Born to sail Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) En a ! en nana ! En arrière toute ! http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/une-alliance-entre-naval-group-et-fincantieri-est-elle-opportune-751104.html Plus qu'a commander un PAN 2 et le PAN 3 remplaçant du CDG, pour le long et très long terme ; Un quatrième BPC et 4 Ravitailleur Brave et des FS NG pour le court et moyen terme ; et comme çà on noce bien Naval Group et les Chantiers de l'Atlantique plus que quelques invités on on aura un bon actionnariat !. Modifié le 21 septembre 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 septembre 2017 Share Posté(e) le 27 septembre 2017 Faudra voir, on a annoncé une réunion entre responsables gouvernementaux et industriels franco italien pour voir ce qu'il possible de faire en commun. Artillerie navale navale italienne et radars français pour tout le monde (je sais, je rêve pour les radars) ? https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030613096219-defense-feu-vert-au-rapprochement-entre-naval-group-et-fincantieri-2117239.php A l'issue du sommet franco-italien réuni ce mercredi 27 septembre à Lyon pour sceller leurs accords sur l'entrée du groupe public italien Fincantieri à hauteur de 51% au capital du chantier naval civil STX France, les gouvernements des deux pays vont, selon nos informations, donner parralèlement leur feu vert à une alliance dans la construction navale militaire entre la France et l'Italie. Des groupes de travail seront mis en place avec l'appui des ministres de la défense de France et d'Italie, Florence Parly et Roberta Pinotti, afin de trouver les voies d'un rapprochement entre Naval Group et Fincantieri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 27 septembre 2017 Share Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) J'ai entendu un journaliste de BFM TV "Mathieu Coache" qui disait que stx construiser des sous marin nuke !!!! Modifié le 27 septembre 2017 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 septembre 2017 Share Posté(e) le 27 septembre 2017 il y a 53 minutes, LBP a dit : J'ai entendu un journaliste de BFM TV "Mathieu Coache" qui disait que stx construiser des sous marin nuke !!!! BFM ça s'entend plus que ça ne s'écoute, heureusement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 septembre 2017 Share Posté(e) le 28 septembre 2017 Il y a 21 heures, Boule75 a dit : BFM ça s'entend plus que ça ne s'écoute, heureusement. Ben écoutes , BFM ils se cultivent et s’instruisent en lisant le « Monde » « Côté français, on fait valoir que l’accord du 12 avril n’était pas contraignant, que l’Etat n’a fait qu’exercer un droit de préemption qui existe bel et bien, et que Saint-Nazaire est doublement stratégique, de par les milliers d’emplois directs et indirects concernés, mais aussi les caractéristiques de ce site en eaux profondes, capital pour l’industrie de défense française, notamment en ce qui concerne les sous-marins nucléaires et un hypothétique deuxième porte-avions français, qui ne pourrait être construit qu’ici. » Cf lien posté plus haut par « rogue » et mon commentaire http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/09/bruno-le-maire-a-rome-pour-deminer-le-dossier-stx_5183283_3234.html Du plus sérieux . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Vu d’Italie. L’accord sur Saint-Nazaire, “un pacte scélérat” http://www.courrierinternational.com/article/vu-ditalie-laccord-sur-saint-nazaire-un-pacte-scelerat Citation Fin du bras de fer sur les chantiers navals de Saint-Nazaire : les dirigeants italien et français sont parvenus à un accord présenté comme équilibré. Rien n’est plus faux, réagit La Repubblica, pour qui cet accord prouve que l’Italie a fort peu d’importance dans une Europe franco-allemande. Ce 27 septembre, le Premier ministre italien et le président français étaient réunis à Lyon pour enfin mettre un terme aux vives tensions autour de la vente des chantiers navals de Saint-Nazaire à l’italien Fincantieri. Mais si les deux leaders se sont montrés satisfaits, la presse italienne est beaucoup moins convaincue. “Il serait fantastique de pouvoir croire au récit chevaleresque et rassurant que nous ont servi Paolo Gentiloni et Emmanuel Macron”, écrit par exemple La Repubblica. “C’est un accord win-win, ont-ils assuré, en se présentant chacun en gagnant. Malheureusement, ce n’est pas conforme à la réalité.” À l’origine des tensions, le coup de théâtre d’Emmanuel Macron qui, au mois de juillet, annonçait la “nationalisation provisoire des chantiers”, dont la vente avait pourtant été scellée sous François Hollande. Le but du nouveau président français était de modifier la répartition des parts : au lieu du partage à 54 % pour les Italiens et 46 % pour les Français, il entendait parvenir à 50-50, ce qui a suscité le courroux des Italiens. ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 il y a une heure, Borisdedante a dit : Vu d’Italie. L’accord sur Saint-Nazaire, “un pacte scélérat” http://www.courrierinternational.com/article/vu-ditalie-laccord-sur-saint-nazaire-un-pacte-scelerat Enfin vu d'une certaine presse ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 Cause commune ? façon de prolonger la série des FREMM et d'en grapiller 1 ou 2 de + pour notre MN ? https://www.meretmarine.com/fr/content/fregates-canadiennes-vers-une-offre-commune-franco-italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Industrie. Rachat des chantiers navals de Saint-Nazaire : l’Europe va enquêter https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/rachat-des-chantiers-navals-de-saint-nazaire-l-europe-va-enqueter-6163018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 On va pas pleurer si ce rachat ne se fait pas. D'autres actionnaires (dont des clients) sont prêts à prendre des participations dans les Chantiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : Industrie. Rachat des chantiers navals de Saint-Nazaire : l’Europe va enquêter https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/rachat-des-chantiers-navals-de-saint-nazaire-l-europe-va-enqueter-6163018 Extrait : "Ce projet de fusion entre les deux géants n’atteint pas le seuil de chiffre d’affaires au-delà duquel il doit être notifié à l’exécutif européen mais la Commission a tout de même été saisie par la France, rejointe par l’Allemagne." C'est qui en France qui a saisi la commission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 46 minutes, gargouille a dit : Extrait : "Ce projet de fusion entre les deux géants n’atteint pas le seuil de chiffre d’affaires au-delà duquel il doit être notifié à l’exécutif européen mais la Commission a tout de même été saisie par la France, rejointe par l’Allemagne." C'est qui en France qui a saisi la commission ? Eux: http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php Donc le gouvernement 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 9 minutes, Julien a dit : Eux: http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php Donc le gouvernement Merci. Et la (es) motivation(s) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Il semble qu'il y ait un blocage prochain sur un rapprochement Siemens * Altoms sur le Ferroviaire ! Comme si le consommateur européen de base pouvait être impacté !? On se souvient du côté Ayatollahs de la Commission Européenne face aux projets de fusion de - Péchiney * Alcan ( qui se retourna contre la France et l'Europe ) - Schneider electric * Legrand dans les appareils électriques ( procès et tords de l'Europe mais trop tard ) De l'art de rater des occasionS de faire des grands groupes européens Modifié le 9 janvier 2019 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 49 minutes, Bechar06 a dit : Il semble qu'il y ait un blocage prochain sur un rapprochement Siemens * Altoms sur le Ferroviaire ! Comme si le consommateur européen de base pouvait être impacté !? On se souvient du côté Ayatollahs de la Commission Européenne face aux projets de fusion de - Péchiney * Alcan ( qui se retourna contre la France et l'Europe ) - Schneider electric * Legrand dans les appareils électriques ( procès et tords de l'Europe mais trop tard ) De l'art de rater des occasion de faire des grands groupes européens C'est pour cela que je soutiens le Brexit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Il semble qu'il y ait un blocage prochain sur un rapprochement Siemens * Altoms sur le Ferroviaire ! Comme si le consommateur européen de base pouvait être impacté !? Evidemment qu'il peut être impacté, tu crois peut être que le prix des trains n'a aucun impact sur les tarifs des sociétés ferroviaires ? Et lorsque ces sociétés ferroviaires sont publiques, c'est potentiellement le contribuable qui est lésé en cas de monopole ou de position dominante Il y a 3 heures, gargouille a dit : Merci. Et la (es) motivation(s) ? Pas très clair mais l'hypothèse parfois entendue est que le gouvernement ne veut plus de cette alliance mais ne veut pas non plus prendre l'initiative de créer un clash avec l'Italie, il refile donc le bouzin à l'UE. Si l'UE bloque le rachat, et bien la France pourra toujours dire à l'Italie que ce n'est pas sa faute, et si l'UE ne bloque pas de toute façon le montage retenu est bien meilleur que celui approuvé sous Hollande donc pas un drame non plus. Modifié le 9 janvier 2019 par Julien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 2 heures, Julien a dit : Evidemment qu'il peut être impacté, tu crois peut être que le prix des trains n'a aucun impact sur les tarifs des sociétés ferroviaires ? Et lorsque ces sociétés ferroviaires sont publiques, c'est potentiellement le contribuable qui est lésé en cas de monopole ou de position dominante Ma réponse, qui va au delà des 2 entreprises européennes de Construction navale ... En: Général > Economie et défense > La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine page 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Il y a 4 heures, gargouille a dit : je soutiens le Brexit Tu es donc complice - a posteriori - des anglais qui ont voté ce truc ? Expliques toi mais peut-être ailleurs qu'ici ... car ici tu risques de te noyer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 10 janvier 2019 Share Posté(e) le 10 janvier 2019 De là a ce qu'on annule également la commande de LSV Vulcano, pour construire des Braves, il n'y à qu'un pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 janvier 2019 Share Posté(e) le 11 janvier 2019 Vu les relations franco italiennes actuelles, vous pouvez remettre cette fusion au calanques grecques, surtout que les italiens chassent sur les plate bandes FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 11 janvier 2019 Share Posté(e) le 11 janvier 2019 Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit : Vu les relations franco italiennes actuelles, vous pouvez remettre cette fusion au calanques grecques, surtout que les italiens chassent sur les plate bandes FR Ah, les fameuses calanques grecques, leur isolement, leur écosystème.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendes#Héritage_linguistique Pour revenir au sujet, Le 09/01/2019 à 17:29, gargouille a dit : Et la (es) motivation(s) ? https://www.businessinsider.fr/enquete-commission-europeenne-rachat-chantiers-atlantique-fincantieri-concurrence/ Citation L'Allemagne s'inquiète réellement d'une situation qui pourrait devenir anticoncurrentielle. La France, quand à elle, aimerait un feu vert officiel à l'opération de rachat par Fincantieri. "Sur la base des éléments fournis par la France et l'Allemagne, et sans préjudice de l'issue de son enquête exhaustive, la Commission considère que l'opération pourrait nuire de manière significative à la concurrence en matière de construction navale, en particulier sur le marché mondial des bateaux de croisière", lit-on dans le communiqué de l'institution. La Commission a également conclu qu'elle était "l'autorité la mieux placée pour examiner les effets transfrontaliers potentiels de l'opération." Par conséquent, l'acquisition des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri sera examinée dans sa totalité par la Commission. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 janvier 2019 Share Posté(e) le 11 janvier 2019 Le 09/01/2019 à 23:12, Bechar06 a dit : Tu es donc complice - a posteriori - des anglais qui ont voté ce truc ? Expliques toi mais peut-être ailleurs qu'ici ... car ici tu risques de te noyer ! Très vite, l'Europe aurait été moins libérale sans les anglais. La CEE n'aurait peut être pas empêché le mariage Péchiney Alcan. Bref il aurait jamais du pouvoir entrer qu'a moitié. Fin du HS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 11 janvier 2019 Share Posté(e) le 11 janvier 2019 Le 10/01/2019 à 19:26, Born to sail a dit : De là a ce qu'on annule également la commande de LSV Vulcano, pour construire des Braves, il n'y à qu'un pas. Ça serait très contre productif à tous les niveaux (opérationnel et politique) donc j'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 janvier 2019 Share Posté(e) le 11 janvier 2019 6 hours ago, Brian McNewbie said: Ah, les fameuses calanques grecques, leur isolement, leur écosystème.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendes#Héritage_linguistique Lololol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant