Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Frappes aériennes sur le Mali


DarkSablo

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Notez que c'est un Rafale du Neu-Neu avec un bidon Arctic Tiger du CEAM.

D'ailleurs, il y a du avoir une couille dans le potage au départ de St-Dizier sur un des Rafales. En effet, 2 Rafales du Neu-Neu étaient venu à St-Dizier pour faire office de remplaçant au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que c'est un Rafale du Neu-Neu avec un bidon Arctic Tiger du CEAM.

D'ailleurs, il y a du avoir une couille dans le potage au départ de St-Dizier sur un des Rafales. En effet, 2 Rafales du Neu-Neu étaient venu à St-Dizier pour faire office de remplaçant au cas où.

du coup qu'elle escadron est sur le terrain? Neu-Neu,Provence, un mix des escadrons.

C'est confus, sur les photos, des avions de Mont de Marsan et de Saint-Dizier.

Pour les remplaçants, ils ont pas de Rafale dispo à Saint-Dizier (2 escadrons Op)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin rien ne prouve que la photo soit vraiment de Serval...

Je pense que si car on peut aussi remarquer la bouche du canon visible (pas d'obturateur), et le coup des 2 GBU pour mission SCAS.

du coup qu'elle escadron est sur le terrain? Neu-Neu,Provence, un mix des escadrons.

C'est confus, sur les photos, des avions de Mont de Marsan et de Saint-Dizier.

Pour les remplaçants, ils ont pas de Rafale dispo à Saint-Dizier (2 escadrons Op)

Sur le terrain il y a 1 du Neu-Neu, 1 du Gascogne et 2 du Provence. C'est un vrai mixte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain il y a 1 du Neu-Neu, 1 du Gascogne et 2 du Provence. C'est un vrai mixte.

Pour ce que j'en sais, les équipages sont 1/7 et 2/30 (Provence et Neu-Neu). Qu'un avion porte les marques du Gascogne n'est pas significatif puisque les cellules des 1/7, 1/91 et 2/92 sont mutualisées en un pool unique géré par l'ESTA de St Dizier.

Fait intéressant : les pilotes des 1/7 et 2/30 ont fait une campagne de tir pour se qualifier ou se requalifier avec les armements air-sol (GBU et AASM) à Cazaux, du 16/11/12 au 30/11/12. Rassembler deux unités différentes pour collaborer sur une même campagne, c'est assez inédit, et c'est tombé à point nommé : je suis persuadé que les pilotes qui ont fait le raid composite et le desserrement sur N'Djamena font partie de ceux qui ont été "rafraichis" il y a 6/8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai seulement remarqué les emblèmes sur les 4 Rafales. Bien entendu, les avions étant mutualisés à St-Dizier, la présence du Gascogne peut-être piloté par un pilote du Provence. De plus, comme vous le dites, Fatac, le 1/7 et le 2/30 ont bien fait une campagne  de tir air/sol en fin d'année dernière avec la présence du Capitaine Mérouse, première pilote Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des décorations emportées en missions de guerre il y eut au Kosovo un 2000 D avec un splendide bidon avec pin up et mention 15 000 heures qui alla faire le coup de feu contre les serbes. Et lors d'une de ces missions un des diesels dû larguer ses bidons pour échapper à un SAM ... si c'était la pin up je ne vous raconte pas les commentaires au sol ...

Avec la mutualisation des moyens aériens au sein des ESTA il faut de plus en plus se faire à l'idée que les immat, les insignes d'escadrons et les déco individuelles ne vont plus guère donner d'indications sur la provenance d'un avion, quand à savoir qui est dans le baquet ce sera encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décorations des "africains" et notamment des bidons est une vieille tradition ADLA qui date des années 70 quand à l'initiative de Michel Crocci le 4/11 décorait ses F 100 de gueules de requins (couverture du Air Fan n°1)

il y eu ensuite des décorations sur les bidons ventraux des IIIC et les nez des F1 CR au Tchad puis les déco des bidons irakiens. Ces derniers de 2200 l trainent moins que les 2x1200 l sur le F1 et de plus libèrent deux points lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...