Serge Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Bah oui. C'est une obligation. Il n'y a pas d'autre fabriquant. Sauf peut être en Chine ou en Russie.C'est comme les catapultes pour porte-avion, il n'y a qu'un fournisseur militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Sait-on combien de BV10S avons-nous reçu? Gardons-nous le nom Viking ? PS/ Chenillés; Quelqu'un a une photo du M113 dé-commissionné vendu aux pompiers de Corse, vu dans un reportage JT TV Trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Le nom VBHM est VBHM.Viking n'est pas dans notre style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Bah oui. C'est une obligation. Il n'y a pas d'autre fabriquant. Sauf peut être en Chine ou en Russie. C'est comme les catapultes pour porte-avion, il n'y a qu'un fournisseur militaire. Il y a d'autre producteur de chenille souple - la plupart des producteurs de pneumatique en fait, plus des spécialistes - mais qui ne développent quasiment pour les engin genie civil, il semble que seul Soucy ait fait l'effort d'investissement pour rentre compatible ses productions avec les exigence militaire, notamment coté vitesse. La vitesse produit un échauffement de caoutchouc qui fait varier ses performance mécanique, si bien que sur certain véhicule il faut faire une pose après un transit a vitesse élevé pour assurer le refroidissement des chenilles. C'était le cas sur les BV206S par exemple en cas de transit routier a vitesse "croisière maxi" et par température élevé, BV206S qui dispose de plusieurs forunisseur de chenille compatible par exemple http://www.camoplast.com . En tout terrain le problème se pose pas a priori les vitesse étant faible, et le sol assurant un transfert thermique suffisant. Sur les engin de travaux publics on a des vitesse nettement plus modeste et pas soutenu du tout, les contraintes étant alors très différente, aussi bien résistance, que consommation, durabilité etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Le nom VBHM est VBHM. Viking n'est pas dans notre style. D'ailleurs la majorité de tous les autres baptisent leurs engins, blindés et matériels. Les US avec les généraux Bradley/Abrams/ Les italiens Centauro/Dardo/Lince/Ariete/Freccia/ Les UK Jackal/Warthog/Panther/Challenger/Warrior/Viking/ Les allemands Leopard/Puma/Fuchs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeur Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 bonsoir,je suis tout nouveau sur ce forum. je vais me presenter dans l'endroit adéquate.en revanche le nom de VBHM ne correspond à aucun véhicule. le programme s'intitule VHM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 en revanche le nom de VBHM ne correspond à aucun véhicule. le programme s'intitule VHM. http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.defense.gouv.fr%20vbhm Il me semble que VAC et VHM ca correspondait au précédent achat de BV206 et Sisu Nasu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 en revanche le nom de VBHM ne correspond à aucun véhicule. le programme s'intitule VHM. En effet, le programme a connu plusieurs appellations. Il en est à VHM. Les BV-206 sont eux des Véhicules Articulés Chenillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 D'ailleurs la majorité de tous les autres baptisent leurs engins Nous aussi On a bien le Leclerc, le Puma, la Gazelle etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 Nous aussi On a bien le Leclerc, le Puma, la Gazelle etc En aéronautique de défense, la France a toujours baptisé ses aéronefs qu'ils soient à voilures fixes ou tournantes. Lama/Alouette/Gazelle/Puma/Cougar/Caïman/Tigre/Caracal/Lynx/Mirage/Rafale/Alizé/Étendard/ ....là on parle d'armement terrestre, VAB/VHM/P4/AMX10/AMX30/VBL/PVP...Alors que les anglais pour leurs 2 types de chenillés articulés haute mobilité, c'est le Viking et Warthog * * Donc je me demandai si on va garder le nom du Viking ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 En aéronautique de défense, la France a toujours baptisé ses aéronefs qu'ils soient à voilures fixes ou tournantes. Lama/Alouette/Gazelle/Puma/Cougar/Caïman/Tigre/Caracal/Lynx/Mirage/Rafale/Alizé/Étendard/ ....là on parle d'armement terrestre, VAB/VHM/P4/AMX10/AMX30/VBL/PVP...Alors que les anglais pour leurs 2 types de chenillés articulés haute mobilité, c'est le Viking et Warthog * * Donc je me demandai si on va garder le nom du Viking ou pas? Sagaie, Aravis, ce sont uniquement les noms commerciaux qu'on a gardé dans le jargon AdT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 Sagaie, Aravis, ce sont uniquement les noms commerciaux qu'on a gardé dans le jargon AdT ? MBT Leclerc XL/ERC90 Sagaie/VBHP Aravis... A l'exportation, tu as ERC90 Lynx, ERC90 CMI =L’ERC est équipé dans cette version de la tourelle CSE-90 de CMI et l'ERC90 Sagaie. A Singapour, le chenillé de STK s'appelle le Bronco et à Londres, la BA le dénomme Warthog. Je crois que les néerlandais qui sont aussi équipés du BV10S gardent le nom de Viking, tout comme les RMarines UK Le 4x4 LMV Iveco s'appelle Panther à Londres et LMV Lince à Rome. Le PVP proposé à Berlin s'appelait le Gavial et à l'Inde il s'appelle Colt.Nous on garde l'acronyme PVP. L'Aravis VBHP pour la France et je ne sais pas si la Garde Royale Saoudienne va garder ce nom de montagne française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 Des photos du VHM lors d'une JPO, il faut etre inscrit pour les voir :) je vous en distille quelques unes ici. http://www.materiel-militaire.com/t8254-hagglunds-bvs10-vhm La cabine arriere. Et le rang 2 du "tracteur". quelques détails techniques. - conso 40L/h - réservoir 180L - autonomie 250km - vitesse max. 60 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 J'imaginais l'autonomie plus importante, c'est de la haute mobilite courte patte en somme... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 Rien d'anormal, c'est produit par un pays neutre à la base. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 Rien d'anormal, c'est produit par un pays neutre à la base. :lol: C'est le réservoir de carburant qui est particulièrement petit, un bête VLRA basique en a le double ... alors qu'il boit que 25L/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est pas faux! Rien d'anormal, c'est produit par un pays neutre à la base. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 L'armée suédoise n'avait pas les même normes que l'OTAN en autonomie car son combat n'était pas offensif et ne devait pas avoir lieu en territoire étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 On devrait obliger nos voisins à uniquement s'équiper de ces véhicules défensifs. :lol: Les Vikings à l’épreuve du feu. L’évolution des séries BV206S et BvS10 L’historique des incidents impliquant des BvS10 – plus de 20 ont été perdus par les Royal Marines en Afghanistan –, tous documentés de façon à en tirer les leçons, montre également un cas d’explosion d’une mine de 20 kg sous un élément avant. Les deux personnes ont été sérieusement blessées mais elles sont hors de danger. Si le véhicule était détruit, la protection antimine sous la caisse était toujours intacte. Il n'y a pas eu de mort dans ces 20 incidents ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 Il n'y a pas eu de mort dans ces 20 incidents ou quoi? Malheureusement si ... quoique je dis ca mais c'était peu etre seulement sur les BV206S. Vérification faite il y a eu plusieurs mort en BVs10 ... http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/defence/6243174/Vulnerable-Viking-replaced-by-Singapores-Warthog.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 Ah oui, c'est pas la meme chanson. The Viking is being withdrawn from service in Helmand after almost a quarter of the fleet were destroyed by Taliban bombs, with 27 unable to return to the front line. The nine dead included Lt Col Rupert Thorneloe, the commanding officer of the Welsh Guards, who this summer became the most senior Army officer to die on the frontline since the Falklands War. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 juillet 2012 Share Posté(e) le 11 juillet 2012 Comme quoi ces VHM n'apportent qu'une reponse tres limitee au passage de champ d'IED qu'ils sont senses pouvoir contourner, grace justement a leur "haute mobilite", du moins en ce qui concerne les viking qui sont en sur-utilisation par rapport a leur capacites somme toute modeste si on les compare au warthog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 A ne pas rire mais un seul VHM sera reçu en 2013, je place le reste pour l'AT ici ;) http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/PLF%20MINDEF.pdf • 4 hélicoptères de combat Tigre ; • 1 véhicule à haute mobilité (VHM) ; • 83 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) • 4 036 équipements FÉLIN • 5 hélicoptères Cougar rénovés ; • 1 500 ensembles de parachutage du combattant (EPC) ; • 12 hélicoptères NH90 (4 en version navale et 8 en version terrestre) ; • 72 porteurs polyvalents terrestres (PPT) ; • 3 systèmes de pose rapide de travures (SPRAT) • 3 systèmes de drones tactiques SDTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 A ne pas rire mais un seul VHM sera commandé en 2013, je place le reste pour l'AT ici Ta liste, c'est pas plutôt les livraisons ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Ta liste, c'est pas plutôt les livraisons ???? Les "cougars" rénovés tendraient à le confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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