alexandreVBCI Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/echange-standard-ou-presque.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 On voit quand même la limite de la faiblesse de nos budgets militaire, là ça va que ce sont des terroristes, mais contre une nation bien défendu on serait dans la merde il faut d'urgence des budgets pour notre aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 contre une nation bien défendue nous n'agirions pas seuls et surtout il y aurait une affectation totale de nos moyens.Au Mali on fait une guerre limitée, la guerre totale c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 mes si on est en guerre totale (3 guerre mondiale ou contre un pays très bien défendue ses tout l'industrie français qui en guerre sa veut dire que les chaine de production Renaud Peugeot ext produirons pour la guerre pareille pour pour la production bateaux , pareille pour dassault il vont ouvrire de ligne de production peut avec airbus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 mes si on est en guerre totale (3 guerre mondiale ou contre un pays très bien défendue ses tout l'industrie français qui en guerre sa veut dire que les chaine de production Renaud Peugeot ext produirons pour la guerre pareille pour pour la production bateaux , pareille pour dassault il vont ouvrire de ligne de production peut avec airbus ? Erf.... Pitié un effort sur l'orthographe. Et non on n'est pas en guerre totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Qui dit guerre totale, dit intérêts de la nation en jeu, dit probablement dissuasion nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 au sujet des kc135fr y en a un sur le ventre a Istres.... (erreur de procédure le train avant est rentré au parking) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 On n'avait vraiment pas besoin de ça. Déjà que nous sommes au bord de la rupture capacitaire... =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 au sujet des kc135fr y en a un sur le ventre a Istres.... (erreur de procédure le train avant est rentré au parking) C'est une blague ?? Un choc même a priori léger sur cette vieille mécanique, il ne s'en remettra pas, et on avait effectivement pas besoin de çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 la bourde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 au sujet des kc135fr y en a un sur le ventre a Istres.... (erreur de procédure le train avant est rentré au parking) J'en doute fort ; le train ne peut pas se dévérouiller tout seul sur 707 comme sur la très grande majorité des avions même en plaçant la commande sur rentrée au parking ; il y a des switchs/capteurs de pression qui interdisent le déblocage des contre-fiches quand le train supporte X tonnes. Au pire le train s'affaisserait pendant la course au décollage quand la portance devient suffisante , c'est arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Les ricains vont nous faire venir deux trois KC 10 en direct de "Tanker Town" alias March AFB CAPour la suite on peut parier que les MRTT vont enfin devenir prioritaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 J'en doute fort ; le train ne peut pas se dévérouiller tout seul sur 707 comme sur la très grande majorité des avions même en plaçant la commande sur rentrée au parking ; il y a des switchs/capteurs de pression qui interdisent le déblocage des contre-fiches quand le train supporte X tonnes. Au pire le train s'affaisserait pendant la course au décollage quand la portance devient suffisante , c'est arrivé. sisi !c'est possible....sur le train avant et ce n est pas une erreur "que" des pilotes l incident a 15 jours je crois j essaye d avoir les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 ils ont même demandé a air france de leur prêter des coussins gonflables pour remonter l'avionedit : mon contact ne veut pas me passer la photo ....... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 [...] Pour la suite on peut parier que les MRTT vont enfin devenir prioritaires Arf, comme tant d'autres choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 sisi !c'est possible....sur le train avant et ce n est pas une erreur "que" des pilotes l incident a 15 jours je crois j essaye d avoir les photos ! ça peut être un problème de switch mais ce n'est pas possible sur le train avant non plus sur seule action pilote au sol ; a noter que le switch du train avant est celui qui autorise le passage en reverse. Si le train est bien vérouillé au sol il ne peut pas rentrer sans être décomprimé ; la contre-fiche ne l'autorise pas ( dépasse les 180°) Si problème il y a eu au sol statique c'est en amont si c'est pilote , ou matériel ou mauvaise manip du royal cambouis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 bon je ne pourrai vraiment que voir les photos dimanche m'ont contact m a dit a raison......... je veux pas que ca circule sur les forums...ce qu il m avait dit c'est que c 'est suite a une intervention de maintenance + un manip pas remonté et une couille dans la procédure avant de réception de l avion, il m a bien confirmer que le train principal ne peut pas rentrer carr bloquer hydrauliquement mais l'avant oui . je n en sais pas plus et déjà trop dit visiblement ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 bon je ne pourrai vraiment que voir les photos dimanche m'ont contact m a dit a raison......... je veux pas que ca circule sur les forums... ce qu il m avait dit c'est que c 'est suite a une intervention de maintenance + un manip pas remonté et une couille dans la procédure avant de réception de l avion, il m a bien confirmer que le train principal ne peut pas rentrer carr bloquer hydrauliquement mais l'avant oui . je n en sais pas plus et déjà trop dit visiblement ;( Ok donc c'est le flou artistique , ce que je pensais ;)....ceci dit je te confirme que le train avant sur 707 est aussi bloqué au sol en charge que le train principal. En tout cas ça tombe bien mal si j'ose dire en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 contre une nation bien défendue nous n'agirions pas seuls et surtout il y aurait une affectation totale de nos moyens. On serait quand même bien obligé de demander un délai de quelques mois, le temps de fabriquer un certain nombre de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Ok donc c'est le flou artistique , ce que je pensais ;)....ceci dit je te confirme que le train avant sur 707 est aussi bloqué au sol en charge que le train principal. En tout cas ça tombe bien mal si j'ose dire en ce moment. si ça finira par transpirer un jour ou l autre! et dimanche j'aurai plus d’éclaircissement sur ce que tu prétends impossible (n'est pas français lol ) ;) ( a me relire y a 15 fautes par lignes lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai déjà vu un Mirage 2000 et un Mirage F1 avec le nez sur le béton. Donc ça arrive, et à chaque fois il n'y a pas une cause unique mais bien une succession d'anomalies. La Loi de Murphy fait le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai déjà vu un Mirage 2000 et un Mirage F1 avec le nez sur le béton. Donc ça arrive, et à chaque fois il n'y a pas une cause unique mais bien une succession d'anomalies. La Loi de Murphy fait le reste... J'ai vu quelques avions civils aussi comme ça du chieftain au 37 en passant par un fouga ; je sais pas vous mais dans le civil on appelle ça des "truffiers" :lol:. Je sais que ça arrive mais le coup de la mauvaise manip equipage avec commande de train sur up , avion statique et badaboom c'est impossible en seul facteur comme tu le dit. - si la contrefiche n'était pas vérouillée ( tordue , butée cassée, etc ) ( pour 2020 : c'est un blocage mécanique/géométrique pas hydraulique ) - si le switch est inop - si quelqu'un positionne la manette sur up alors ça peut faire badaboom. Un grand classique est le roulage un peu rapide sur terrain cahoteux avec la manette sur up ; ou le switch en rideau + roulage/decollage et mauvaise manip manette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-militaire/6746/1 :oops:et je confirme aussi le coup des seulement 2 moteurs au décollage il m'en a parlé aussi ! là aussi je ne me rappelle plus trop la cause mais ct un manque de carburant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 On m'a confirmé l'info il y a quelques jours, en revanche de ce qu'on m'en a dit il devrait revoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 On m'a confirmé l'info il y a quelques jours, en revanche de ce qu'on m'en a dit il devrait revoler.bonne nouvelle ;) le train avant fonctionne comment ? Car je crois qu'il monte en entier non? (hydraulique, électrique ?) Ca me gonfle mon contact m'a parlé de l’enchainement des faits en détail ! mais ça date de 3 semaines je m en souviens plus ! comme celui qui c'est retrouvé avec 50% de poussé en moins au moment ou le nez a relevé...... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant