prof.566 Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Aie? DSCE recommande la vante de 72 (!) F-15 QA au Qatar pour 21 milliards de $ http://www.dsca.mil/major-arms-sales/government-qatar-f-15qa-aircraft-weapons-and-related-support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Cette commande multiplierai par 2 leur flotte de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 (modifié) il y a 44 minutes, prof.566 a dit : Aie? DSCE recommande la vante de 72 (!) F-15 QA au Qatar pour 21 milliards de $ http://www.dsca.mil/major-arms-sales/government-qatar-f-15qa-aircraft-weapons-and-related-support C'est juste l'équivalent d'une CIEEMG, on ne fait pas tant de publicité quand on l'accorde! Citation This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded. Modifié le 18 novembre 2016 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Qatar ET Kuwait pr les F15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Qatar ET Kuwait pr les F15 Non. Qatar pour le F-15QA et Koweït pour le F/A-18E/F http://www.dsca.mil/major-arms-sales/government-qatar-f-15qa-aircraft-weapons-and-related-supporthttp://www.dsca.mil/major-arms-sales/government-kuwait-fa-18ef-super-hornet-aircraft-support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 En parlant du Koweit, il semblerait qu'ils aient sélectionné des CFT sur leurs Super Hornet, ce qui pourrait indiquer également qu'il s'agit de l'Advanced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 C'est cuit pour le Saint Rafale du coup ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Non. Cette demande de F-15 date d'il y a deux ans, entre temps le majestueux sublimissime et néanmoins létal Rafale y a déployé ses ailes et planté ses serres... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 il y a 50 minutes, Henri K. a dit : C'est cuit pour le Saint Rafale du coup ? On parie quoi qu'ils ont du F-15QA endéans les 5 ans? (Je ne te propose pas la Leffe Radieuse, je sais que c'est "trop riche" pour toi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 2 hours ago, Banzinou said: En parlant du Koweit, il semblerait qu'ils aient sélectionné des CFT sur leurs Super Hornet, ce qui pourrait indiquer également qu'il s'agit de l'Advanced En fait il s'agirait de E/F plombés pour, mais je ne peux l'affirmer à 100% 11 minutes ago, Dorfmeister said: On parie quoi qu'ils ont du F-15QA endéans les 5 ans? (Je ne te propose pas la Leffe Radieuse, je sais que c'est "trop riche" pour toi) Une chimay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 il y a 30 minutes, Dorfmeister a dit : On parie quoi qu'ils ont du F-15QA endéans les 5 ans? (Je ne te propose pas la Leffe Radieuse, je sais que c'est "trop riche" pour toi) Fuck Man ! j'ai dû sortir Larousse pour ton "endéans"... Surtout "pas équilibrée"... Bon tu dors ou quoi ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 il y a 26 minutes, prof.566 a dit : Une chimay Bleue ou autre? Attention, question piège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 il y a 6 minutes, prof.566 a dit : bleue Alors, on peut discuter. Mais attention, "on ne repart pas sur une jambe" comme on dit par chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Pas mon genre, surtout avec mon ménisque en pièces ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 D'après un article US, on prévoit de 24 a 36 livrés au maximum. Cela ferait une flotte mixte 50/50. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Je ne suis pas sur qu'on ait besoin d'une véritable source. Le Qatar ne va pas avoir besoin de plus de 72 chasseurs. Et vu qu'il y a déjà 24 Rafale de vendus, 12 autres qui devraient finir pas l'être et qu'il y a encore 12 mirage 2000-5 ça ne laisse que 24 places pour des F15. Les 36 peuvent être atteint si les 2000 sont retirés du service ou que l'option de 12 Rafale n'est pas signée, mais on parle d'avions assez récent/moderne surtout comparé aux F15. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 Il y a 4 heures, prof.566 a dit : source? La voici : http://www.combataircraft.net/2016/11/18/qatar-and-kuwait-fighter-deals-signed-off/ The Pentagon and the State Department reportedly expects an actual sale of a maximum of 36 F-15QAs to Qatar and sources have indicated that Qatar actually has an overall requirement for 72 new fighters, likely to be split three-ways between the F-15, Dassault Rafale (24 already ordered) and Eurofighter Typhoon — 24 of each. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 novembre 2016 Share Posté(e) le 20 novembre 2016 merci! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 des eurofighters au qatar? ca ferait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Il y a 12 heures, collectionneur a dit : La voici : http://www.combataircraft.net/2016/11/18/qatar-and-kuwait-fighter-deals-signed-off/ The Pentagon and the State Department reportedly expects an actual sale of a maximum of 36 F-15QAs to Qatar and sources have indicated that Qatar actually has an overall requirement for 72 new fighters, likely to be split three-ways between the F-15, Dassault Rafale (24 already ordered) and Eurofighter Typhoon — 24 of each. Des Eurofighter pour le Qatar ? Je n'y crois pas un mot... Les dirigeants Qataris ont beau être des gens capricieux et friqués, ils n'ont pas besoin d'une 3 ème protection et surtout ne vont pas dépenser pour un troisième type d'appareil qui ne fait rien d'autre chose de plus que les 2 autres ... Bref, du F15 pour la supériorité aérienne et surtout pour conserver la protection du parrain Don Corleone US. Et du Rafale, pour les bombardements, la reconnaissance et surtout pour utiliser leurs avions comme leur semble, sans avoir l'aval de qui que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 En plus l'avantage politique saoudien de l'Eurofighter est aussi valable avec le F15. On est assez loin de la situation du Koweït ou d'Oman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 etca serait un sacré camouflet geopolitique, mais bon, on est pas à ca pres... A moins que le qatar veuille un appareil commun a l arabie? Mais une fois encore, ya le F15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 En Italie il y avait une rumeur, mais il était avant que les États-Unis autorisassent la vente des F15. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés