommation spécifique n'était pas changée.Il y a d'autre nouvelles si vous suivez le lien puis le conversation.Mais tu connais son auteur et/ou si il peut être considéré comme crédible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés