Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Agusta 129 Mangusta & TAI T129 Atak Turc & TAI T-130


Philippe Top-Force

Messages recommandés

http://www.analisidifesa.it/2016/12/via-libera-al-successore-del-mangusta/

Un successeur sur les rails pour le Mangusta !  Dont les exemplaires les + anciens commenceront à être retirés du service en 2020… En résumé :  traduction auto + ma relecture =>

"Le but du programme, qui a été soumis au Parlement, est d'assurer la continuité de la capacité critique offerte par la Mangouste, à travers le développement et l'acquisition d'une plate-forme éclaireur et d'escorte avec des performances améliorées par rapport à l'AH-129 en termes de charge accrue y compris avec un moteur + puissant, survie, des capacités d'engagement, de connectivité numérique, d’autonomie, de projetabilité, de simulation de la mission
Ce nouvel hélicoptère va hériter d'une partie des systèmes déjà conçus et produits pour le développement du multi-rôle AW-149

Sont prévus : un prototype, 3 appareils de présérie, une machine de production en configuration opérationnelle. Ce sont donc 4 hélicoptères qui seront affectés aux essais en vol, puis seront mis au standard de production. Ce modèle vise une vie opérationnelle de 30 ans.

Le programme tel qu'il est proposé,  ne prévoit pas la coopération internationale dans la phase de développement. Mais la « Commission de défense du Sénat a donné un avis favorable tout en notant l’opportunité d'évaluer toutes les plates formes possibles pour un développement intégré avec d'autres pays européens, tant via l’ OCCAR, qu’avec l'Agence européenne pour la Défense"   AFFAIRE A SUIVRE donc !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, clem200 said:

Ils font ce qu'ils veulent avec leur pognon. Comme nous avec le Rafale. 

Et ils veulent peut être quelque de plus léger et plus rustique que le Tigre. 

Ou bien, ils veulent simplement continuer à financer Leonardo Helicopters. C'est la compagnie nationale après tout et il font la même chose que la France ou l'Allemagne ou n'importe qui d'autre avec leurs constructeurs nationaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C'est vraiment une nouvelle machine, où une reconstruction ?

Un témoin ?   http://www.air-cosmos.com/l-ah-129d-sera-modernise-28460

Une référence ? https://thaimilitaryandasianregion.blogspot.fr/2017/10/italian-new-generation-assault.html

"At the Combat Helicopters 2017 conference in Cracow, a representative of the Italian armed forces presented the concept of development of the AH-249A helicopter, which is expected to start replacing the AH-129D (AW129) Mangusta. The machine is developed by Leonardo Helicopters. In the new design, the AW149 propulsion system, which was offered in Poland in the multi-tasking helicopter program based on a common platform, will be used to accelerate the work."

Ce qu explique l'info de LunchTime

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des illustrations d'un article du même journaliste posté sur le portail polonaise après une présentation à Cracovie.

http://www.defence24.pl/689128,wloski-smiglowiec-szturmowy-nowej-generacji-ah-249-analiza

Selon notre ministre de la Défense, la Viper AH-1Z et la NESS italienne sont les candidats les plus sérieux pour le prochain hélicoptère d”attaque.   

Après le rejet de Caracal, la question de l'hélicoptère multirôle est ouvert. Les Mi-8 et PZL Sokol ne sont pas éternels et le successeur occidental doit venir. Viper AH-1Z  partage 85% des composants avec  Venom UH-1Y et on peut  utiliser un simulateur pour les deux. Probablement sera similaire avec NESS et AW149. Le producteur aura un argument dans les négociations.

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

C'est vraiment une nouvelle machine, où une reconstruction ?

Construction basée sur AW 149 et prototype déjà en 2020.Ce ne sera certainement pas une percée technologique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 02/11/2017 à 14:06, LunchTime a dit :

Construction basée sur AW 149 et prototype déjà en 2020.Ce ne sera certainement pas une percée technologique.

"The AH-249A will be equipped with the same engines of the AW149 helicopter and the same modernization system of the AW-129 helicopter to speed up the development process."  http://www.blogbeforeflight.net/2017/12/leonardo-ah-249a-italian-combat-helicopter.html

Cet  AH-249A  prochain remplaçant du Mangusta illustre une approche Agusta assez notoirement distincte de celle de Airbus Helicopters, vu de l'extérieur mais aussi avec le recul depuis qq. décennies : 

- AW   pour  l' "Evolutionary design, Continuous design, Evolutive design, or "Incremental design" is directly related to any modular design application, in which components can be freely substituted if someone improved can ensure better performance."  + "Industrial design : Modular design states that a product is made of subsystems that are joined together to create a full product.[1] The above design model defined in electronics and evolved in industrial design into well consolidated industrial standards related to platform concept and its evolution"  ( wiki )

           Cela donne   A109 => A119     A129  => Tentative A129 LBH Multi-Role  ( Light Battlefield Helicopter, multi-place , état de maquette )  

                                   A129 => + AW149 => AH-249      AW 139 => AW149 => AW169 => AW189

               L'innovation totale semblant plutôt venir de Westland ... EH101,  ou de l'extérieur: BA609  

- tandis que chez AH cela donne souvent l'impression qu'on repart  d une page blanche  ( à nuancer avec le Puma et sa descendance, par ex. )

             Alouette 2, Alouette 3, Super-Frelon,  Puma, Gazelle, Ecureuil ( mono ou bi => EC130 ) , Dauphin ( => Quand même EC155 ) ... EC175, H170... Bolkow=> H135, H145       

             EC665 sans descendant autre qu'hélicoptère de combat

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.12.2017 à 18:40, Bechar06 a dit :

"The AH-249A will be equipped with the same engines of the AW149 helicopter and the same modernization system of the AW-129 helicopter to speed up the development process."  http://www.blogbeforeflight.net/2017/12/leonardo-ah-249a-italian-combat-helicopter.html

Cet  AH-249A  prochain remplaçant du Mangusta illustre une approche Agusta assez notoirement distincte de celle de Airbus Helicopters, vu de l'extérieur mais aussi avec le recul depuis qq. décennies : 

- AW   pour  l' "Evolutionary design, Continuous design, Evolutive design, or "Incremental design" is directly related to any modular design application, in which components can be freely substituted if someone improved can ensure better performance."  + "Industrial design : Modular design states that a product is made of subsystems that are joined together to create a full product.[1] The above design model defined in electronics and evolved in industrial design into well consolidated industrial standards related to platform concept and its evolution"  ( wiki )

           Cela donne   A109 => A119     A129  => Tentative A129 LBH Multi-Role  ( Light Battlefield Helicopter, multi-place , état de maquette )  

                                   A129 => + AW149 => AH-249      AW 139 => AW149 => AW169 => AW189

               L'innovation totale semblant plutôt venir de Westland ... EH101,  ou de l'extérieur: BA609  

- tandis que chez AH cela donne souvent l'impression qu'on repart  d une page blanche  ( à nuancer avec le Puma et sa descendance, par ex. )

             Alouette 2, Alouette 3, Super-Frelon,  Puma, Gazelle, Ecureuil ( mono ou bi => EC130 ) , Dauphin ( => Quand même EC155 ) ... EC175, H170... Bolkow=> H135, H145       

             EC665 sans descendant autre qu'hélicoptère de combat

Je veux dire que ce n'est pas un projet plus futuriste comme SB-1 Defiant de Boeing.  Et en outre assez rapidement, AH-129 a perdu la possibilité de modernisation, par rapport aux autres hélicoptères d'attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Le 24/04/2018 à 12:56, Philippe Top-Force a dit :

Et bien, ce sont les gendarmes français qui vont être jaloux alors que l'on attendait toujours un successeur hypothétique pour lier blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...