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AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force

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…mais il est également :

“AH refuse d'installation et l'intégration de systèmes guidage et de navigation qui a été proposé comme offset”

Comme je disais, très important pour l'armée est l'autonomie de maintenir des hélicoptères. Nous avons une très mauvaise expérience avec la vente de PZL Świdnik a société italienne AW. PZL Świdnik était le seul constructeur d'hélicoptères en Pologne. Son produit W-3 Sokół est l'hélicoptère le plus populaire dans la version civil et militaire.  Il est 65 W-3 dans l'armée polonaise et nombreux en services étatiques. Il est commun pour deux raisons. Il était polonais et peu coûteux à entretenir. Après la vente de l'usine service est devenu extrêmement cher . Alors maintenant, l'armée veut entretenir ses futurs hélicoptères dans WZL Lodz. AH assure le plus grand transfert de technologie a WZL Lodz.

Ici, l’information que seuls quelques Caracals sera commandé:

http://www.rp.pl/Rzad-PiS/302039871-Rzad-zmienia-plany-ws-zakupu-Caracali.html#ap-2

Probablement pour la Marine. Et le reste a acheté sans concours. À mon avis, les américain.

On va voir apres  sommet de l'OTAN à Varsovie.

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Il y a 18 heures, pascal a dit :

ils sont depuis le début prévus d'être reversés à l'ADLA ou aux FS non ?

Oui armée de l'air et ils vont aller en Corse sur la base de Solenzara pour reprendre la même mission SAR qui dans cette zone est assurer par la l'armée de l'air. Le deuxième plot SAR de l'armée de l'air étant à Cazaux  avec 2 Super Puma et 2 Fennec qui assurent la sureté sur le CEL.

Par contre les plongeurs qui embarquent sur les missions SAR de l'armée de l'air sont des marins. Ils sont tous formée à Lanveoc après l'obtention de leur brevet élémentaire de plongeur SAR.    

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Le 5/2/2016à09:27, Scarabé a dit :

Oui armée de l'air et ils vont aller en Corse sur la base de Solenzara pour reprendre la même mission SAR qui dans cette zone est assurer par la l'armée de l'air. Le deuxième plot SAR de l'armée de l'air étant à Cazaux  avec 2 Super Puma et 2 Fennec qui assurent la sureté sur le CEL.

Par contre les plongeurs qui embarquent sur les missions SAR de l'armée de l'air sont des marins. Ils sont tous formée à Lanveoc après l'obtention de leur brevet élémentaire de plongeur SAR.    

oula!!! je pense qu'une petite mise à jour s'impose...

 

les 225 vont bien à l'AA mais pas du tout en Corse (ni aux FS, ni aux VIP).

Les Pumas de Cazaux vont tous aller en Corse pour la SAR et le volet tactique (ce qu'ils faisaient à Cazaux, la csar en moins).

ça fait plus de 15 ans qu'il n'y a plus de Fennec à Cazaux et plus de 5 ans que ce sont des hélicos civils qui s'occupent du CEL...

Pour ce qui est des plongeurs, ceux qui embarquent sur les missions SAR de l'AA ne sont absolument pas marins!!! ceux sont les SPH (sauveteurs plongeurs héliportés) de l'Armée de l'Air. Une petite partie de leur formation est commune avec les marins (école de plongée) mais c'est tout... et ils n'ont rien à envier aux marins ni à rougir en cas de comparaison inutile...

Toute la flotte Caracal Française (19) sera rassemblée à Cazaux à terme (2017/2019 ou plus tard en fonction de la couleur de l'uniforme de la personne qui répond à la question...)

Modifié par JR
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Il y a 15 heures, Asgard a dit :

Bof... Y'en a d'autres qui sont dans l'UE et qui tournent avec du matos américain, alors qu'il existe équivalent voir mieux dans les catalogues des europeens....

Oui, tout à fait, quand la moitié des forces européennes sont équipées de F16 ou F18, c'est un peu difficile de reprocher aux nouveaux venants de pas suivre le mouvement. En fait ce que beaucoup ici reprochaient à la Pologne c'est de ne pas avoir acheté français (le Typhoon était hors course car surdimensionné pour la budget polonais). Je n'ai pas souvenir que cela ait déclenché un tollé au delà de nos frontières.

En revanche l'annulation de l'AO Carracal, si elle se confirmait, oui serait un vrai scandale car une trahison d'une parole donnée alors que la France avait annulé le contrat BPC à la demande expresse de la Pologne.

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On 08/02/2016 at 9:46 AM, tipi said:

En revanche l'annulation de l'AO Carracal, si elle se confirmait, oui serait un vrai scandale car une trahison d'une parole donnée alors que la France avait annulé le contrat BPC à la demande expresse de la Pologne.

:bloblaugh: Les promesses n'engage que ceux a qui elle s'adressent ... ignorer ça c'est être un abruti.

Prend moi pour un con une fois honte a toi ... prends moi pour un con deux fois honte a moi ...

Franchement croire que les intérêt d'Airbus vont passer avant les intérêts des polonais en Pologne c'est d'une touchante naïveté.

Quand au coup des BPC ... c'est un coup de pute des USA avant tout ... les Polonais comptent pour peanuts dans nos affaires, ils peuvent bien gueuler dans le vent autant qu'ils veulent tout le monde s'en balance ... sauf peut-être Angela et encore.

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Pour rappel, au début de l'AO on proposait conjointement le NH-90 avec les Italiens, sauf que ces derniers se sont foutus de nous et ont proposé leur AW149 dans notre dos, résultat Eurocopter était entré en retard dans la compétition en poussant son EC725 et maintenant les Polonais vont gentiment nous la mettre en achetant des S-70i américains (et ce malgré l'annulation du contrat Mistral).

La Défense européenne avance à grand pas une fois de plus.

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Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

C est clair que si le contrat AH en pologne ne passe pas, malgré l appel d offres, les tests concluants, et que pire, ils prennent un helo US, ca va faire bcp de desordre. Et le pire, c est que ca rappelle tellement les F16 / M2000.

 

honteux!

 

Non. Ce n'est pas clair. Nous ne sommes pas Arabie Saoudite avec le roi qui décide. Il y a quelques procedures établies par la loi. Si les négociations avec AH échouent, il faut commencer un nouvel appel d'offres. Et il dure longtemps et des hélicoptères SAR sont nécessaires maintenant. Si le ministre achète BH, AH gagner facile dans l'arbitrage international parce que Sikorsky a été disqualifié dans l’appel d'offres (prix indiqué en dollars américains pas en zloty et sans systèmes militaires).

L'armée a choisi Caracal, mais le ministre actuel veut diminuer commandes a 20 hélicoptères de AH et rest américain. Mais à l’appel d'offres récente, c’est impossible sans d'accord de AH.

Proposition de Dassault était nulle par rapport au américain.

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Il y a 5 heures, pascal a dit :

ah bon en quoi est-ce une trahison ... ils sont dans l'UE et alors ? cela implique-t-il une préférence sur les matériels militaires ?

Vous rêvez ou quoi ? rappelez moi les italiens les anglais les danois ils ont choisi le Rafale ?

Là vu que nous sommes dans une rubrique voilure tournante militaire, les Italiens, les Anglais et les Danois ont des AW101 Merlin

CbFYQtWWIAAu3vU.jpg

Les 2 premiers pays, Agusta & Westland coopérèrent ensembles, puis fusion AW puis c'est devenu Finmeccanica Helicopters.

Plus sérieusement, Airbus Helicopters remporta le deal en Pologne, il est normal que le MINDEF Jean-Yves Le Drian qui est allé plus de 20 fois VINGT FOIS en Pologne, qui a toujours fait des efforts de ré assurance avec la Pologne, envoie de Rafale, de Mirage, de char Leclerc, qui a toujours été correct avec eux. Il est aussi normal que la DGA le rappelle, elle aussi quand elle fait son bilan annuel en conférence de presse. D'ailleurs, il n'y a pas que la Pologne où le H225M Caracal était vainqueur ou annoncé comme marché gagnant.

22+6 au Koweït

50 au Mexique

Il est aussi normal que la France rappelle à son allié la Pologne, dans le cadre accord de Weimar avec l'Allemagne, que le Triangle de Weimar défini par la coopération trilatérale entre la France, l'Allemagne et la Pologne. qu'il est, pour reprendre la formule de Bronisław Geremek « un instrument politique intelligent »

Puis que celle-ci pour rassurer la Pologne, n'a pas livrée les 2 BPC (1,2 milliards d'€) à Moscou.

Modifié par Philippe Top-Force
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