Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2017 Share Posté(e) le 12 janvier 2017 http://www.analisidifesa.it/2016/12/via-libera-al-successore-del-mangusta/ Un successeur sur les rails pour le Mangusta ! Dont les exemplaires les + anciens commenceront à être retirés du service en 2020… En résumé : traduction auto + ma relecture => "Le but du programme, qui a été soumis au Parlement, est d'assurer la continuité de la capacité critique offerte par la Mangouste, à travers le développement et l'acquisition d'une plate-forme éclaireur et d'escorte avec des performances améliorées par rapport à l'AH-129 en termes de charge accrue y compris avec un moteur + puissant, survie, des capacités d'engagement, de connectivité numérique, d’autonomie, de projetabilité, de simulation de la mission Ce nouvel hélicoptère va hériter d'une partie des systèmes déjà conçus et produits pour le développement du multi-rôle AW-149 Sont prévus : un prototype, 3 appareils de présérie, une machine de production en configuration opérationnelle. Ce sont donc 4 hélicoptères qui seront affectés aux essais en vol, puis seront mis au standard de production. Ce modèle vise une vie opérationnelle de 30 ans. Le programme tel qu'il est proposé, ne prévoit pas la coopération internationale dans la phase de développement. Mais la « Commission de défense du Sénat a donné un avis favorable tout en notant l’opportunité d'évaluer toutes les plates formes possibles pour un développement intégré avec d'autres pays européens, tant via l’ OCCAR, qu’avec l'Agence européenne pour la Défense" AFFAIRE A SUIVRE donc ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Feraient bien de rejoindre le programme tigre avec les espagnols, allemands et français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 Ils font ce qu'ils veulent avec leur pognon. Comme nous avec le Rafale. Et ils veulent peut être quelque de plus léger et plus rustique que le Tigre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 22 janvier 2017 Share Posté(e) le 22 janvier 2017 4 hours ago, clem200 said: Ils font ce qu'ils veulent avec leur pognon. Comme nous avec le Rafale. Et ils veulent peut être quelque de plus léger et plus rustique que le Tigre. Ou bien, ils veulent simplement continuer à financer Leonardo Helicopters. C'est la compagnie nationale après tout et il font la même chose que la France ou l'Allemagne ou n'importe qui d'autre avec leurs constructeurs nationaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 4 juillet 2017 Share Posté(e) le 4 juillet 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 La future version turque ATAK 2 https://www.tai.com.tr/tr/proje/atak-2-taarruz-helikopteri-projesi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Et le successeur de AH-129 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 C'est vraiment une nouvelle machine, où une reconstruction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : C'est vraiment une nouvelle machine, où une reconstruction ? Un témoin ? http://www.air-cosmos.com/l-ah-129d-sera-modernise-28460 Une référence ? https://thaimilitaryandasianregion.blogspot.fr/2017/10/italian-new-generation-assault.html "At the Combat Helicopters 2017 conference in Cracow, a representative of the Italian armed forces presented the concept of development of the AH-249A helicopter, which is expected to start replacing the AH-129D (AW129) Mangusta. The machine is developed by Leonardo Helicopters. In the new design, the AW149 propulsion system, which was offered in Poland in the multi-tasking helicopter program based on a common platform, will be used to accelerate the work." Ce qu explique l'info de LunchTime Modifié le 1 novembre 2017 par Bechar06 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Ce sont des illustrations d'un article du même journaliste posté sur le portail polonaise après une présentation à Cracovie. http://www.defence24.pl/689128,wloski-smiglowiec-szturmowy-nowej-generacji-ah-249-analiza Selon notre ministre de la Défense, la Viper AH-1Z et la NESS italienne sont les candidats les plus sérieux pour le prochain hélicoptère d”attaque. Après le rejet de Caracal, la question de l'hélicoptère multirôle est ouvert. Les Mi-8 et PZL Sokol ne sont pas éternels et le successeur occidental doit venir. Viper AH-1Z partage 85% des composants avec Venom UH-1Y et on peut utiliser un simulateur pour les deux. Probablement sera similaire avec NESS et AW149. Le producteur aura un argument dans les négociations. Il y a 20 heures, Kiriyama a dit : C'est vraiment une nouvelle machine, où une reconstruction ? Construction basée sur AW 149 et prototype déjà en 2020.Ce ne sera certainement pas une percée technologique. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2017 Le Pakistan négocie l’achat de T129 « ATAK » ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/29/le-pakistan-negocie-l-achat-de-t129-atak-864806.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Le 02/11/2017 à 14:06, LunchTime a dit : Construction basée sur AW 149 et prototype déjà en 2020.Ce ne sera certainement pas une percée technologique. "The AH-249A will be equipped with the same engines of the AW149 helicopter and the same modernization system of the AW-129 helicopter to speed up the development process." http://www.blogbeforeflight.net/2017/12/leonardo-ah-249a-italian-combat-helicopter.html Cet AH-249A prochain remplaçant du Mangusta illustre une approche Agusta assez notoirement distincte de celle de Airbus Helicopters, vu de l'extérieur mais aussi avec le recul depuis qq. décennies : - AW pour l' "Evolutionary design, Continuous design, Evolutive design, or "Incremental design" is directly related to any modular design application, in which components can be freely substituted if someone improved can ensure better performance." + "Industrial design : Modular design states that a product is made of subsystems that are joined together to create a full product.[1] The above design model defined in electronics and evolved in industrial design into well consolidated industrial standards related to platform concept and its evolution" ( wiki ) Cela donne A109 => A119 A129 => Tentative A129 LBH Multi-Role ( Light Battlefield Helicopter, multi-place , état de maquette ) A129 => + AW149 => AH-249 AW 139 => AW149 => AW169 => AW189 L'innovation totale semblant plutôt venir de Westland ... EH101, ou de l'extérieur: BA609 - tandis que chez AH cela donne souvent l'impression qu'on repart d une page blanche ( à nuancer avec le Puma et sa descendance, par ex. ) Alouette 2, Alouette 3, Super-Frelon, Puma, Gazelle, Ecureuil ( mono ou bi => EC130 ) , Dauphin ( => Quand même EC155 ) ... EC175, H170... Bolkow=> H135, H145 EC665 sans descendant autre qu'hélicoptère de combat Modifié le 4 décembre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Le 4.12.2017 à 18:40, Bechar06 a dit : "The AH-249A will be equipped with the same engines of the AW149 helicopter and the same modernization system of the AW-129 helicopter to speed up the development process." http://www.blogbeforeflight.net/2017/12/leonardo-ah-249a-italian-combat-helicopter.html Cet AH-249A prochain remplaçant du Mangusta illustre une approche Agusta assez notoirement distincte de celle de Airbus Helicopters, vu de l'extérieur mais aussi avec le recul depuis qq. décennies : - AW pour l' "Evolutionary design, Continuous design, Evolutive design, or "Incremental design" is directly related to any modular design application, in which components can be freely substituted if someone improved can ensure better performance." + "Industrial design : Modular design states that a product is made of subsystems that are joined together to create a full product.[1] The above design model defined in electronics and evolved in industrial design into well consolidated industrial standards related to platform concept and its evolution" ( wiki ) Cela donne A109 => A119 A129 => Tentative A129 LBH Multi-Role ( Light Battlefield Helicopter, multi-place , état de maquette ) A129 => + AW149 => AH-249 AW 139 => AW149 => AW169 => AW189 L'innovation totale semblant plutôt venir de Westland ... EH101, ou de l'extérieur: BA609 - tandis que chez AH cela donne souvent l'impression qu'on repart d une page blanche ( à nuancer avec le Puma et sa descendance, par ex. ) Alouette 2, Alouette 3, Super-Frelon, Puma, Gazelle, Ecureuil ( mono ou bi => EC130 ) , Dauphin ( => Quand même EC155 ) ... EC175, H170... Bolkow=> H135, H145 EC665 sans descendant autre qu'hélicoptère de combat Je veux dire que ce n'est pas un projet plus futuriste comme SB-1 Defiant de Boeing. Et en outre assez rapidement, AH-129 a perdu la possibilité de modernisation, par rapport aux autres hélicoptères d'attaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a un bel enchaînement de rafales de 20 mm dans ce clip Autre vidéo, point de vue différent : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2018 D'ailleurs, les Turcs communiquent sur ça pour promouvoir leurs H de combat à l'exportation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2018 La Gendarmerie turque a reçu ses premiers T-129 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/23/la-gendarmerie-turque-a-recu-ses-premiers-t-129-865548.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Le 24/04/2018 à 12:56, Philippe Top-Force a dit : La Gendarmerie turque a reçu ses premiers T-129 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/23/la-gendarmerie-turque-a-recu-ses-premiers-t-129-865548.html Et bien, ce sont les gendarmes français qui vont être jaloux alors que l'on attendait toujours un successeur hypothétique pour lier blindés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 mai 2018 Share Posté(e) le 8 mai 2018 Des T129 il semblerait... Ça envoie du bois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant