Babou Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 c'est presque ça! 10 Caracal au 4°RHFS (dont deux AdA! avec 6 pilotes et des mec nav + des tech AA au 5°RHC pour la maintenances de deux carac' AdA) 3 AdA au GAM 56 (unité AdA œuvrant au profit DGSE). merci. JRle deuxième caracal ESH est partis pour Pau..? il dépends que du COS maintenant..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 c'est presque ça! 10 Caracal au 4°RHFS (dont deux AdA! avec 6 pilotes et des mec nav + des tech AA au 5°RHC pour la maintenances de deux carac' AdA) 3 AdA au GAM 56 (unité AdA œuvrant au profit DGSE). merci. JR Une question : à quoi cela sert d'avoir la même machine opérée par deux armes différentes au sein de la même unité ? Il y a des spécialités/doctrine d'emploi différentes selon les pilotes AA ou Alat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 avril 2013 Share Posté(e) le 4 avril 2013 c'est politique non..? :oops:l'adt n'utilise pas le caracal comme un puma c'est a dire pilote copilote plus mecnav..? je sais plus qui en avait parlé sur le forum.. mis a part ça.. aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 Le Caracal EC725 en version armée Je n'arrive pas à le trouver effrayant; pour un peu, il aurait bien sa place dans un dessin animé Disney ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 C'est le gros nez noir, ca fait mickey... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 -Armé mais mal voyant (la tourelle Flir n'est pas installée !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2013 -Armé mais mal voyant (la tourelle Flir n'est pas installée !!!!) C'est un appartenant au constructeur.Dont voici la vidéo http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VDTjSopxhVc Les nôtres avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Je vien de voir que les EC 225 civils sont interdit de vol depuis plusieurs mois, ca touche aussi les 725 ?Et les 225 de la marine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2013 Je vien de voir que les EC 225 civils sont interdit de vol depuis plusieurs mois, ca touche aussi les 725 ? Et les 225 de la marine ? On va dire pudiquement "limitation de vol" pour les Caracal,...Par exemple au Mali, ce sont les Puma Resco qui assurent.Mais évidemment en Somalie, c'était une autre affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 12 juin 2013 Share Posté(e) le 12 juin 2013 Voici une information sur laquelle, l’armée de Terre "ne souhaite pas communiquer". Et pour laquelle l'armée de l'Air répond: "Nous ne pouvons vous fournir de réponse à ce niveau".Le ministère de la Défense a décidé de rassembler tous les hélicoptères Caracal sur la base de Cazaux (BA 120) où est implanté l'escadron d'hélicoptères 1/67 Pyrénées. D'où l'annonce récente de ce transfert aux militaires du 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de Pau, dont l'EOS3 est équipée de 8 (9, avec le renfort d'un appareil de l'AA) EC-725.http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/06/09/helicopteres-caracal-toute-la-flotte-bientot-regroupee-a-caz.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2013 Voici une information sur laquelle, l’armée de Terre "ne souhaite pas communiquer". Et pour laquelle l'armée de l'Air répond: "Nous ne pouvons vous fournir de réponse à ce niveau". Le ministère de la Défense a décidé de rassembler tous les hélicoptères Caracal sur la base de Cazaux (BA 120) où est implanté l'escadron d'hélicoptères 1/67 Pyrénées. D'où l'annonce récente de ce transfert aux militaires du 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de Pau, dont l'EOS3 est équipée de 8 (9, avec le renfort d'un appareil de l'AA) EC-725. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/06/09/helicopteres-caracal-toute-la-flotte-bientot-regroupee-a-caz.html Prévisible, on en avait parlé ici sur le forum. =) Mutualisation, arbitrage-équilibrage-rabotage. Il est donc probable que tous les Caracal migrent à la longue vers l'armée de l'air y compris les 2 EC225 SECMAR de la MN, d'ailleurs quid des remplacements des Puma RESCO et des Super Puma de l'armée de l'air? La répartition sur les 19 achetés avant cette annonce de Philippe Chapleau était de 8 Caracal à Armée de Terre EOS3 4 RHFS, 6+2 à Armée de l'Air, ainsi que 3 au GAM56 (DGSE). Écrit par : Philippe Top-Action | 12.06.2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2013 Share Posté(e) le 12 juin 2013 Si ma mémoire est bonne de gros travaux d'infrastructure ont été réalisés à Cazaux il y a peu au profit du Pyrénées en zone N-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2013 L'EC725 séduit Varsovie A défaut du NH90 mis hors course par les Italiens d'AgustaWestland, Eurocopter a réussi à rebatrre les cartes en Pologne avec l'EC725... qui a complètement séduit les militaires polonais. En Pologne, l'hélicoptériste est en compétition face à l'italien AgustaWestland et l'américain Sikorsky, pour remporter un appel d'offre de 70 appareils, un contrat estimé à 3 milliards d'euros environ. Si Eurocopter remporte cette campagne, le constructeur européen et le motoriste Turbomeca installeront respectivement deux chaînes d'assemblage pour l'EC725 chez l'industriel polonais WZL 1 basé à Lodz. "C'est le contrat de la décennie en Europe", explique-t-on chez Eurocopter. Un appel d'offre pourrait être lancé à la fin du second semestre 2013 et Varsovie pourrait choisir son fournisseur vers la mi-2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 Si le 725 l'emporte, ce sera un gros coup. Varsovie a pas mal investi ces dernières années sur le Blackhawk, dont une version est produite sous licence en Pologne depuis peu. Peut-être que les Polonais chercheront à ménager les deux côtés de l'Atlantique, et diviseront la commande en deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 Vu l'atlantisme exacerbé des polonais je resterai sur mes gardes O0Bon Eurocopter, avec l'appuie allemand et français, doit pouvoir faire quelque chose, mais ça risque d'être difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 70 appareils ? Ils ont découverts du pétrole les Polonais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Vu l'atlantisme exacerbé des polonais je resterai sur mes gardes O0 Bon Eurocopter, avec l'appuie allemand et français, doit pouvoir faire quelque chose, mais ça risque d'être difficile. Les Polonais n'apprécient pas les Allemands, ils sont rancuniers. :lol: Les Pays-Bas, le Danemark ou le Royaume-Uni, 3 Royaumes sont autant Atlantistes, et au fort tropisme US/OTAN, ce n'est pas pour autant qu'ils ont tous des hélicoptères made in USA...Les Pays-Bas a des Cougar/NH90/Lynx mais aussi des Apache et Chinook, le Danemark a des Fennec et des Merlin, mais aussi a commandé des MH60R pour remplacer Lynx. UK a des Merlin, Lynx/WildCat Lynx/Puma/Sea King/Gazelle, mais aussi des Chinook et Apache. Tout est question de priorité, d'opportunité d'achat, de coopération industrielle (Gazelle/Puma/Lynx avec les Français) de pressions parfois (pour les Apache néerlandais) et d'interopérabilité. Si Eurocopter sort un prix compétitif, le EC275 en version HMA a plus d'emport que le Sikorsky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Ils ont découverts du pétrole les Polonais ... C'est évidemment HS, mais les estimations de réserves de gaz ou pétrole de schiste chez eux ont été diminuées par 10 suite à certains forages peu concluants... http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/21/gaz-de-schiste-un-engouement-mondial-mais-beaucoup-de-doutes_1809052_3244.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Les Polonais n'apprécient pas les Allemands, ils sont rancuniers. :lol: Les Pays-Bas, le Danemark ou le Royaume-Uni, 3 Royaumes sont autant Atlantistes, et au fort tropisme US/OTAN, ce n'est pas pour autant qu'ils ont tous des hélicoptères made in USA...Les Pays-Bas a des Cougar/NH90/Lynx mais aussi des Apache et Chinook, le Danemark a des Fennec et des Merlin, mais aussi a commandé des MH60R pour remplacer Lynx. UK a des Merlin, Lynx/WildCat Lynx/Puma/Sea King/Gazelle, mais aussi des Chinook et Apache. Tout est question de priorité, d'opportunité d'achat, de coopération industrielle (Gazelle/Puma/Lynx avec les Français) de pressions parfois (pour les Apache néerlandais) et d'interopérabilité. Si Eurocopter sort un prix compétitif, le EC275 en version HMA a plus d'emport que le Sikorsky En fait il suffit d'aller en Pologne pour jauger la chose, c'est assez impressionnant. Tous les magnifiques immeubles soviétiques sont recouverts de publicités Coca, d'écrans géants de pubs, de panneaux lumineux etc. Il y a un rejet très fort du passé soviétique, qui rend d'autant plus fort l'atlantisme et l'imprégnation de la société polonaise par "l'américan life style", c'est assez frappant. De plus il faut se souvenir des F-16 qui avaient fait criser le reste de l’Europe à l'époque. Donc je suis méfiant sur ce coup =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2013 Souci au décollage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 juillet 2013 Share Posté(e) le 22 juillet 2013 Un Caracal en moins pour le 4ième RHFS :-[http://lemamouth.blogspot.fr/2013/07/le-cos-perd-un-deuxieme-caracal-au-mali.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2013 Un Caracal en moins pour le 4ième RHFS :-[ http://lemamouth.blogspot.fr/2013/07/le-cos-perd-un-deuxieme-caracal-au-mali.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Je vais faire une analyse profonde : Merde ça fait chier >:( http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/07/22/un-helicoptere-caracal-serieusement-endommage-au-mali-9956.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 22 juillet 2013 Share Posté(e) le 22 juillet 2013 Je vais faire une analyse profonde : Merde ça fait chier >:( http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/07/22/un-helicoptere-caracal-serieusement-endommage-au-mali-9956.html Je dirais que ça fait d'autant plus chier que l'appareil coûte plus de 40m€ et que c'est le 6ème hélicoptère perdu au Mali... on voit d'ailleurs ici tout le problème d'utiliser des hélicoptères très coûteux pour du "simple" transport de troupes en Afrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 juillet 2013 Share Posté(e) le 22 juillet 2013 Il s'agit d'un appareil du COS Qu'est qui te permet de dire qu'il fait du " "simple" transport de troupes" ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 22 juillet 2013 Share Posté(e) le 22 juillet 2013 Qu'est qui te permet de dire qu'il fait du " "simple" transport de troupes" ?! D'autant plus que c'est devenu un luxe qu'on ne peut plus trop se permettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant