ROXEL 17 Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Faudra que tu m'explique comment mettre un char de 54 tonnes à vide dans un avion qui en emporte au max 37 ;) Fusée JATO ! Blague à part je crois que ça existe sur Hercules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Apparemment les pods damocles volent aussi beaucoup --> usure peinture sur la boule optronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Notez que c'est un Rafale du Neu-Neu avec un bidon Arctic Tiger du CEAM.D'ailleurs, il y a du avoir une couille dans le potage au départ de St-Dizier sur un des Rafales. En effet, 2 Rafales du Neu-Neu étaient venu à St-Dizier pour faire office de remplaçant au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui enfin rien ne prouve que la photo soit vraiment de Serval... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Notez que c'est un Rafale du Neu-Neu avec un bidon Arctic Tiger du CEAM. D'ailleurs, il y a du avoir une couille dans le potage au départ de St-Dizier sur un des Rafales. En effet, 2 Rafales du Neu-Neu étaient venu à St-Dizier pour faire office de remplaçant au cas où. du coup qu'elle escadron est sur le terrain? Neu-Neu,Provence, un mix des escadrons. C'est confus, sur les photos, des avions de Mont de Marsan et de Saint-Dizier. Pour les remplaçants, ils ont pas de Rafale dispo à Saint-Dizier (2 escadrons Op) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui enfin rien ne prouve que la photo soit vraiment de Serval... Je pense que si car on peut aussi remarquer la bouche du canon visible (pas d'obturateur), et le coup des 2 GBU pour mission SCAS. du coup qu'elle escadron est sur le terrain? Neu-Neu,Provence, un mix des escadrons. C'est confus, sur les photos, des avions de Mont de Marsan et de Saint-Dizier. Pour les remplaçants, ils ont pas de Rafale dispo à Saint-Dizier (2 escadrons Op) Sur le terrain il y a 1 du Neu-Neu, 1 du Gascogne et 2 du Provence. C'est un vrai mixte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Sur le terrain il y a 1 du Neu-Neu, 1 du Gascogne et 2 du Provence. C'est un vrai mixte. Pour ce que j'en sais, les équipages sont 1/7 et 2/30 (Provence et Neu-Neu). Qu'un avion porte les marques du Gascogne n'est pas significatif puisque les cellules des 1/7, 1/91 et 2/92 sont mutualisées en un pool unique géré par l'ESTA de St Dizier. Fait intéressant : les pilotes des 1/7 et 2/30 ont fait une campagne de tir pour se qualifier ou se requalifier avec les armements air-sol (GBU et AASM) à Cazaux, du 16/11/12 au 30/11/12. Rassembler deux unités différentes pour collaborer sur une même campagne, c'est assez inédit, et c'est tombé à point nommé : je suis persuadé que les pilotes qui ont fait le raid composite et le desserrement sur N'Djamena font partie de ceux qui ont été "rafraichis" il y a 6/8 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 Moi j'ai seulement remarqué les emblèmes sur les 4 Rafales. Bien entendu, les avions étant mutualisés à St-Dizier, la présence du Gascogne peut-être piloté par un pilote du Provence. De plus, comme vous le dites, Fatac, le 1/7 et le 2/30 ont bien fait une campagne de tir air/sol en fin d'année dernière avec la présence du Capitaine Mérouse, première pilote Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Déjà vu de nombreuses fois, cela ne vient pas du Mali mais de la guerre en Libye ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Déjà vu de nombreuses fois, cela ne vient pas du Mali mais de la guerre en Libye ;) oups désolé! je retire ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Pour ce qui est des décorations emportées en missions de guerre il y eut au Kosovo un 2000 D avec un splendide bidon avec pin up et mention 15 000 heures qui alla faire le coup de feu contre les serbes. Et lors d'une de ces missions un des diesels dû larguer ses bidons pour échapper à un SAM ... si c'était la pin up je ne vous raconte pas les commentaires au sol ...Avec la mutualisation des moyens aériens au sein des ESTA il faut de plus en plus se faire à l'idée que les immat, les insignes d'escadrons et les déco individuelles ne vont plus guère donner d'indications sur la provenance d'un avion, quand à savoir qui est dans le baquet ce sera encore pire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Aprés les bidons Artic Tiger des Rafales, les F1 CR ont aussi le droit à des bidons bariolés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 On notera que la guitoune de surveillance (première photo) semble vide..... Serein les Français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 (le soldat est caché dedans. chut!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Donc c'est quoi l'histoire de ces gros bidons? Ils ont était conçu à la base pour les Irakiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Une bombe thermobarique? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Donc c'est quoi l'histoire de ces gros bidons? Ils ont était conçu à la base pour les Irakiens ? oui, les Irakiens avait besoin de plus d'allonge . Ce bidon a été développé pour eux puis adopté par l'adla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 se quoi alors :O? bidon pour le kero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui.Ou de l'eau pour le pilote :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui ce sont des bidon de kérosène. les mirage 2000d sont a Bamako !http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/1700-militaires-francais-au-mali.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 Opération Serval 9 h 35 en vol http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/16/9-h-35-en-vol Bonne lecture a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 À Taoussa, la stratégie est différente : une attaque « compressée » des quatre avions. c'est quoi une attaque compressée ?tout en une passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 les décorations des "africains" et notamment des bidons est une vieille tradition ADLA qui date des années 70 quand à l'initiative de Michel Crocci le 4/11 décorait ses F 100 de gueules de requins (couverture du Air Fan n°1)il y eu ensuite des décorations sur les bidons ventraux des IIIC et les nez des F1 CR au Tchad puis les déco des bidons irakiens. Ces derniers de 2200 l trainent moins que les 2x1200 l sur le F1 et de plus libèrent deux points lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 9h35 en vol... Est-ce que ce ne serait pas le vol de Rafale le plus long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 janvier 2013 Share Posté(e) le 17 janvier 2013 9h35 en vol... Est-ce que ce ne serait pas le vol de Rafale le plus long ? il me semble oui ! je crois que le max ct au environ de 5h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant