Chimera Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Et dans cette configuration le 4eme RHFS aurait quoi en replacement des Caracal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 ca serait bien beau =) l'alat avec ses NH 90 et l'ada avec ses caracals...il y en aurait tellement qu'on pourrait commencé à remplacer des pumas :lol: :lol: :lol: :lol: par contre question: utilité des caracals en afrique..? des pumas ne suffirait pas...? Et dans cette configuration le 4eme RHFS aurait quoi en replacement des Caracal?ben les NH 90 TTH :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Ils perdront (sérieusement) en capacité s'ils passent du Caracal au TTH de base...D'un autre coté regrouper les Caracal à l'AdA ne serait qu'un juste retour des choses, car il me semble qu'à la base seule l'AdA devait en toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 par contre question: utilité des caracals en afrique..? des pumas ne suffirait pas...?ben les NH 90 TTH :) Pour des missions FS c'est un appareil adapté? Je pensais que les FS adoraient le 725 et ne le laisseraient partir pour rien au monde.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 en même temps ils prennent ce qu'on leur donnent...si on leur donnaient des chinooks ils prendraient les chinook etc.... ;) euh ils lui reprochait (surtout) sa faible capacité d'emport.. en même temps a la base il était censé transporter que -l'équipage 4 hommes -les commandos de l'air 5-6 hommes -les "survivors" 2 au max (en imaginant qu'une patrouille de 2 rafales biplace ce soit faire descendre ;) ) par machines ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 En même temps l'hélico avec la plus grosse cabine, en France, c'est le Caracal (cellule légèrement allongée par rapport à celle d'un Cougar il me semble) et c'est pas près de changer (les NH90 ont une cabine plus petite il me semble). Donc s'ils ne sont pas content, c'est pas contre le matériel qu'il faut râler, mais contre leurs tactiques de combat pas adaptées aux moyens à disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Et certains d'anticiper la logique d'un regroupement des Caracal au sein de l'armée de l'Air. Alors que l'ESH du 1/67 doit être dissoute ? Ils ont de l'espoir à A&C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 mais contre leurs tactiques de combat pas adaptées aux moyens à disposition.c'est ironique...? ce serait peut etre aux industrielle de mieux concevoir les appareils en fonction du cahier des charges... Alors que l'ESH du 1/67 doit être dissoute ? Ils ont de l'espoir à A&C...l'ESH oui mais pas l'EH.. les 2 caracals de l'esh iront dans l'EH 1/67 ... ca changera pas grand chose nan..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Alors que l'ESH du 1/67 doit être dissoute ? Ils ont de l'espoir à A&C... En fait, elle intégre le 4 RHFS à Pau. Il y a aussi une solution ,celle de commander plus de Caracal pour l'Armée de l'air.Puisqu'ils ont environ 28/29 Puma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 c'est ironique...? ce serait peut etre aux industrielle de mieux concevoir les appareils en fonction du cahier des charges... Non c'est pas ironique. Les Caracal sont de loin les hélicos les plus perfectionnées d'Europe, avec des capacités d'emport en passagers inégalées (hormis les Super Frelon) jusqu'alors dans les forces françaises et ces messieurs arrivent encore à s'en plaindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Non c'est pas ironique. Les Caracal sont de loin les hélicos les plus perfectionnées d'Europe, avec des capacités d'emport en passagers inégalées (hormis les Super Frelon) jusqu'alors dans les forces françaises et ces messieurs arrivent encore à s'en plaindre... En grosse capacité d'emport supérieure, il y a le EH/AW101 triturbines Merlin et le ICH-47F Chinook :lol: Plus sérieusement, la FCM était spécifique pour un HUS/RESCO et non un basique HM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Et peut-être aussi les S-92 des garde-côtes britanniques, sans parler des appareils russes. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Plus sérieusement, la FCM était spécifique pour un HUS/RESCO et non un basique HM Dans la FCM il n'a jamais été question de HUS mais uniquement de CSAR. ce n'est qu'après les décisions post 11/09 que HUS est entré dans le vocabulaire.(en même temps que armée de Terre d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Pour des missions FS c'est un appareil adapté? Je pensais que les FS adoraient le 725 et ne le laisseraient partir pour rien au monde.. si on pose à question au arrache tes fesses, la réponse est "si on pouvait avoir que des cougars on serait contents". d'ailleurs ils se servent des caracals comme si c'était des cougars donc autant leur faire plaisir. leur donner les 3 du GAM et l'AA récupère autant de caracals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 c'est qui les arrache tes fesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Dans la FCM il n'a jamais été question de HUS mais uniquement de CSAR. ce n'est qu'après les décisions post 11/09 que HUS est entré dans le vocabulaire.(en même temps que armée de Terre d'ailleurs) Si on va au bout de cette solution de regroupement ,où l'Armée de l'air va localiser les 16 Caracal, JR? Le 13 a migré vers Souges (33) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 En fait, elle intégre le 4 RHFS à Pau. je confirme que l'ESH est dissoute au 1er Aout 2011 et pas transférée. des "éléments AIR" (différents de l'ESH, personne de l'ESH n'ayant voulu y aller) sont mis en place à pau mais ce n'a rien à voir avec l'ESH qui est belle et bien morte et enterrée par la politique (ou son absence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Si on va au bout de cette solution de regroupement ,où l'Armée de l'air va localiser les 16 Caracal, JR? là: aujourd'hui il y a 5 caracals (6 avant) et 9 pumas donc de la place pour 16 caracals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2011 On peut y lire dans le dernier RAIDS n°303 en page 7, que la flotte de Caracal Air et Terre (4 RHFS) doit prochainement recevoir des SH20 mm ,testés chez DGA Essais en vol à Cazaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est qui les arrache tes fesses ? les mecs du 4 RHFS..? :-X :lol: Non c'est pas ironique. Les Caracal sont de loin les hélicos les plus perfectionnées d'Europe, avec des capacités d'emport en passagers inégalées (hormis les Super Frelon) jusqu'alors dans les forces françaises et ces messieurs arrivent encore à s'en plaindre... oui mais ils n'ont pas été conçu comme des "bêtes" HM enfin on a répondu ;) leur donner les 3 du GAM et l'AA récupère autant de caracals. avec l'attribution des caraclas du plan de relance c'est pas ce qui est prévu... l'ada récupère les caracals direction l'EH 1/67 et le GAM56 et les hélico du GAM sont généreusement cédés :lol: au 4 RHFS aujourd'hui il y a 5 caracals (6 avant) et 9 pumas donc de la place pour 16 caracals. en plus c'est pas "tout neuf" ou rénové...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 en plus c'est pas "tout neuf" ou rénové...? c'est non seulement tout neuf mais ça a été prévu pour accueillir la flotte caracal (14) à l'"époque" où ça a été pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 Tcho y en a qui doivent avoir mal au porte monnaie... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2011 c'est non seulement tout neuf mais ça a été prévu pour accueillir la flotte caracal (14) à l'"époque" où ça a été pensé. Alors que ton souhait se réalise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 On a pu voir dans le ciel girondin un caracal SG, le premier des 5 du plan de relance! vivement les 4 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 "SG" Kezako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant