Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2018 A noter que c'est la quatrième Gazelle qui rencontre un accident en quelques temps. Voir mes chronologies sur ces 53 pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 février 2018 Share Posté(e) le 2 février 2018 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : la quatrième Gazelle pourquoi "la" deux sont impliquées ... D'autre part il s'agit vraisemblablement d'un abordage et vu que les Gazelle volent encore en nombre notamment au sein de l'EAALAT et qu'elles y accumulent de nombreuses heures de vol, le fait qu'elles puissent éventuellement vérifier les lois de la gravitation plus souvent que les autres hélicos en dotation relève avant tout des dures lois de la statistique ... et rien d'autre. De là à se taper 53 pages de chronologie ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2018 Lieutenant Sébastien GREVE (4e RHFS) Capitaine Quentin GIBERT (4e RHFS) Capitaine François MILLE (EALAT) Capitaine Patrick VASSELIN (EALAT) Lieutenant-colonel Stéphane CHAON (EALAT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 2 février 2018 Share Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) A Toulon le Mistral est arrivé d'un coup ce matin avant de repartir en début d'après midi. Ils ont du se prendre une bonne rafale dans un vallon du haut var qui a du pousser une machine vers l'autre et une fois que les palles ont touchés. Adieu berth Même avec leur expériences le Mistral il ne pardonne pas. RIP Modifié le 2 février 2018 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 février 2018 Share Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) En découvrant la liste des victimes j'ai découvert que j'en connaissais un , le capitaine Vasselin , enfin on a servi au 6 ème RHC dans la même période ( je suis passé des TDM à l'ALAT en 1997 ) , il était très pro . Triste nouvelle , une pensée à sa famille et ses proches , ainsi qu'au famille et proches des autres victimes de ce terrible accident . Adieu les ALATMEN . Modifié le 2 février 2018 par Gibbs le Cajun 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 RIP Pensées pour les familles... Putain ça fait bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Le 05/02/2018 à 20:14, Philippe Top-Force a dit : J'ai complété les détails ici, il sortait de maintenance et selon des témoignages les pâles se sont détachées 7 minutes après son décollage Le Japon n'en a plus que 12 en ligne : https://www.nautiljon.com/breves/japon+-+un+hélicoptère+militaire+s-écrase+en+pleine+ville+à+kanzaki,6925.html J'ai mis en commentaire quelques accidents a travers le monde depuis le début de l'année. Modifié le 7 février 2018 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Et ben, plus l'appareil est ancien, moins il y a d'accidents ?!? Sinon, le UH--60 de l'armée mexicaine transportant le ministre de l’intérieur mexicain s’écrase sur une camionnette, 13 morts et 15 blessés au sol, pas de blessé a bord de l'hélicoptère.. http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/17/seisme-au-mexique-lhelicoptere-du-ministre-de-linterieur-secrase-pres-de-lepicentre-13-morts_a_23364297/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 12 heures, collectionneur a dit : Et ben, plus l'appareil est ancien, moins il y a d'accidents ?!? Ou plus exactement, moins il est sophistiqué plus un appareil est sûr. Je suis toujours inquiet au constat qu'on empile des automatisme sur d'autres automatismes au prétexte que l'homme est imparfait et qu'en plus il faut lui payer sa retraite. J'admire ceux qui ont osé se lancer dans le programme F22, il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont disposé des financements associés. Mais je n'ai aucune confiance dans le résultat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 3 heures, capmat a dit : Ou plus exactement, moins il est sophistiqué plus un appareil est sûr. Je suis toujours inquiet au constat qu'on empile des automatisme sur d'autres automatismes au prétexte que l'homme est imparfait et qu'en plus il faut lui payer sa retraite. J'admire ceux qui ont osé se lancer dans le programme F22, il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont disposé des financements associés. Mais je n'ai aucune confiance dans le résultat. Pour l'instant, un NH90 ou AW101 c'est sophistiqué, et ils ne se crashent pas tous les jours. Cela dit après 13 ans de recensement d'accidents d'hélicoptères, et ce depuis janvier 2005. On pourrait faire un tableau des H par catégorie et dénominations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : Pour l'instant, un NH90 ou AW101 c'est sophistiqué, et ils ne se crashent pas tous les jours. Cela dit après 13 ans de recensement d'accidents d'hélicoptères, et ce depuis janvier 2005. On pourrait faire un tableau des H par catégorie et dénominations. Un NH90 ou un AW101 restent dans la catégorie des hélicoptères. Un MV22 tente d'hybrider l'hélicoptère et l'avion. En plus il se replie comme une planche a repasser pour entrer dans les hangars de navire. Je trouve que le bouchon est poussé un peut trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 Le 18/02/2018 à 10:08, capmat a dit : Ou plus exactement, moins il est sophistiqué plus un appareil est sûr. Je suis toujours inquiet au constat qu'on empile des automatisme sur d'autres automatismes au prétexte que l'homme est imparfait et qu'en plus il faut lui payer sa retraite. J'admire ceux qui ont osé se lancer dans le programme F22, il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont disposé des financements associés. Mais je n'ai aucune confiance dans le résultat. A mon avis en raisonnant comme ça, on roulerai toujours en 4L... J’entend bien qu’une panne électronique qui t’immobilise au bord de la route est pénible, mais j’ai jamais entendu personne se plaindre d’être frais et dispo après 5h de route dans une berline moderne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : A mon avis en raisonnant comme ça, on roulerai toujours en 4L... J’entend bien qu’une panne électronique qui t’immobilise au bord de la route est pénible, mais j’ai jamais entendu personne se plaindre d’être frais et dispo après 5h de route dans une berline moderne... Très juste, mais cette remarque était motivée par le tableau édité par Philippe Top Force un peu avant. Il y a le progrès et la mise en service du progrès. C'est un vaste débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 Mais je pense comme toi qu’on doit être plus emmerdé par des petits pannes à la con aujourd’hui sur la berline moderne que sur la 4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant