Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Le Koweït est un client pour 30 appareils, voici la livrée pour leur Police. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit : Le Koweït est un client pour 30 appareils, voici la livrée pour leur Police. Magnifique ! Il vient juste de sortir celui là ? Jamais vu jusqu’à maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) il y a 50 minutes, Teenytoon a dit : Magnifique ! Il vient juste de sortir celui là ? Jamais vu jusqu’à maintenant Oui en essais, il y a quelques temps. En ce qui concerne le parc de nos Caracal, on peut apprendre ces jours-ci le décalage d'un an de la commande d'un Caracal ares les -850 M€ de l'été. "Aucun impact sur les OPS" te diront Bercy/Politique 10.000 heures de vol fin septembre pour ceux de la FAB Brésilienne. Modifié le 3 novembre 2017 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) En Commission élargie parlemtaire, il a bien été déploré comme l'avait fait auparavant le CEMAA, la non commande d'un H225M Caracal prioritaire pour les Opérations Spéciales (RESCO/OS) de notre Armée de l'air. Il était même question d'un sacré rabais de 17 millions d'€ sur le coût unitaire proposé. Le général André Lanata, chef d’état-major de l’armée de l’air, a évoqué un point d’attention concernant la commande d’un Caracal, qui était prévue dans les travaux de variation annuelle du référentiel (VAR) pour 2017, mais qui n’a pas été exécutée. Il s’agit de remplacer l’un des deux Caracal détruits (l’autre étant réparable), afin que la flotte puisse continuer à garantir la mobilité de nos forces spéciales. Le rapporteur pour avis constate qu’aucune commande d’hélicoptère EC 725 Caracal n’est prévue, notant que la spécificité de l’emploi de cet appareil s’accommode mal de réductions temporaires de capacités. http://www.assemblee-nationale.fr/15/budget/plf2018/a0277-tVII.asp Modifié le 4 novembre 2017 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Ce qui s'est énoncé ces jours-ci en commission et assemblée. Nous envisageons de rassembler à Cazaux tous les Caracal progressivement à l'horizon 2025. "Cet hélicoptère est au service des forces spéciales" explique-t-il. "Il me paraît dommageable que le renouvellement de cet hélicoptère ne soit pas prévu (...) cela nous amène ne 2019, il sera trop tard madame la ministre. Pendant ce temps-là, en Arizona, durant Angel Thunder CPA30 et pararescuemen en entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2017 Angel Thunder 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2017 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2017 A propos de MCO/DTO H225M Caracal, constat du ministère est violent : " L'augmentation des ressources n'a pas amélioré la disponibilité. Elle n'a même eu parfois qu'un effet inflationniste sur les prix. " L'heure de vol de l'hélicoptère Caracal est passée de 19 000 € en 2012 à 34 000 € en 2016. Une catastrophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a 11 minutes, Philippe Top-Force a dit : L'augmentation des ressources n'a pas amélioré la disponibilité. Elle n'a même eu parfois qu'un effet inflationniste sur les prix. cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 1 heure, pascal a dit : cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ? Les industriels se goinfrer sur le dos de l'armée ? non je n'y crois pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 3 heures, pascal a dit : cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ? Ca ou le fait qu'entre 2012 et 2018 il y ait eu cette anecdote négligeable appelée Serval puis Barkhane, dans une ambiance de réduction de budget année après année et d'une gestion des matériels au profit des Opex au dépend de tout le reste - c'est un constat, pas une critique. Ou plus probablement une combinaison des deux et d'autres choses encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 Dans la dernière version du magazine marketing d'Airbus Helico, on en apprend un peu plus sur le contrat de l'armée de l'Air avec un H225 privé (JV Icare / Airtelis) pour l'entrainement / formation des pilotes du EH1/67 “Pyrenees” Contrat à renouveller potentiellement fin 2018 “The H225 has no armour plating, APU, extra fuel tank, armament or electronic warfare equipment and weighs only 5.7 tonnes when empty,” explains a pilot. “That’s 1.7 tonnes less than our Caracal aircraft with the same engines. The impression of lightness is phenomenal!” http://www.airbus.com/helicopters/magazines.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 décembre 2017 Share Posté(e) le 19 décembre 2017 Il y a 7 heures, floflo7886 a dit : weighs only 5.7 tonnes when empty,” explains a pilot. “That’s 1.7 tonnes less than our Caracal aircraft with the same engines. The impression of lightness is phenomenal!” Z'ont qu'à faire un trimoteur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Mexique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Le 15/12/2017 à 13:19, pascal a dit : cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ? Visiblement, il n'y a pas qu'eux. Quand un agent koweïtien réclame 64 millions d'euros à Airbus Helicopters soit 6% sur la vente de 30 hélicoptères militaires Caracal au Koweït https://www.marianne.net/societe/quand-un-agent-koweitien-reclame-64-millions-d-euros-airbus-helicopters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 Si le peu de ventes export d'Airbus hélicoptères est entaché de corruption... On va peut être finir par revenir à Eurocopter, l'image de l'entreprise était moins pourrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : Si le peu de ventes export d'Airbus hélicoptères est entaché de corruption... On va peut être finir par revenir à Eurocopter, l'image de l'entreprise était moins pourrie... Toutes les ventes exportations du Groupe Airbus ne sont pas entachées de corruption. Faut pas non plus exagérer. D'ailleurs chez Leonardo, ils ont eu aussi leurs lots. Maintenant, ils sont au combat Un spécial GAM 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Le 26/12/2017 à 13:13, Philippe Top-Force a dit : Un spécial GAM 56 Un ancien Marine Nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Modifié le 5 janvier 2018 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Le 04/01/2018 à 01:21, Teenytoon a dit : Un ancien Marine Nationale Dont j'ai tant parlé ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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