Philippe Top-Force Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 Londres commence à songer de se séparer des Viking et des Bronco Wharthog! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 au sortir de l'engagement en Afghanistan... :P on a du lire le même bout de papier 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 Londres commence à songer de se séparer des Viking et des Bronco Wharthog! J'achète ..... la roturière du prince je sais pas quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 On a acquis le module chasse neige...? Cette lame est francaise. On en a sur les VAC depuis plusieurs années. sinon les slat armor devant la cabine conducteur ça risque pas trop de gêner le conducteur...? :-X Non. Ça ne gêne en rien. Les bateaux sont suffisament espacés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 Position dans le compartiment arrière: A noter les étriers pour protéger les jambes de la vibration du plancher en cas de détonation de mine. Photos: Armée de terre Et la cabine avant?(celle sous laquelle les EEI détonent et là ou les Brits ont eu de nombreux KIA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 J'achète ..... la roturière du prince je sais pas quoi. Mais tu achètes quoi? Des Vicking d'occasion, c'est à dire ceux des Royal Marines ? Ou ceux des Bronco de chez STK British Army ? Car il faut se souvenir qu'à une époque on parlait de 223 VAC à commander, et que la cible de dotation a été réduite et qu'on en est à peine à une cinquantaine de commandés. http://img-fotki.yandex.ru/get/4702/vim3.7/0_56d75_a6b212c3_L J'ai bien peur que Longuet fasse des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Et la cabine avant?(celle sous laquelle les EEI détonent et là ou les Brits ont eu de nombreux KIA) cela ressemble a des tests de la STAT !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 Ce sont les tests de la STAT au Gondran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Les tests continuent. Ici des photos STAT des tests tir 7,62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Ils les font pas avec les Mag 58 tant qu'a faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 As-tu des news Serge sur les VHBM Viking qui doivent être recetté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 J'ai pas d'info de mon côté.Pour moi, ça continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 31 août 2011 Share Posté(e) le 31 août 2011 Le site du Midef a été actualisé durant l'été Vous remarquerez les 6 roquettes ATC 4 à l'intérieur du VBHM ainsi que les 4 hommes de devant autour d'une réserve d'eau. http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/vehicule-haute-mobilite# http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/vehicule-haute-mobilite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Ziolie Tof =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 As-tu des news Serge sur les VHBM Viking qui doivent être recetté? Je me cite moi même :lol: et j'ai la réponse http://www.opex360.com/2011/11/24/la-dga-a-pris-livraison-des-premiers-vehicules-a-haute-mobilite/ Près de deux ans plus tard, la Direction générale de l’armement (DGA) a indiqué, par voie de communiqué, avoir pris livraison des premiers exemplaires de ce véhicule blindé amphibie L’acquisition du BvS10 Mark 2 avait failli ne pas se faire étant donné que ce choix fut contesté par le constructeur singapourien ST Kinetiks, qui comptait placer son véhicule Bronco, qui offre une capacité d’emport plus grande que le blindé d’Hagglünds à un prix de 1,018 millions d’euros pièce. Seulement, la procédure judiciaire entamée par l’industriel asiatique a tourné court. http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite-dga/2011/la-dga-receptionne-les-premiers-vehicules-a-haute-mobilite La direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le 7 novembre 2011 les premiers véhicules à haute mobilité (VHM). Un véhicule à haute mobilité (VHM) La livraison des 53 VHM commandés fin 2009 par la DGA à la société suédoise Hägglunds AB (groupe BAE Systems) associée à la société française Panhard s’échelonnera jusqu’à fin 2012. Panhard est notamment en charge de toute l’intégration des équipements spécifiques à l’armée française (armements, radios, systèmes d’information…). Le VHM est un véhicule blindé chenillé de 14 tonnes, long de 7,60 m, et constitué de deux parties articulées entre elles par un système d’assemblage lui permettant de progresser sur des terrains inaccessibles à des véhicules à roues. Il peut ainsi éviter des itinéraires routiers potentiellement piégés par des engins explosifs improvisés. Décliné en trois versions (« poste de commandement », « logistique » et « transport de troupes »), il peut embarquer jusqu’àonze fantassins Félin avec leur armement individuel et collectif. Chaque VHM est doté, selon les versions, d’un armement d’appui de 12,7 mm ou d’autodéfense de 7,62 mm. Les VHM offrent de plus au personnel embarqué une protection contre les munitions de petit calibre, les roquettes d’infanterie (RPG), les mines et les engins explosifs improvisés. Qualifié en septembre 2011 après 8 mois d’essais intensifs, le VHM a été testé sur tout type de terrain, notamment des sols peu porteurs comme la neige, le sable ou les marécages. Par ailleurs, sa capacité de navigation aquatique en rivière voire en mer en font un engin aux performances exceptionnelles de mobilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 décembre 2011 Share Posté(e) le 6 décembre 2011 J'ai pas d'info de mon côté. Pour moi, ça continue. Elles ne sont plus bonnes car ils annoncent une possible réduction de la cible de dotation ici http://forcesoperations.com/2011/12/06/menace-vhm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Ce n'est pas les nouvelles chenilles souples, Serge dont tu parlais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 De quelle propos parles-tu?Il me semble que la dernière fois que j'ai parlé de chenille souple, cetait à sur les tests finlandais sur leur CV-9030.Photo dans quelques minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Tu parlais de chenille souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 La dernière fois que j'en parlais c'était dans le cadre du démonstrateur NEXTER sur chassis AMX-30 que l'on verra bientôt. Sinon pour les tests finlandais: Apres, pour revenir au VHM, j'aimerais voir une version avec une cabine faite comme un JLTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 La dernière fois que j'en parlais c'était dans le cadre du démonstrateur NEXTER sur chassis AMX-30 que l'on verra bientôt. Sinon pour les tests finlandais: Apres, pour revenir au VHM, j'aimerais voir une version avec une cabine faite comme un JLTV. Donc là c'est Patria le Finlandais qui sort ces chenilles souples? Ou BAE Systems Hagglünd en Suède va en faire autant? Tu parles de kitting Serge pour la cabine, ou cabine ré haussée des JLTV ? http://www.marcorsyscom.usmc.mil/peolandsystems/jltv.aspx Liens sur tous les ATTC Bronco et Cie http://images.mitrasites.com/bronco-all-terrain-tracked-carrier.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Donc là c'est Patria le Finlandais qui sort ces chenilles souples? Ou BAE Systems Hagglünd en Suède va en faire autant? Petit détail sur les chenilles souples: Le seul fabricant de chenilles souples en occident est le canadien Soucy. Il fournit celles des BV-206, BVS-10, ATTC-Bronco, M-113 canadiens et norvégiens, le club CV-90 Voici un exemple: Groupe Soucy de Drummondville et l’entreprise suédoise BAE Systems poursuivent activement le programme de développement d’une nouvelle technologie de chenilles en caoutchouc qui promet des retombées intéressantes et de la création d’emplois. La collaboration entre les deux compagnies est liée au projet canadien de véhicules de combat rapproché (VCR) qui vise à livrer aux Forces terrestres un véhicule blindé doté d’une protection extrêmement efficace et d’une mobilité tactique très élevée. Actuellement, BAE Systems et Groupe Soucy testent des chenilles en caoutchouc composite sur un véhicule de combat d’infanterie suédois de modèle CV90. Une nouvelle génération de ces chenilles sera aussi testée sur le M113 canadien, un véhicule de transport de troupes. Il y a aussi l’armée britannique qui s’intéresse de près à ces travaux et qui teste les chenilles sur ses véhicules de reconnaissance CVR(T) en vue de possiblement l’intégrer à son véhicule de combat d’infanterie blindé sur chenille, le Warrior. Jusqu’ici, les essais techniques et les tests de durabilité ont produit de bons résultats et démontré que la durée de vie des chenilles était comparable à celle des chenilles conventionnelles en acier. « Le poids moindre des chenilles en caoutchouc, par comparaison avec la version en acier existante, peut réduire de plus d'une tonne le poids total d'un véhicule dans la catégorie du CV90, ce qui permettrait d'améliorer certaines caractéristiques comme la charge utile et la protection », a déclaré Anders Bodin, PhD, ingénieur en mobilité chez BAE Systems. « L’utilisation de chenilles en caoutchouc améliore la mobilité dans de nombreuses conditions comme la neige et la glace. Ces chenilles réduisent en outre le bruit et la vibration de 50 à 80 %, ce qui diminue la fatigue parmi l'équipage et améliore la furtivité, la fiabilité des pièces et la durée de vie des munitions. Nous sommes d’avis que les chenilles en caoutchouc peuvent réduire encore davantage les coûts d'exploitation du CV90 », ajoute l’ingénieur. Le directeur général du Groupe Soucy, Eric Ellyson, estime que l’adoption des chenilles en caoutchouc pour les véhicules dans la catégorie de poids du CV90 (28 000 kg) pourrait mener à la production de plus de 3 000 chenilles, pour une valeur potentielle de 100 millions $. Cette production créerait un nombre important d’emplois à l’usine de Soucy International à Drummondville qui a été affectée par les coupes massives chez Caterpillar. La production de chenilles en caoutchouc pourvéhicules d'infanterie pourrait passer par la région. http://www.soreltracyregion.net/actualite/pdf/Ann_V8No19.pdf Tu parles de kitting Serge pour la cabine, ou cabine ré haussée des JLTV ? Je pense à la fabrication d'un véhicule articulé chenillé dont la cabine aurait une forme proche de celle d'un JLTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Donc ce sont les fameuses chenilles souples canadiennes ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Oui.Toutes les bandtracks que l'on voit sur les blindés viennent de chez Soucy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Oui. Toutes les bandtracks que l'on voit sur les blindés viennent de chez Soucy. Et les nôtres l'auront ? Ou c'est prévu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant