Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2018 30 hélicoptères T129 pour le Pakistan http://www.air-cosmos.com/30-helicopteres-t129-pour-le-pakistan-113107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2018 (modifié) Le Turc SSB projette de sortir un nouvel hélicoptère d'attaque lourd, de production indigène, une évolution de la T129. De la même classe/catégorie AH-64 Apache. Modifié le 19 novembre 2018 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 ATAK 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2019 Le gouvernement turc a signé un contrat avec les industries aérospatiales turques dans le cadre des efforts du pays pour développer de manière indigène un nouvel hélicoptère d'attaque lourd de 10 tonnes. Connu jusqu’ici sous le nom d’ATAK-2, le projet vient de prendre le nom de « T-130 ». Le nouvel hélicoptère sera un dérivé de l’actuel T129 « ATAK ». http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/06/la-turquie-lance-son-helicoptere-lourd-d-attaque-867052.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Sur cette maquette du ATAK II, on peut voir un canon monotube type THL30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mars 2021 Share Posté(e) le 21 mars 2021 https://www.air-cosmos.com/article/ankara-contourne-washington-pour-exporter-ses-t129-vers-le-pakistan-24443 Ankara va équipé son T129 avec des moteurs ukrainiens, pour le vendre à 30 ex. au Pakistan ... Contournant ainsi Washington. Equipement idem du futur ATAK-2 plus lourd ( 11 tonnes ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2021 Share Posté(e) le 25 mars 2021 Vraiment impressionnants ces projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Le Brésil a testé le T-129 ATAK, mais j'ignore dans quel cadre (achat potentiel, échange...) : Modifié le 19 mai 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 A l'exception de quelques Mil Mi-35 (dont la rumeur prétend qu'ils en sont soit extrêmement satisfaits soit horriblement déçus... selon les sources), ils n'ont pas d'hélicoptères d'attaque dédiés. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils en feraient d'ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 Finalement, très peu de pays d'Amérique du Sud ont des hélicoptères d'attaque j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 mai 2021 Share Posté(e) le 19 mai 2021 Les deux tuyères qui donnent plein secteur arrière doivent être un phare dans la nuit pour des manpads ou des SAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 (modifié) Je pense qu'il peut être équipé de dilueurs de chaleur. En tout cas, les premiers Agusta A-129 n'en avaient pas, et ça a été corrigé suite aux RETEX de la Somalie. Modifié le 20 mai 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du A249 d'Agusta-Westland ? Il est toujours sérieusement prévu, ou le projet est plus ou moins abandonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 5 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) comparaison de taille entre l'A129 'Mangusta' et ce qui devrait être le projet de l'AH 249 développé par Agusta Modifié le 5 novembre 2021 par gianks 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 C'est un peu dans le même genre que le TAI T929 ATAK 2 en développement en Turquie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Il est évident que le point de départ est le même. Il faut dire que certaines critiques du nouveau design de l'AH-249 commencent à se faire entendre. En particulier, il est suggéré qu'Agusta aurait poussé pour un véhicule avec des performances et des équipements beaucoup plus élevés, mais que la direction de l'EI l'armée italienne a préféré des solutions plus conservatrices. Il y a donc un risque de voir naître un véhicule obsolète. J'espère que les généraux de l'armée italienne ont raison,étant donné la grande expérience opérationnelle avec l'A129, dont le baptême du feu avec le lancement d'un missile TOW remonte au 2 juillet 1993 lors de l'affrontement au Checkpoint PASTA à Mogadiscio. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Oui, l'A.129 n'a quasiment pas connu le combat. En revanche les T-129 ATAK ont été engagés en Syrie à Afrine et en Irak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) L'utilisation de l'A129 n'est pas très médiatisée. Je pense que c'est parce que les images d'hommes frappés par la mitrailleuse d'un hélicoptère sont effectivement très "dures" et difficilement acceptables pour l'opinion publique italienne. En tout cas, l'A129 a été utilisé avec profit en Afghanistan depuis 2007. En 2020, les A129 utilisés sur ce théâtre ont accumulé 13500 heures de vol, comme le rapporte l'article ci-joint. https://www.anae.it/2020/06/08/a-129-mangusta-13-500-ore-di-volo-in-afghanistan/ La seule vidéo de l'A129 en action est certainement moins "pulp" que les vidéos de l'AH64, je dirais qu'elle est montée en éliminant les scènes les plus violentes, mais elle témoigne de l'utilisation opérationnelle du véhicule. https://www.military.com/video/operations-and-strategy/air-strikes/italian-a129-destroys-taliban-fighters/2654190822001 Modifié le 6 novembre 2021 par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 @gianks Juste, j'avais complètement oublié ces images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 décembre 2021 Share Posté(e) le 7 décembre 2021 https://helihub.com/2021/11/29/first-six-t129-helicopters-due-to-philippines-in-december/ First six T129 helicopters due to Philippines in December 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) Le 21/03/2021 à 21:35, Bechar06 a dit : https://www.air-cosmos.com/article/ankara-contourne-washington-pour-exporter-ses-t129-vers-le-pakistan-24443 Ankara va équipé son T129 avec des moteurs ukrainiens, pour le vendre à 30 ex. au Pakistan ... Contournant ainsi Washington. Equipement idem du futur ATAK-2 plus lourd ( 11 tonnes ) Apparemment contrat compromis pour la version avec moteur US de l'Atak https://www.scramble.nl/military-news/no-atak-for-pakistan " No ATAK for Pakistan The quest for an attack helicopter for the Pakistan Fauj (Pakistani Army) continues as the deal to obtain 30 Turkish manufactured T-129 ATAKs was cancelled. Pakistan no longer thinks that Turkey can resolve the engine issue, with the LHTEC-T800 nor being allowed by the US government to be exported to Turkey." " the only solution seems to be the upgraded export version of the Chinese CAIC Z-10, the Z-10ME. As you may recall, the original Z-10 did not meet the stringent Pakistani hot-and-high requirements. " Apparemment cette dernière solution ( ci-dessous ) est aussi oubliée ? Le 21/03/2021 à 21:35, Bechar06 a dit : https://www.air-cosmos.com/article/ankara-contourne-washington-pour-exporter-ses-t129-vers-le-pakistan-24443 Ankara va équipé son T129 avec des moteurs ukrainiens, pour le vendre à 30 ex. au Pakistan ... Contournant ainsi Washington. Equipement idem du futur ATAK-2 plus lourd ( 11 tonnes ) Modifié le 5 janvier 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant