Fusilier Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Des gilets évoquant des cuirasses, des casques avec des visières blindées, un tomahawk ... Ils ont prévu d'intégrer le bouclier long tantôt ? =D Finalement Les hallebardes pourraient revenir à la mode... =) Et oui, les marins ont une longueur d'avance.... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Les Allemands veullent construire un ligne de train en Afghanistan our amene la logistique. Bundeswehr Considers Building New Afghan Railway The German military are mulling plans to build a 67-kilometer (42-mile) railway in Afghanistan to haul in supplies from nearby Uzbekistan, a German newsmagazine reported. The railway would connect the main German logistics base in Afghanistan, at Mazar-i-Sharif, with the town of Hairatan on the Uzbek border, where a bridge was erected by the Soviets in 1982 crossing the Amudarya border river, German weekly Der Spiegel reported on Saturday, Aug. 30. This would enable a direct connection to the Uzbekistan rail network and to the Uzbek city of Termez, where the German air force has its main local logistics site for incoming supplies from Germany. Germany has an agreement with Russia permitting it to transport supplies via rail through Russia to Afghanistan. The new link would make resupplying Germany's base in Mazar-i-Sharif, its largest in Afghanistan, less of a logistic challenge. The newsmagazine said the military hoped that the German Aid Ministry and international organizations would contribute to the cost of building the line, since the link would also boost the economy of the region. No costing estimates for the project had been made yet. The idea for the railway route dated back to Soviet times, when engineers proposed a 200-kilometer line from Hairatan via Mazar to Pul-i-Khumri, but this was never built. DPA news agency (sms) http://www.dw-world.de/dw/article/0,2144,3604866,00.html euuhh... probleme de memoire de nos amis Allemands? =D http-~~-//uk.youtube.com/watch?v=Z8j9h4XYVTs http://uk.youtube.com/watch?v=Z8j9h4XYVTs Mais ceci est peut etre un peu logique et peut etre un bon developpement pour le apres-combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 @WillIl faut savoir également que les allemands ont "loué" pour plusieurs années la Base Aérienne de Mazar E CharifEux au moins ils savent qu'ils sont là bas pour longtemps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 @Will Il faut savoir également que les allemands ont "loué" pour plusieurs années la Base Aérienne de Mazar E Charif Eux au moins ils savent qu'ils sont là bas pour longtemps..... Tres bien, mais je n imagine pas le "Taliban Magnet" que sera un chemin de fer de 67km long (qui va surveille toute cette longeur?)...il est pas plus simple de construire quelques bons routes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Par le fer ils veulent je pense acheminer du très lourd et notamment du container et ainsi limiter ce qu'en logistique on appelle les "ruptures de charges"Quand on voit les attaques sur les parcs de camions à Khyber pass...Je me dis que surveiller 67 kms de railway avec drones et caméras c'est plus simple que le transport par route.... Mais bon nous n'avons pas toutes les informationsEN PLUS LES ALLEMANDS AIMENT BIEN LE SOLIDE... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 ach zo :lol:C est aussi un bon facon long terme de developpe l infrastructure et peut etre les exports des afghans O0Il faut juste voir si cela est fait vraiment ou pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Ben j'ai regardé la carte, et ça n'a pas l'air con du tout leur idée. Aujourd'hui, il y a ce qui semble être une route à petit gabarit. Par ailleurs, il n'y a pas trop de Taliban, il me semble, entre Termez en Uzbekistan (qui semble être un noeud routier) et Mazar. Faut voir aussi comment sont les routes dans ce coin là en hiver ....nb Il y a peut-être une voie ferrée qu'arrive à Termez.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Je ajjoute que apres reflechir, finalement un petit "kill zone" de Taliban n est peut etre pas aussi mauvais... si ce train est un cible trop gros pour etre laisse on peut peut etre voir "Terry" venir se saigne a blanc pour essaye de le detruire comme on a vu avant au barrage Kajaki par exemple. Au Nord ce sont les "warlords" ex-Alliance du Nord et loyal/allie a Karzai qui restent en charge je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Yes les OUZBEKS de Rashid Dostom qui joue sa carte personnelle depuis trente ans tiennet le Nord et Mazar est "un peu" leur capitale.Si comme tu le dis Fus Termez est aussi un noeud ferroviaire alors l'opération devient vraiment intelligente.Celà signifie aussi que ces produits passeront par la Russie, mécaniquement. Autre source de soucis mais on peut compter sur l'ex chancelier Schroeder pour mettre de l'huile dans les rouages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Par ailleurs, il n'y a pas trop de Taliban, il me semble, entre Termez en Uzbekistan (qui semble être un noeud routier) Eh bien comme ça, ils ont une bonne raison de s'y installer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Yes les OUZBEKS de Rashid Dostom qui joue sa carte personnelle depuis trente ans tiennet le Nord et Mazar est "un peu" leur capitale. Si comme tu le dis Fus Termez est aussi un noeud ferroviaire alors l'opération devient vraiment intelligente. Celà signifie aussi que ces produits passeront par la Russie, mécaniquement. Autre source de soucis mais on peut compter sur l'ex chancelier Schroeder pour mettre de l'huile dans les rouages... Il y a peu-être une voie possible Mer noire => Georgie => Azerbaijan => Caspienne => Turkmenistan => Uzbekistan. En tout cas des voies ferrées il semble il y en avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Vous allez me trouver calculateur... mais en mixant les convois mili /civils, si les talibans font sauter des civils, la balance cote d'amour se retournera contre eux,non? Je pense qu'avoir la population de son coté, est le seul moyen definir correctement ce conflit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Vous allez me trouver calculateur... mais en mixant les convois mili /civils, si les talibans font sauter des civils, la balance cote d'amour se retournera contre eux,non? Je pense qu'avoir la population de son coté, est le seul moyen definir correctement ce conflit ;) Oui mais quel intérêt de mêlé des civils aux patrouilles ? Les Afghan se rendraient bien compte que ce n'est que pour les mettre volontairement en danger, et qu'ils soient frappés par les talibans : en gros des appâts. Personne n'accepterait de participer à ce genre de conduite somme toute très lâche. Vous me direz, en face, ils se fichent qu'il y ai des civils ou non dans les zones de combats… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 tu as loupé un wagon(je suis en forme ,moi, la!!!)..... je parlais du futur chemin de fer allemand !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Dans le plus grand route-clearing mission de la British Army depuis la deuxieme guerre mondiale, la deuxieme turbine du barrage de Kajaki a ete livre en bon etat =) 2000 soldats brittaniques, 1000 autres soldats OTAN et 1000 soldats ANA, un support aerien des francais/US/UK/hollandais et un enorme convoi avec 7 morceau de turbine de 20-30 tonnes. Le convoi de 100 vehicules a voyage 5 jours a partir de Kandahar dans des zones jusqu ici talibans. Des forces specials ont nettoye le terrain et disent ils ont tue 200 talibans. Des partis de la route ont du etre construit pour laisse passe le convoi On espere ce turbine va donne l electricite a 1,9 millions de Afghans dans quelques ans. well done lads!! =) plus de details http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7593901.stm (video) http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/MilitaryOperations/BritishTroopsCompleteOperationToDeliverVitalPowerTurbine.htm http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/south_asia/7593986.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Ben faut pas faire ça tous les mois, si non il ne va pas rester des Taliban pour les autres... :lol:En tout cas belle opération, bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 OUI MAIS QUE D'EFFORTS ET DE MOYENSA CE TARIF ON VA PAS REEQUIPER LE PAYS TOUS LES QUATRE MATINSC'est aussi ce que jouent les Talebs, le coût du déploiement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Dans le plus grand route-clearing mission de la British Army depuis la deuxieme guerre mondiale, la deuxieme turbine du barrage de Kajaki a ete livre en bon etat =) 2000 soldats brittaniques, 1000 autres soldats OTAN et 1000 soldats ANA, un support aerien des francais/US/UK/hollandais et un enorme convoi avec 7 morceau de turbine de 20-30 tonnes. Le convoi de 100 vehicules a voyage 5 jours a partir de Kandahar dans des zones jusqu ici talibans. Des forces specials ont nettoye le terrain et disent ils ont tue 200 talibans. Des partis de la route ont du etre construit pour laisse passe le convoi Ca aurait pas été 1000 fois plus simple d'improviser une piste pour C130/C17 a coté du barrage que de se taper la route en convoi exceptionnel :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 OUI MAIS QUE D'EFFORTS ET DE MOYENS A CE TARIF ON VA PAS REEQUIPER LE PAYS TOUS LES QUATRE MATINS C'est aussi ce que jouent les Talebs, le coût du déploiement on parle quand meme de une turbine pour un barrage hydro-electric, pas une pompe de eau pour un village =D :lol: 7 morceaux de 20-30 tonnes, des mois de preparations, maitenant le travail de reconstruction au barrage peut enfin commence et qui va avoir un grand impact pour amelliore la vie des habitants la. Le bonus dans ca est que pendant le voyage il y a aucun mort allie et 200 ennemis que on rapporte tue. Ca aurait pas été 1000 fois plus simple d'improviser une piste pour C130/C17 a coté du barrage que de se taper la route en convoi exceptionnel :lol: Ou on demande a UPS ou DHL de livre Ben desole si je trouve l histoire interessant :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Non tu as raison Will c'est un vrai défi logistique et militaireJ'ignore si on va le reproduire souvent c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 ... :lol: En tout cas belle opération, bravo! Tu as noté fus, que les Britanniques y ont déployé 50 VBHM "Viking" Bv10S. Alors qu'en France, c'était durant la LPM 2003/2008 que l'on devait commander des VBHM pour la 27BIM et notre brigade légére blindée. Même si Panhard Général défense doit les assembler. A ce jour la LPM est close, et on n'a rien acheté. Ce chenillé blindé de haute-mobilité aurait été efficace et opérationnel lors de l'embuscade. On doit les attendre comme la batellerie :lol: en 2009/2014. Ils ont des Cougar Mastiff, nous des VAB non revalorisés. Ils ont 20 hélicoptères, nous seulement 2. Ils seront 8500, nous à peine 3300. Noter que leurs véhicules ne sont pas tous, hyperblindés mais ils sont très bien armés. Nos VAL sont légers à côté, idem pour les auverland A3. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Cà rappelle les "pink ladies" des SAS ces 4X4 pleins de sulfateuses...Veiles traditions :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Nos VAL sont légers à côté, idem pour les auverland A3. :-[ C'est quoi le VAL ? a par le "metro" anthony orly? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Vehicule d assault léger panhard sur base de mercedes G , comme l'ifav de l'usmc, entres autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 c'est une SUSAT sur la .50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés