Philippe Top-Force Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2010 TTU annonce les avancées du programme NH90 dans le monde http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/nh90helicopter.html les premiers vols du TTH (transport armée de terre) de la version espagnole et de celle française destinée à l’ALAT. La grande différence entre ces deux machines réside dans leur moteur. Le choix espagnol pour le moteur américain GE CT7 se traduit par une machine plus puissante que celle équipée du Rolls-Royce-Turbomeca RTM322 (choix français). Alors que les deux premières machines espagnoles ont été réalisées à Marignane, l’assemblage des 43 TTH espagnols restants ont débuté dans l’usine d’Albacete. Côté français le TTH a été transféré le jour même au CEV pour débuter sa campagne de vols de qualification. Les livraisons à l’ALAT (Gamstat) devraient débuter fin 2011. Les terriens auraient, par ailleurs, manifesté leur intérêt pour l’ajout du système Obstacle Warning System, permettant la détection des lignes à haute tension. Un système particulièrement utile pour des vols rasants de nuit et à haute vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2011 Premier vol d'entraînement pour la version suédoise cabine haute en avril http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/124640/swedish-nh_90-makes-first-training-flight.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Le premier TTH90 pour la FAMET la Fuerzas Aeromóviles del Ejército de Tierra http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4135:el-prototipo-del-helicoptero-nh90-llega-a-albacete&catid=54:espana&Itemid=162, le 43 autres seront assemblés en Espagne à Albacete. Llegó a las instalaciones de Eurocopter España en Albacete el prototipo del NH90 GSPA pilotado por una tripulación española. Este helicóptero voló por primera vez en Marignane (Francia) en diciembre de 2010 y a él le seguirá el segundo, que aterrizará allí en el próximo otoño. Antes de su entrega al Ministerio de Defensa español -su destino final serán la Fuerzas Aeromóviles del Ejército de Tierra (FAMET)-, que tendrá lugar en el primer trimestre de 2013, se completarán en las instalaciones manchegas las labores de equipamiento y ensayos en vuelo, que culminarán con su certificación ante la autoridad militar de aeronavegabilidad española. Entre esas pruebas se encuentran las calificaciones en altura y temperatura elevadas, los tests de vuelo y navegación y de capacidad en cuanto a aviónica y guerra electrónica. Previa a esa entrega, este helicóptero se utilizará también para la formación de la tripulación de ensayos del Ministerio de Defensa. Los dos primeros NH90 españoles están construidos por Eurocopter en Marignane, mientras que los otros 43 encargados se fabricarán en Albacete, gracias al establecimiento de la Línea de Ensamblaje Final en el pasado mes de septiembre. Esta versión española del NH90 TTH, de 10,6 ton., está diseñado a la medida de las misiones tácticas, entre las que se incluyen el transporte de tropas, búsqueda y salvamento, recuperación de personal y evacuación de heridos, con capacidad de operación diurna y nocturna en todo tipo de entornos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2011 DGA Dans le domaine conventionnel, nous prévoyons la livraison, d’ici à la fin de l’année 2011, de quatre hélicoptères NH90, dont le premier dans sa version terrestre (TTH), de cinq hélicoptères de combat Tigre, M. le président Guy Teissier. Comment se répartiront les huit hélicoptères NH90 livrés en 2012 ? M. Laurent Collet-Billon. Après une année essentiellement dédiée à la marine l’armée de terre recevra son premier appareil en toute fin d’année 2011 et 6 autres, sur les 8 prévus, suivront en 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 11 octobre 2011 Share Posté(e) le 11 octobre 2011 D'ailleurs ça urge pour vite finir le 8eme NFH de la marine (2 sont en essais, parfois avec équipage MN) , il se murmure que des tètes vont tomber à Marignane si il n'est pas livré en 2011.Pareil pour le TTH, la DGA la pression et c'est la machine prioritaire, encore heureux qu'on s'active enfin a faire un hélico Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2011 Eurocopter : le NH90 obtient sa déclaration de conformité L'hélicoptère NH90 vient d'obtenir la déclaration de conformité de la configuration opérationnelle finale (FOC) dans sa version de transport tactique (TTH). Cette déclaration va permettre à Eurocopter de procéder avant la fin de l'année aux premières livraisons de l'appareil dans sa configuration entièrement opérationnelle. Le premier NH90 TTH va être livré aux forces armées françaises. Les forces armées italiennes, belges et allemandes prendront livraison de leurs premiers appareils à partir de 2012. A ce jour, 529 unités du NH90 ont été commandées par quatorze nations, dont 418 de la version de transport tactique TTH. 8 novembre 11 - Communiqué Eurocopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 8 novembre 11 - Communiqué Eurocopter Au fait les TTH de l'ADT seront-ils équipés d'une boule optronique performante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 Au fait les TTH de l'ADT seront-ils équipés d'une boule optronique performante ? Non, juste le petit flir qu'on voit sur les images, collé juste au dessus du radar meteo. C'est déjà un gros progres par rapport a ce qu'on a aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 Non, juste le petit flir qu'on voit sur les images, collé juste au dessus du radar meteo. C'est déjà un gros progres par rapport a ce qu'on a aujourd'hui. http://img89.imageshack.us/img89/14/parebrise4.jpg Effectivement on a pas pris l'option gros FLIR de NFH comme les Omanais, c'est un petit flir qui est surtout destiné a la navigation tout temps et qui peut être couplé a un casque "HMD" comme sur le tigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 Effectivement on a pas pris l'option gros FLIR de NFH comme les Omanais, c'est un petit flir qui est surtout destiné a la navigation tout temps et qui peut être couplé a un casque "HMD" comme sur le tigre. Toi qui est bien au courant tu connais les fonctionnalité du radar du TTH90? il fait radar météo, mais quoi d'autre? un peu de suivi de terrain d'anticolision, un minimum d'air-air? Autre question je cherche les antennes du/des radio altimetre sur le TTH90 et NFH90 ... et je ne l'ai trouve pas, pourtant le NFH90 en a forcément une, serait ce l'espece de cylindre sous la place du pilote? le TTH n'en aurait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Une petite vidéo Et un mix de toutes les versions TTH ET NFH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 23 novembre 2011 Share Posté(e) le 23 novembre 2011 Toi qui est bien au courant tu connais les fonctionnalité du radar du TTH90? il fait radar météo, mais quoi d'autre? un peu de suivi de terrain d'anticolision, un minimum d'air-air? Autre question je cherche les antennes du/des radio altimetre sur le TTH90 et NFH90 ... et je ne l'ai trouve pas, pourtant le NFH90 en a forcément une, serait ce l'espece de cylindre sous la place du pilote? le TTH n'en aurait pas? J'avai pas vu ton post, pour le radio altimetre il me semble qu'il est présent de série sur toute les machines (de série sur tigre aussi), je vais demmander confirmation pour les TTH. Concernant le cylindre sous le NFH, les gens a qui j'ai demandé ont été incapable de me répondre, j'ai un poste lié a la production donc on est assez loin du BE et du programme. Je demanderai a un mec des essais sol sur chaine ils doivent mieux savoir. Et pour le radar, même chose que pour l'antenne du NFH. N'étant pas habilité Conf Def c'est pas dit que j'ai la réponse si elle dispose de fonctions "mission" autre que la mété.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 L’altimètre radar est sous la poutre de queue de tous les NH90, NFH ou TTH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Première livraison ce jour, (jeudi 22/12) http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/12/21/le-premier-caiman-de-l-armee-de-terre-sera-livre-jeudi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 22 décembre 2011 Share Posté(e) le 22 décembre 2011 Première livraison ce jour, (jeudi 22/12) http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/12/21/le-premier-caiman-de-l-armee-de-terre-sera-livre-jeudi.html Livré sans aucune auto-protection, je sais pas pourquoi, certains tigres HAP ne l'ont pas non plus, c'est peut être monté après. Le prochain TTH a tout par contre. C'est le 99eme NH90 livré, merci les c*** d'italiens qui ont décalé une livraison pour avoir l’honneur du 100eme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2011 Formation, écolage sur NH90 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6044.msg579780#msg579780 http://www.ealat.fr/article-les-primo-formateurs-en-vol-sur-caiman-91858936.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 23 décembre 2011 Share Posté(e) le 23 décembre 2011 2 nouvelles photos du Caiman avec un Tigre : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.303158769718019.80144.188336257866938&type=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Le premier Caïman FOC à Valence Je sais plus qui avait posé la question, mais le radar météo permet aussi de faire du suivi de terrain, aucune idée par contre si le pilote auto automatise la chose comme dans un chasseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Vu sur http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?172498-French-Armed-Forces-Pictures&p=5957378&viewfull=1#post5957378 Un diaporama sur facebook du TTH90 http://www.facebook.com/media/set/?set=a.303158769718019.80144.188336257866938&type=1 et NH90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 une idée de la différence de tons dans le camouflage? autre que l'ancienneté du tigre par rapport au nh90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Même sur 2 machines toute neuves le vert du tigre est plus pâle, c'est pas la même peinture.Je sais pas pourquoi par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 Je la trouve moche cette livrée. Et en plus il est maintenant prouvé qu'elle n'est pas très efficace. On change quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Je la trouve moche cette livrée. Et en plus il est maintenant prouvé qu'elle n'est pas très efficace. On change quand ? C'est la livrée centre Europe, si on doit la changer (j'y suis pour) il faudra en faire sur toute la gamme tenue de combat/véhicules et blindés/hélicoptères/matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est la livrée centre Europe, si on doit la changer (j'y suis pour) il faudra en faire sur toute la gamme tenue de combat/véhicules et blindés/hélicoptères/matériel. Les américains se baladent avec 50 camos différents sans que ça pose de problème ... chez nous ça poserait un problème?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Je ne comprendrais jamais pourquoi en france on est les rois des camo de merde ! même pas foutu de copier un bon camo étranger ! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant