Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avions de la seconde guerre mondiale.


Perry

Messages recommandés

Vought F-4U/1a "Corsair" de la VMF-214 "Black Sheep" - sur l'aérodrome de Torokina à Bougainville dans les îles Salomon en décembre 1943 :

Image IPB

Le Major Gregory "Pappy" Boyington embarquant dans le Corsair #883 de la VMF-214 à Vella Lavella en décembre 1943 :

Image IPB

F-4U/1a "Corsair" de la VMF-216 sur la piste de l'aérodrome de Torokina à Bougainville dans les îles Salomon en décembre 1943.

Image IPB

Le F-4U/1a "Corsair" du Lieutenant Robert Marshall de la VMF-216 à son retour d'une embuscade menée par des "Zeros" au dessus de Rabaul en décembre 1943. Le Lt Marshall fut blessé durant cette mission. Photo prise à Torokina :

Image IPB

Alignement de F-4U/1a "Corsairs" de la VMF-216 à Torokina, Bougainville, îles Salomon, le 10 Décembre 1943 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois qu'il y a une légère différence entre le B-26C et B-26G.

Il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires construits si je reprend ce tableau :

Les différents types d'appareils selon les dénominations américaines

> B-26 : première version de série (201 exemplaires construits).

> B-26A : identique au B-26, mais doté de moteurs R-2800-9 ou 39 de 1 850 ch (1 380 kW) et possédant une capacité en carburant accrue, 1 lance-torpilles externe, des circuits modifiés et un armement plus lourd (139 exemplaires construits).

> CB-26B : quelques B-26B transformés en avions de transport

> B-26B : version améliorée, la plus répandue, équipée de moteurs R-2800- 41 de 2 000 ch (1 491 kW), d'un armement révisé et d'un blindage plus important ; à partir du 642e exemplaire, envergure plus longue de 1,83 m, dérive plus haute et armement renforcé (1 883 exemplaires construits)

> AT-23B (puis TB-26B) : 208 B-26B modifiés en 1943 en remorqueurs de cibles pour l'entraînement des mitrailleurs.

> B-26C : version de série, produite à Omaha (Nebraska), identique au B-26B mais avec des R-2800-43 (motorisation), 1 210 exemplaires construits.

> AT-23C (puis TB-26C) : 375 B-26C transformés en 1943 en remorqueurs de cibles pour l'entraînement des mitrailleurs.

> B-26F : version de série avec une incidence de voilure différente, destinée à améliorer la tenue de vol au décollage et dotée d'équipements différents (300 exemplaires construits)

> B-26G : version identique au B-26F, mais présentant des modifications de détail (893 exemplaires construits)

> TB-26G : dernière variante de série du B-26G, utilisée pour l'entraînement des équipages ou le remorquage de cibles (57 exemplaires construits, dont 47 cédés à l'US Navy sous la dénomination de JM-2)

> XB-26H : 1 exemplaire de B-26G transformé pour recevoir le train d'atterrissage prévu sur le Boeing B-47.

> JM-1 : dénomination de 225 AT-23 transférés à l'US Navy.

> JM-1P : un petit nombre de JM-1 transformés pour la reconnaissance photographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B-17 Américains en Angleterre. Un reportage de LIFE magazine, photos par Margaret Bourke-White en 1942.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Reporter de guerre, Margaret Bourke-White était accréditée secret-défense et fut l'une des rares à partir en reportage avec l'équipage d'un bombardier au dessus de l'Europe :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed PV-1 "Ventura" dans les Aléoutiennes en 1943 :

Image IPB

Curtiss P-40 Warhawks en Afrique du Nord - 1943 :

Image IPB

L'ancêtre du P-51 Mustang : l'A-36 "Apache" qui évoluera vers le P-51B (octobre 1942 - Inglewood Californie) :

Image IPB

A-20C "Havoc" :

Image IPB

A-20C "Havoc" :

Image IPB

Escadrille de Kittyhawks du groupe de volontaires "Flying Tigers" au dessus de la frontière Sino-Birmane le 28 mai 1942 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supermarine Spitfire Mark VB du contingent Polonais de la RAF (logo blanc et rouge sur le nez), Ici celui du pilote Ian Zumbach :

Image IPB

Morane-Saulnier MS-406 Finlandais à Karelia en Russie lors de la campagne de l'hiver 1942-43 :

Image IPB

Messerschmitt BF-109B :

Image IPB

Dornier DO-17-Z2 de la "Blitzkrieg" au dessus du Benelux en mai 1940 :

Image IPB

Morane-Saulnier MS-406 assignés au contingent Polonais à Montpellier - France - en mars 1940 :

Image IPB

Préchauffage d'un Heinkel HE-111 de la Luftwaffe :

Image IPB

Dewoitine D-510 Chinois :

Image IPB

Junkers JU-87B1 "Stuka" et bidons de carburant au sol :

Image IPB

Arado AR-196A3 - probablement Staffel 2 - mer Egée 1942 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pilote Soviétique Mariya Dolina et son bombardier Petlyakov PE-2 en 1944 :

Image IPB

Boeing B-29s en livrée vert olive fin 1943 :

Image IPB

Boulton-Paul Defiant de la Royal Air Force :

Image IPB

Essai de mitrailleuses sur un De Havilland Mosquito de la RAF :

Image IPB

Northrop P-61 "Black Widow" avec ses bandes d'invasion - 1945 :

Image IPB

Messerschmitt Bf-109E détruit à la suite d'un bombardement :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yak-9 Soviétique :

Image IPB

Albert Littolf du Normandie-Niemen et son Yak-9 :

Image IPB

Ilyushin-2 "Sturmovik" au dessus de la région de Moscou en décembre 1941 :

Image IPB

Petlyakov PE-8 :

Image IPB

Petlyakov PE-2 au dessus de la Carélie :

Image IPB

Mig-3 crashé :

Image IPB

Yak-9 du Normandie-Niemen :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsubishi A6M "Zero" - exemplaires capturés en test par l'USAF (le dernière photo montre des cocardes Chinoises peintes sur les ailes. Avion en transit par la Chine depuis le Japon avant d'être démonté et envoyé aux Etats-Unis :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bristol Blenheim Mark 1 de la Royal Air Force :

Image IPB

Bristol Blenheim Mark 2 des Forces Françaises Libres :

Image IPB

Handley-Page Hampden Mark 1 - Waddington 1941 :

Image IPB

Avro Lancaster - équipage et techniciens :

Image IPB

Avro Lancaster - profil :

Image IPB

De Havilland Mosquito B-Mark 4 :

Image IPB

Bristol Beaufighter version ASM (probablement Malte ou Gibraltar) :

Image IPB

Vickers Wellington :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawker "Typhoon" Mark 1B - probablement Martragny en France - 1944 :

Image IPB

Grumann F6F-3 "Hellcat" - pacifique, 1943 :

Image IPB

Six mitrailleuses cal. 50 pour le P-51 "Mustang" :

Image IPB

Consolidated PBY-5A "Catalina" et Lockheed PV-1 "Ventura" dans les Aléoutiennes en septembre 1943 :

Image IPB

Appareil Japonais détruit lors de la conquête d'Iwo-Jima en 1945 :

Image IPB

Des soldats Américains se reposent sur l'épave d'un chasseur Japonais dans les Aléoutiennes en 1943 :

Image IPB

Pilotes Japonais d'une escadrille de Mitsubishi A6M "Zero" :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines viennent des archives du magazine LIFE. Avec le plus technologique de l'époque, le Kodacolor de Kodak inventé en 1942. D'autres viennent des archives ouvertes par l'USAF ou d'autres institutions.

Belle série des Martin B-26C "Marauder" de la 322nd Battle Group à Rougham en Angleterre. Ceux-ci menaient des missions de bombardement au dessus de l'Allemagne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

p-51 mustang

Rôle: Avion de chasse

Premier vol: 26 octobre 1940

Mise en service :Janvier 1942

Date de retrait: 1957

Coût unitaire :50 985 dollars américains en 1945[1]

Nombre construit :15 575

Équipage:

1 pilote

Motorisation :

Moteur Packard V-1650-7 (Rolls Royce Merlin)

Nombre: 1

Type Moteur: à pistons

Puissance unitaire :1 695 ch

Dimensions :

Envergure: 11,3 m

Longueur: 9,8 m

Hauteur: 4,17 m

Surface alaire: 21,8 m²

Masses :

À vide 3 175 kg

Avec armement :4 175 kg

Maximale: 5 490 kg

Performances:

Vitesse maximale 704 km/h (Mach 0,57)

Plafond :12 700 m

Vitesse ascensionnelle :701 m/min

Rayon d'action :1 865 km

Charge alaire :197,4 kg/m²

Armement :

Interne: 6 mitrailleuses Browning M2 de 12,7 mm

Externe :907 kg de bombes ou 10 roquettes de 127 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junkers JU-388 "Störtebeker" - évolution du Junkers Ju-88 avec moteurs turbocompressés :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avions Allemands capturés. Henschel HS-129 capturé au premier plan :

Image IPB

Messerschmitt ME-262 capturé :

Image IPB

Messerschmitt BF-109G :

Image IPB

Nakajima B5N "Kate" bombardier-torpilleur :

Image IPB

Bristol "Beaufighter" de la RAF :

Image IPB

Bristol "Beaufort" de la RAF :

Image IPB

Bristol "Beaufort" de la RAF :

Image IPB

Attaque basse altitude de Bombardiers Japonais Mitsubishi G4M-2 "Betty" :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...