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Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Nouveau succés export pour PIRIOU
 

Royal Moroccan Navy Ordered a 50 Meters LCT Landing Craft Tank from PIRIOU Shipyard

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French Shipyard PIRIOU based in Concarneau (Brittany) has just won a contract with the Royal Moroccan Navy for a 50 meters LCT (Landing Craft Tank) which will be operated in the coastal waters of Morocco. This new unit will be built in France with delivery expected in mid-2016.

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2887

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DCNS Unveils the Shortfin Barracuda Block 1A for Australia's Future Submarine Tender

DCNS will propose the world’s most advanced conventionally powered submarine – named the Shortfin Barracuda Block 1A – as its pre-concept design for Australia’s future submarine Competitive Evaluation Process (CEP). The submarine takes its name from the Shortfin Barracuda, an indigenous species of the Barracuda found in Australia’s Great Barrier Reef.
...
“While exact details remain confidential, DCNS can confirm the Shortfin Barracuda is over 90 metres in length and displaces more than 4,000 tons when dived,” said Sean Costello, CEO DCNS Australia.

“If selected the Shortfin Barracuda will remain in service until the 2060s and the Block 1A platform will be updated and upgraded with new technology developed in France and Australia,” Mr Costello said.

“The technical evolution of the submarine will be enabled by a strategic level Government to Government agreement between France and Australia.”

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2902
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Déjà quand on parle de d'Intelligence économique il y a plus personnes alors.... ^-^

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Illustration récente du DEAC

India Issued a Letter of Request for "IAC-2" 65,000 Tons Aircraft Carrier With EMALS

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According to several Indian newspapers, the Indian Ministry of Defence (MoD) has launched its project to build a 65,000-tonne sea-borne aircraft carrier, nammed "indigenous aircraft carrier number 2", or IAC-2. A Letter of Request (LoR) was sent to at least four foreign companies: BAE Systems, DCNS, Lockheed Maritn and Rosoboronexport.

...

Select bidders have until July 22nd (which is extremely short) to respond with detailed cost and technical proposal. According to the LoR, the IAC-2 aircraft carrier should have a displacement of 65,000 tons, a length of 300 meters and equipped with Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS). The carrier vessel should be able to accomodate an air wing consisting in 35 aircraft and 20 helicopters.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2914

1 semaine pour répondre. Étrange manière de gérer un programme aussi complexe

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Les USA sont ils prets a exporter l'EMALS? Pour le moment le systeme n'est meme pas operationnel, même si on s'en rapproche...

Ensuite La generation electrique necessaire pour les catapultes magnetiques impose t'elle un reacteur nucleaire?

Quoi qu'il en soit si cette demande est serieuse, j'imagine qu'on pourrai profiter de l'occase pour construire une serie de 3 PA...un pour eux, deux pour nous! un petit effet de serie...

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Les USA sont ils prets a exporter l'EMALS? Pour le moment le systeme n'est meme pas operationnel, même si on s'en rapproche...

Ensuite La generation electrique necessaire pour les catapultes magnetiques impose t'elle un reacteur nucleaire?

Quoi qu'il en soit si cette demande est serieuse, j'imagine qu'on pourrai profiter de l'occase pour construire une serie de 3 PA...un pour eux, deux pour nous! un petit effet de serie...

Il y a tout un tas de projet de catapulte électrique... je suppose que les US ne vont pas avoir l'exclusivité longtemps donc que ca va devenir exportable. Quitte a ce qu'une armée est un EMALS autant qu'il soit US ça donne un peu de contrôle dessus via les pièces de rechange par exemple.

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Les USA sont ils prets a exporter l'EMALS?

En tout cas ils ont eu des discussions avec DCNS et ils (General Atomics) ne s'en cachaient pas...

Ils exposaient leur EMALS à Euronaval aussi...

Et les USA sont prets à collaborer avec l'Inde sur un nombre de technologies clefs dont les emals.

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Illustration récente du DEAC

India Issued a Letter of Request for "IAC-2" 65,000 Tons Aircraft Carrier With EMALS

lpXmhtN.jpg

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2914

1 semaine pour répondre. Étrange manière de gérer un programme aussi complexe

Les couillonnades de la presse indienne...

 

 

During the press conference, Navy Recognition asked Hervé Guillou about the Letter of Request supposedly submitted last week by the Indian Ministry of Defense for IAC-2 (indigenous aircraft carrier number 2). DCNS CEO started his answer with humor: "The mail must be slow, we are still waiting for it". Hervé Guillou then explained "It is clear that India has an aircraft carrier need and globaly a need for about 200 new vessels of all types until 2030. But regarding the aircraft carrier, the program is not as advanced as reported in the Indian press. We are discussing with the Indian Navy and it is clear that DCNS is at the forefront of the few companies able to be a supplier in this field. We are very interested in this matter, but it has not started yet".

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2932

 

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Discussions Egypte/France pour l'achat de nouvelles corvettes

 

Le Caire - L'Egypte est en discussions avec la France pour acheter deux nouvelles corvettes, a indiqué samedi une source diplomatique française à l'AFP après des entretiens au Caire du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

 

Le groupe naval français DCNS a déjà conclu un contrat estimé à un milliard d'euros pour la livraison de quatre corvettes Gowind de fabrication française à l'Egypte.

 

Il y a une offre pour deux corvettes supplémentaires. Les discussions sont en cours, a affirmé la source diplomatique sous le couvert de l'anonymat à la sortie d'une réunion entre M. Le Drian, le président Abdel Fattah al-Sissi et son homologue égyptien Sedki Sobhi.

 

Le ministre français a débuté samedi une visite de deux jours au Caire, quelques jours après la livraison des trois premiers avions de combat Rafale français à l'Egypte.

 

En début d'année, Le Caire a acheté à la France 24 Rafale et une frégate multi-missions, en demandant à ce qu'ils soient livrés le plus vite possible. Trois des Rafale et la frégate ont rallié mardi l'Egypte, pilotés par des pilotes égyptiens ayant reçu un entraînement en France.

 

Des entraînements pour la marine sont également envisagés et ont été discutés, selon un communiqué des services du Premier ministre égyptien, Ibrahim Mahlab.

 

Les 24 Rafale (16 biplaces et 8 monoplaces) font partie d'une commande de 5,2 milliards d'euros incluant également la frégate et des missiles, destinée à l'armée égyptienne.

 

Celle-ci mène depuis deux ans des opérations à grande échelle dans la péninsule du Sinaï pour tenter d'enrayer les attaques jihadistes visant les forces de l'ordre, qui se sont multipliées depuis que l'ex-chef de l'armée et actuel président Sissi a destitué en 2013 l'islamiste Mohamed Morsi.

 

Les discussions entre M. Le Drian et les responsables égyptiens ont aussi porté sur la crise en Libye voisine, alors que Le Caire craint l'ouverture d'un nouveau front sur son flanc ouest.

 

Profitant du chaos qui règne en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, le groupe EI s'est implanté dans l'est du pays près de la frontière égyptienne.

 

Nous avons souligné notre soutien pour la médiation menée par (l'envoyé spécial de l'ONU) Bernardino Leon, a indiqué la source diplomatique, en allusion aux efforts destinés à trouver une solution négociée au conflit.

 

Il incombe maintenant au Congrès national, le Parlement non reconnu par la communauté internationale, d'accepter l'accord proposé par M. Bernardino pour avancer vers une solution et former un gouvernement d'union, a-t-elle ajouté.

 

En février, Le Caire avait envoyé ses avions bombarder les positions de l'EI en Libye après que l'organisation jihadiste y a revendiqué la décapitation d'une vingtaine de travailleurs égyptiens coptes.

 

(©AFP / 25 juillet 2015 17h51)

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Tu nous envois 3 fois la même chose Phillippe

Et non je ne bagaie pas!

 

L'Egypte pourrait lever l'option des 2 corvettes Gowind portant à 6, ça veut dire aussi pour les autres architectes industriels et partenaire du programme des ventes supplémentaires de Nexter Narwhal x 2 autres canons de 20 mm, de torpilles MU-90 supplémentaires, de missiles surface-air (16 VL Mica) et anti-navire (8 Exocet MM40 Block3) de chez MBDA France. Voire pourquoi pas des hélicoptères navals.

 

@Xav, il est possible que Guillou soit aussi facetieux autant pour répondre sur les BPC Russes que sur les éventuels projets indiens d'avoir d'autres PA CATOBAR

@dcnsgroup @BAESystemsInc Inde : quel porte-avions pour demain ? http://t.co/oK73bXUQxB Via @TTUinfo

— Philippe Top-Action (@top_force)

July 25, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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L'Egypte pourrait lever l'option des 2 corvettes Gowind portant à 6, ça veut dire aussi pour les autres architectes industriels et partenaire du programme des ventes supplémentaires de Nexter Narwhal x 2 autres canons de 20 mm, de torpilles MU-90 supplémentaires, de missiles surface-air (16 VL Mica) et anti-navire (8 Exocet MM40 Block3) de chez MBDA France. Voire pourquoi pas des hélicoptères navals.

 

 

MBDA est apparemment en train de négocier un contrat pour armer ces 4 ou 6 bâtiments qui se chiffrerait à 500 millions environ. Je n'arrive plus à remettre la main sur l'article en question ... 

 

Dans le contrat initial il me semble que ces deux options devaient être construites à Lorient non? Encore une bonne nouvelle pour DCNS ! 

Modifié par EOA
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  • 4 weeks later...

COUACH

Couach va construire 79 intercepteurs pour l’Arabie saoudite http://t.co/Ehz5tqXA5m via @_lemarin

— le marin (@_lemarin)

August 25, 2015

Marché de sous-traitance inscrit dans le cadre d’un marché de 1,4Md € remporté par Lürssen. 146 patrouilleurs à livrer à l’Arabie saoudite.

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 25, 2015

#Lürssen subcontracted French shipyard to built 79 Interceptors for #SaudiArabia #CoastGuard http://t.co/d12MLTnZC8 pic.twitter.com/feOxOz5Qvc

— NavyRecognition (@NavyRecognition)

August 25, 2015
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Couach

@CouachYachts va réaliser 79 intercepteurs pour les garde-côtes saoudiens http://t.co/DHMmeRJ2mi Via @MeretMarine

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 27, 2015

En dehors des intercepteurs, Couach est par ailleurs toujours en lice pour le projet de 35 patrouilleurs rapides que souhaite acquérir Ryiad

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 27, 2015
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Le patrouilleur rapide dont on parle ici est deux fois plus grand que l'autre - 28m contre 15m, +30kts contre +50kts -.

Intercepteur il me semble que c'est un nom commercial dans la gamme Couach, les saoudiens voulais juste une vedette très rapide.

A la base le 28m devait être en aluminium dans l'appel d'offre, mais Couach à semble y il convaincu les saoudiens qu'un modèle en fibre ferait aussi bien et donc participe au marché dorénavant.

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