JR Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 F-UGSG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 ces cinq nouveaux caracals ont reçu quelques modif ou ce sont vraiment les mêmes que les premiers..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118620quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les deux conteneurs à l'aplomb des portes de l'EC 225 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118620 quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les deux conteneurs à l'aplomb des portes de l'EC 225 Tu parles des deux sponsons? ce sont des réservoir auxiliaires, on a a longuement parlé avec Dipperm0 sur le fil Ec225. Pour résumer, l'EC225 ne dipose pas comme l'EC725 du réservoir de 990L de queue. Ce réservoir est remplacé par un gros coffre de meme capacité destiné a emporter du "fret", ou plutot les bagages, vu qu'on est dans une utilisation transit offshore. Pour compenser ce manque de petrole, ils ont ajouter deux fois 250L optionnel - de mémoire ... - en sponson a l'avant. Toutes nos élucubrations par ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=12097.msg397923#msg397923 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 février 2012 Share Posté(e) le 2 février 2012 Je savais que tu répondrais vite ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 y a pas a dire c'est une mine d'information ce forum, a propos, je me suis toujours posé la question, est ce qu'il y aurait moyen de convertir les ec225 en ec 725 puisque de base c'est quand même la même cellule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 oui et c'est d'ailleurs même "prévu" ou en projet que les 2 EC225 de la MN une fois les caïman en nombre soit transférés a l'EH 1.67 après un retordit leur donnant les capacités des 725 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 cool ca fera du bien au parc, mais la marine aura une compensation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2012 cool ca fera du bien au parc, mais la marine aura une compensation? La Marine a 2 EC225 SECMAR et en commande 27 Caïman Marine + 16 Panther + 11 Dauphin + 25 Alouette III et une cinquantaine de H4 tonnes HNG pour les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 tu veux que je compare aux italiens ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2012 tu veux que je compare aux italiens ??? Ce n'est pas la peine, je suis assez précis et sourcé :lol: http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.msg451265#msg451265 ce n'est pas pour rien que j'ai lancé plusieurs sujets à cet effet. Italie http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2059.0 Mais si tu veux comparer quelque chose autant le faire avec Le 4 RHFS qui est notre régiment pour les forces spéciales et les dotations italiennes pour leurs forces spéciales ...Si tu tiens à comparer l'aéronautique navale française avec celle de MMI :lol: Mais là, il s'agit du sujet sur les Caracal =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Ce n'est pas la peine, je suis assez précis et sourcé :lol: http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.msg451265#msg451265 ce n'est pas pour rien que j'ai lancé plusieurs sujets à cet effet. Italie http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2059.0 Mais si tu veux comparer quelque chose autant le faire avec Le 4 RHFS qui est notre régiment pour les forces spéciales et les dotations italiennes pour leurs forces spéciales ...Si tu tiens à comparer l'aéronautique navale française avec celle de MMI :lol: Mais là, il s'agit du sujet sur les Caracal =) donc tu avoue quand même que la mn n'est pas gâtée en hélico yes j'ai réussis a avoir le dernier mot avec philippe :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 sympa la mise en scène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 Le chargeur sous la mag 58 de sabort semble prendre de la place dans la fenetre de tir pourquoi on a fait se choix? (a comparé aux US qui mettent une caisse à munition classique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Je ne pense pas car l'arme est montée sur un affût qui la déporte littéralement permettant au tireur de traiter une cible directement sous l'hélicoptère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 On dirait vraiment un montage photo, car la position du mitrailleur en rapport avec la manoeuvre de l'hélico me semble bien difficile.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 http://forcesoperations.com/2012/02/23/interviews-fob-colonel-yann-poincignon/ Quelle est la situation des hélicoptères de manœuvre ? L’EOS 1 dispose de six Cougar et deux Puma pour lesquels nos équipages sont biqualifiés. Les Puma nous sont très utiles car ils nous permettent de continuer à travailler pendant le chantier de rénovation des Cougar. L’EOS 3 dispose quant à elle de neuf Caracal, dont un en provenance de l’escadron 1/67 Pyrénées de l’armée de l’Air. Quelle est aujourd’hui la part de l’armée de l’Air dans votre secteur « Caracal » ? Il a été décidé au niveau interarmées de faire du 4ème RHFS le pôle « force spéciale » pour l’emploi du Caracal. Nous avons donc reçu un premier hélicoptère et un premier équipage (pilote, copilote et mécanicien navigant) en 2010. Deux autres équipages nous ont rejoint en 2011 et nous attendons à présent un deuxième hélicoptère. Harmattan a fait prendre un peu de retard à ces transferts, mais à l’été 2012 nous serons sur la cible : deux appareils et trois équipages, ces derniers étant totalement intégrés à nos effectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 On dirait vraiment un montage photo, car la position du mitrailleur en rapport avec la manoeuvre de l'hélico me semble bien difficile. Clairon je crois pas ou alors il y a une série de cette scène.. car j'ai 2 ou 3 photos se passant après l'approche du caracal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2012 Soit le mitrailleur a une forte ensellure lombaire soit il se cambre forcé et va donc passer plus tard chez l'ostéopathe. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Soit le mitrailleur a une forte ensellure lombaire soit il se cambre forcé et va donc passer plus tard chez l'ostéopathe. :lol: :lol: vu qu'on me croit pas :lol: ;) ;) des photos dans le même style... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Sur la deuxième photo postée par Babou, on distingue du bleu au niveau de la ceinture du mitrailleur: peut être porte-t-il un baudrier, ce qui lui permet de se tenir dans cette position sinon inconfortable!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 je sais pas si je t'ai bien compris mais les gunners et les commandos aux portes sont attachés a une ligne de vie comme quand tu fais de l'accro-branches :-[ 8) ..flemme de re-uploader des photos maintenant je le ferais ce soir si quelqu'un le souhaite ;) en tous je te confirme qu'il porte une ceinture bleu après je sais pas si ça soulage le dos dans cette position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Dans le NH90 aussi il y a un câble sur le plafond pour les personnes assis aux portes.D'ailleurs les attaches de ce câbles sont assez agressives pour le cuir chevelu dépourvu de casques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Pourquoi les 2 Caraco n'ont pas la meme sorti de tuyere ?Ca doit pas couter super cher ce truc donc bon bon, j'me pose la question :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant