Kiriyama Posté(e) le 18 février 2013 Share Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, Je voulais savoir si cet avion était techniquement viable et pourquoi son développement avait été abandonné. Les Russes laissent pourrir le dernier exemplaire existant en plus. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 18 février 2013 Share Posté(e) le 18 février 2013 Je sais pas si ça pourra être la réponse à ta question mais il faut savoir que : Bartini, l'ingénieur Italien responsable en grande partie de son développement est mort 2 ans après le premier vol du premier prototype. Après, les ingénieurs se sont arrachés les cheveux pour arriver à le faire décoller verticalement, si je me trompe pas, il fallait installer pas moins de 12 petits moteurs de sustentation (les mêmes que ceux soulevant le Yak-38 Forger). Ces moteurs supplémentaires auraient surchargés l'appareil, à l'avionique déjà compliquée. Finalement, les soviétiques se sont désintéressés du concept. A noter qu'il y avait 3 modèles : Le VVA-14M1 (premier prototype) avec des flotteurs latéraux gonflables) Le VVA-14M2 (deuxième prototype avec deux moteur supplémentaires et deux coques latérales fixes pour favoriser l'effet de sol) C'est le seul modèle encore existant, il pourri en russie dans un cimetière d'avion un musée à l'air libre... Le VVA-14M3 (jamais construit, il devait recevoir les moteurs de sustentation pour décoller à la verticale ainsi que son armement et équipement de détection anti-sous-marin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 Encore un monstre de la caspienne c'est ça ! Il me semble avoir vu une photo d'un "truc" lui resemplant sur un site russe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 Encore un monstre de la caspienne c'est ça ! Il me semble avoir vu une photo d'un "truc" lui resemplant sur un site russe ! C'est pas un monstre, c'est juste un membre honorable de la famille des ékranoplanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 Ah ouai quand meme ! Monstre pour moi c'est pas négatif comme therme ! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés