Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Fincantieri rachète STX OSV et devient un géant européen de la navale


alexandreVBCI

Messages recommandés

Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Deres a dit :

Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives.

Il faut peut-être refaire la ventilation ? comme pour les avion avec filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives.

n'oublions pas les bars ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes.

 A t on des informations fiables et sourcées là dessus ?  Les navires civils et militaires  sont pratiquement tous ventilés en recyclage partiel , tout comme le sont les infrastructures terrestres , salles blanches , blocs chirurgicaux , infirmerie.....avec disposition de filtration adapté .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deres a dit :

c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter

Et la croisière c'est un concentré de 3-ème âge, que cela développe l'obésité,  la tendance au diabète, et la passivité => Tous facteurs aidant pour le covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives.

C'est le cas de tout club de vacances. Pas de spécificité au bateau, si ce n'est que le volume générale est forcément un peu plus réduit qu'à terre. 

2000 sur un paquebot en mer ou 3000 dans un club en République dominicaine, tu croises autant de gens 

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

La fin du virus ou un vaccin et tout repart . Les gens oublient vite .  

Exactement, les bœufs et les vieux sont drogués à la croisière et ce n'est pas un virus qui changera les plaisirs et envies de certains. Et ce virus là, ce n'est pas non plus la peste noire de 1347 qui a flingué 40% de la population européenne en 2 ans.

Ne pas oublier les tendances démographiques mondiales qui sont implacables ; le transport aérien et les croisiéristes reviendront. Il faut donc courber l'échine pour continuer à savoir produire (donc s'endetter à court terme pour maintenir l'appareil productif et éviter les faillites) sinon ce seront les chinois et les coréens qui produiront.

Il y a 7 heures, Deres a dit :

Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives.

Tu fous des filtres HEPA tous les 20 mètres et le problème est résolu.

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chimera a dit :

Tu fous des filtres HEPA tous les 20 mètres et le problème est résolu.

Sur les installations déjà existante ;  sous conditions que les filtres ne génèrent pas trop de pertes de charge en soufflage incompatibles avec le potentiel ventilateur au risque d’avoir du débit nul à certaines bouches . Bref changement de ventilateur et rééquilibrage complet des branches de distribution si l’on veut conserver les débits garant des conditions d’ambiance. Et donc HVAC cabines , salle de distraction , bars , restaurants , carrés , mess , cafétaria à revoir de fond en comble …………..

Sur les installations nouvelles pourquoi pas sous condition d’être certain que le concept HVAC soit propagateur ; qu’une micro goute chargée viralement expurgée d’une personne contaminée soit aspirée en point bas en persienne/louve de reprise  , ne soit pas centrifugée dans le corps du ventilateur , et soit véhiculée jusqu’au soufflage point haut et contamine X personnes dans la zone de diffusion .

Autre considération à prendre en compte dans la réflexion est la carte  des vents dans un local ; effet de paroi , effet de plafond et brassage air secondaire par flux d’air  primaire sortant des bouches ( de ventilation) . Et tout ce brassage en espace confiné selon les vitesses de circulation intérieure pourrait être contaminant et dans ce cas les HEPA serviraient  à que dalle  je pense , d'où port du masque à bord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit :

Autre considération à prendre en compte dans la réflexion est la carte  des vents dans un local ; effet de paroi , effet de plafond et brassage air secondaire par flux d’air  primaire sortant des bouches ( de ventilation) . Et tout ce brassage en espace confiné selon les vitesses de circulation intérieure pourrait être contaminant et dans ce cas les HEPA serviraient  à que dalle  je pense , d'où port du masque à bord

"Un seul opérateur de croisières survécut : Carnival"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 22:01, Chimera a dit :

Exactement, les bœufs et les vieux sont drogués à la croisière et ce n'est pas un virus qui changera les plaisirs et envies de certains. Et ce virus là, ce n'est pas non plus la peste noire de 1347 qui a flingué 40% de la population européenne en 2 ans.

.

La croisiere c'est pas fini je vous le dit depuis le debut 

Coronavirus : un opérateur de croisières voit ses réservations multipliées par six pour cet été

SIPA_AP22452392_000138.jpg?itok=f9pr1wk3

https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-un-operateur-de-croisieres-voit-ses-reservations-multipliees-par-six-pour-cet-ete-119175

Et aucune commande de paquebot n'a été annuler

 

  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

La croisiere c'est pas fini je vous le dit depuis le debut 

Coronavirus : un opérateur de croisières voit ses réservations multipliées par six pour cet été

SIPA_AP22452392_000138.jpg?itok=f9pr1wk3

https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-un-operateur-de-croisieres-voit-ses-reservations-multipliees-par-six-pour-cet-ete-119175

Et aucune commande de paquebot n'a été annuler

 

Avec le même taux de remplissage ? sans modification du système de ventilation ?

ÉNORME

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

La croisiere c'est pas fini je vous le dit depuis le debut 

Coronavirus : un opérateur de croisières voit ses réservations multipliées par six pour cet été

SIPA_AP22452392_000138.jpg?itok=f9pr1wk3

https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-un-operateur-de-croisieres-voit-ses-reservations-multipliees-par-six-pour-cet-ete-119175

Et aucune commande de paquebot n'a été annuler

 

Notre nouveau SNA doit faire des tests ? il lui  faut des cibles ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rachat des Chantiers navals de Saint-Nazaire : mise en garde de l’italien Fincantieri

Fincantieri décidera du rachat ou non des Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, d’ici la fin de l’année.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/rachat-des-chantiers-navals-de-saint-nazaire-mise-en-garde-de-l-italien-fincantieri-7076235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARMEN56 a dit :

Rachat des Chantiers navals de Saint-Nazaire : mise en garde de l’italien Fincantieri

Fincantieri décidera du rachat ou non des Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, d’ici la fin de l’année.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/rachat-des-chantiers-navals-de-saint-nazaire-mise-en-garde-de-l-italien-fincantieri-7076235

" les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. 

Giampiero Massolo a, par ailleurs, exhorté les autorités européennes à ne pas provoquer l’effondrement d’un accord qui a été scellé par les deux gouvernements, en 2017 : « Trois années se sont écoulées et la Commission européenne porte désormais la responsabilité. »"   

Cette autorité européenne sur la CONCURRENCE , assurée il fut un temps par MONTI, un italien, a fait rater un certains nombre d'alliances qui ont affaiblit la position globale de l'Europe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

" les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. 

Giampiero Massolo a, par ailleurs, exhorté les autorités européennes à ne pas provoquer l’effondrement d’un accord qui a été scellé par les deux gouvernements, en 2017 : « Trois années se sont écoulées et la Commission européenne porte désormais la responsabilité. »"   

Cette autorité européenne sur la CONCURRENCE , assurée il fut un temps par MONTI, un italien, a fait rater un certains nombre d'alliances qui ont affaiblit la position globale de l'Europe  

Moi le lit ça, et je me dit s'ils ne donnent pas les documents et qu'ils préfèrent faire des déclarations pointants l'Europe c'est qu'ils ont une pensée derrière.

 

Depuis, l’opération est à l’arrêt : les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. Elles ont demandé des documents supplémentaires au candidat italien au rachat des Chantiers de l’Atlantique.

Le groupe italien et les Chantiers de l’Atlantique ont fait valoir qu’il était difficile de fournir les documents demandés, alors que l’industrie traverse actuellement une crise profonde, née de la pandémie de coronavirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 11:38, gargouille a dit :

Moi le lit ça, et je me dit s'ils ne donnent pas les documents et qu'ils préfèrent faire des déclarations pointants l'Europe c'est qu'ils ont une pensée derrière.

 

Depuis, l’opération est à l’arrêt : les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. Elles ont demandé des documents supplémentaires au candidat italien au rachat des Chantiers de l’Atlantique.

Le groupe italien et les Chantiers de l’Atlantique ont fait valoir qu’il était difficile de fournir les documents demandés, alors que l’industrie traverse actuellement une crise profonde, née de la pandémie de coronavirus.

J'ai l'impression que Fincantieri restera de son côté et les Chantiers de l'Atlantique de l'autre.

En gros : Fincantieri construit                    50% des paquebots en Europe

                Les Allemands en construisent 30%

                Et les Chantiers de l'Atlantique  20%

Mais les Chantiers de l'Atlantique produisent les plus gros et les plus innovants.

La clientèle des Paquebots est essentiellement issue de compagnies Américaines, dont les compagnies Européennes sont toutes des filiales sauf MSC qui est en train de devenir un géant dans tout les domaines.

Pour pouvoir construire simultanément des Paquebots et des "grands" navires militaires, les Chantiers de l'Atlantique vont devoir investir fortement dans leurs structures et organisation.

Fincantieri est a 76% propriété de l'état Italien, et ce n'est pas Fincantieri qui investira pour les Chantiers de l'Atlantique.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...