Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

la libération des otages aussi coutes cher, les caracals et tigre ont pris du plomb, je crois d'ailleur qu'un certains nombre ce trouvent a  l'AIA de Clermont ne sachant pas s'ils sont réparable

Attention, bien comprendre mon propos : pas une critique, juste un constat ...

Donc oui, çà coûte ... Et vue nos ressources et budgets dans le domaine ... Soit va falloir ralentir les p'tites sorties bon gré / mal gré, soit va falloir obtenir des rallonges substantielles niveau budget.

L'un ou l'autre à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois dont je parle sont deux Terre et un Gam qui ont soit fait une roulade avant ou latérale dans le sable et un posé dur dans la neige...

Pour ce qui est du plomb et du vent... pas pris en compte (ni les trains qui touchent des termitières etc...) ni les barques posés sur de la latérite parce que plus de pétrole...

 

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que des roulades rotor tournant ... ça doit donner un peu de travail de remise en état :lol:

C'est "Panda" qu'il aurait fallu les appeler.

oui... la dernière fois en plus du travail ça a donné la mort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, bien comprendre mon propos : pas une critique, juste un constat ...

Donc oui, çà coûte ... Et vue nos ressources et budgets dans le domaine ... Soit va falloir ralentir les p'tites sorties bon gré / mal gré, soit va falloir obtenir des rallonges substantielles niveau budget.

L'un ou l'autre à terme.

ah oui c sur que question pognon va y'avoir un p'tit soucis dans ce domaine, et la lenteur du rétrofit des cougar arrange pas les choses

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai compilé comme accidents de Caracal :

- Un Caracal perdu au Mali au printemps 2013 ? (4e RHFS) (http://lemamouth.blogspot.fr/2013/07/le-cos-perd-un-deuxieme-caracal-au-mali.html)

- Un Caracal perdu vers le 17 juillet 2013 (4e RHFS) (http://lemamouth.blogspot.fr/2013/07/le-cos-perd-un-deuxieme-caracal-au-mali.html). Peut-être est-ce celui retourné par le coup de vent le 11 juillet ?

- Crash d'un Caracal au Burkina Faso en novembre 2014 (4e RHFS) (http://lemamouth.blogspot.fr/2014/11/crash-dun-hm-de-lalat-au-mali.html)

- "Poser dur" d'un Caracal dans les Alpes en 2014 (GAM 56) (http://lemamouth.blogspot.de/2015/06/la-plus-connue-pour-la-moins-connue.html)

Ce n'est pas très précis, si vous avez des détails je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'affaire du 17 juillet 2013 parle d'un appareil qui "a dû se poser", ca ne colle pas vraiment avec le retournement d'un appareil sur sa piste.

J'ai vu les photos à l'époque, ce sont des anciennes générations HMA retournées durant la période d'été et non un Caracal . Dès ce soir sur le fil accidentologie voilures tournantes militaires ici http://www.air-defense.net/forum/topic/164-accidentologie-de-toutes-les-voilures-tournantes-militaires-du-monde/ , faudra aller vérifier et recouper tous les accidents récents de nos HMA Puma, Cougar et nos spéciaux Caracal

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès ce soir sur le fil accidentologie voilures tournantes militaires ici http://www.air-defense.net/forum/topic/164-accidentologie-de-toutes-les-voilures-tournantes-militaires-du-monde/ , faudra aller vérifier et recouper tous les accidents récents de nos HMA Puma, Cougar et nos spéciaux Caracal

Bonne chance...

De mon côté j'ai regardé le site du BEA-D, rien trouvé qui se rapporte aux HM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poser dur dans la neige qui a entraîné un décès ?

Si c'est ça je n'en avais pas entendu parlé. Mais s'agissant du GAM56 c'est sûrement "normal"...

 

Non, le décès c'est un sous officier du 4 ième RHFS lors de l'opération Barkhanne, avec un poser dur dont je ne connais pas le statut de l'appareil à ce jour.

Mais il y a eu un decés il y a quelques mois au GAM 56 une chute accidentelle d'un homme à bord d'un Caracal aux alentours de Perpignan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le décès c'est un sous officier du 4 ième RHFS lors de l'opération Barkhanne, avec un poser dur dont je ne connais pas le statut de l'appareil à ce jour.

Mais il y a eu un decés il y a quelques mois au GAM 56 une chute accidentelle d'un homme à bord d'un Caracal aux alentours de Perpignan. 

le décès au GAM est plus ancien et est arrivé sur Cougar (porte coulissante et non métro).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pourquoi Airbus vend le Caracal à l'export et ne place pas son NH90 ?

Après tout, c'est ce dernier qui a le plus besoin d'amortissement. Est-ce que le fait que le Caracal soit 100% Airbus change la donne ?

Au final n'aurait-il pas mieux valut des Caracal pour l'AdT à la place des NH ? ET des Lynx modernisés en plus grand nombre pour la Marine ?

Quel est l'avantage comparatif du NH sur ces deux autres appareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...