Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Vought F-4U/1a "Corsair" de la VMF-214 "Black Sheep" - sur l'aérodrome de Torokina à Bougainville dans les îles Salomon en décembre 1943 : Le Major Gregory "Pappy" Boyington embarquant dans le Corsair #883 de la VMF-214 à Vella Lavella en décembre 1943 : F-4U/1a "Corsair" de la VMF-216 sur la piste de l'aérodrome de Torokina à Bougainville dans les îles Salomon en décembre 1943. Le F-4U/1a "Corsair" du Lieutenant Robert Marshall de la VMF-216 à son retour d'une embuscade menée par des "Zeros" au dessus de Rabaul en décembre 1943. Le Lt Marshall fut blessé durant cette mission. Photo prise à Torokina : Alignement de F-4U/1a "Corsairs" de la VMF-216 à Torokina, Bougainville, îles Salomon, le 10 Décembre 1943 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 F-4U/1a "Corsair" de la VF-17 en entretien sur Nissan Island, archipel des Green Islands, en Mars 1944 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 6 avril 2013 Share Posté(e) le 6 avril 2013 Je crois qu'il y a une légère différence entre le B-26C et B-26G. Il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires construits si je reprend ce tableau : Les différents types d'appareils selon les dénominations américaines > B-26 : première version de série (201 exemplaires construits). > B-26A : identique au B-26, mais doté de moteurs R-2800-9 ou 39 de 1 850 ch (1 380 kW) et possédant une capacité en carburant accrue, 1 lance-torpilles externe, des circuits modifiés et un armement plus lourd (139 exemplaires construits). > CB-26B : quelques B-26B transformés en avions de transport > B-26B : version améliorée, la plus répandue, équipée de moteurs R-2800- 41 de 2 000 ch (1 491 kW), d'un armement révisé et d'un blindage plus important ; à partir du 642e exemplaire, envergure plus longue de 1,83 m, dérive plus haute et armement renforcé (1 883 exemplaires construits) > AT-23B (puis TB-26B) : 208 B-26B modifiés en 1943 en remorqueurs de cibles pour l'entraînement des mitrailleurs. > B-26C : version de série, produite à Omaha (Nebraska), identique au B-26B mais avec des R-2800-43 (motorisation), 1 210 exemplaires construits. > AT-23C (puis TB-26C) : 375 B-26C transformés en 1943 en remorqueurs de cibles pour l'entraînement des mitrailleurs. > B-26F : version de série avec une incidence de voilure différente, destinée à améliorer la tenue de vol au décollage et dotée d'équipements différents (300 exemplaires construits) > B-26G : version identique au B-26F, mais présentant des modifications de détail (893 exemplaires construits) > TB-26G : dernière variante de série du B-26G, utilisée pour l'entraînement des équipages ou le remorquage de cibles (57 exemplaires construits, dont 47 cédés à l'US Navy sous la dénomination de JM-2) > XB-26H : 1 exemplaire de B-26G transformé pour recevoir le train d'atterrissage prévu sur le Boeing B-47. > JM-1 : dénomination de 225 AT-23 transférés à l'US Navy. > JM-1P : un petit nombre de JM-1 transformés pour la reconnaissance photographique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Les B-17 Américains en Angleterre. Un reportage de LIFE magazine, photos par Margaret Bourke-White en 1942. Reporter de guerre, Margaret Bourke-White était accréditée secret-défense et fut l'une des rares à partir en reportage avec l'équipage d'un bombardier au dessus de l'Europe : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Les Hawker Hurricane de la Royal Air Force : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Vought F-4U Corsair - en vol et assemblage en usine : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Messerschmitt ME-109G2 Finlandais à Helsinki en juin 1943 : Supermarine Spitfire : Avro Lancaster de le RAF : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Lockheed PV-1 "Ventura" dans les Aléoutiennes en 1943 : Curtiss P-40 Warhawks en Afrique du Nord - 1943 : L'ancêtre du P-51 Mustang : l'A-36 "Apache" qui évoluera vers le P-51B (octobre 1942 - Inglewood Californie) : A-20C "Havoc" : A-20C "Havoc" : Escadrille de Kittyhawks du groupe de volontaires "Flying Tigers" au dessus de la frontière Sino-Birmane le 28 mai 1942 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 6 avril 2013 Share Posté(e) le 6 avril 2013 Une caricature à propos du système de défense du B29. http://www.twinbeech.com/CFCsystem.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 Supermarine Spitfire Mark VB du contingent Polonais de la RAF (logo blanc et rouge sur le nez), Ici celui du pilote Ian Zumbach : Morane-Saulnier MS-406 Finlandais à Karelia en Russie lors de la campagne de l'hiver 1942-43 : Messerschmitt BF-109B : Dornier DO-17-Z2 de la "Blitzkrieg" au dessus du Benelux en mai 1940 : Morane-Saulnier MS-406 assignés au contingent Polonais à Montpellier - France - en mars 1940 : Préchauffage d'un Heinkel HE-111 de la Luftwaffe : Dewoitine D-510 Chinois : Junkers JU-87B1 "Stuka" et bidons de carburant au sol : Arado AR-196A3 - probablement Staffel 2 - mer Egée 1942 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2013 La pilote Soviétique Mariya Dolina et son bombardier Petlyakov PE-2 en 1944 : Boeing B-29s en livrée vert olive fin 1943 : Boulton-Paul Defiant de la Royal Air Force : Essai de mitrailleuses sur un De Havilland Mosquito de la RAF : Northrop P-61 "Black Widow" avec ses bandes d'invasion - 1945 : Messerschmitt Bf-109E détruit à la suite d'un bombardement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2013 Yak-9 Soviétique : Albert Littolf du Normandie-Niemen et son Yak-9 : Ilyushin-2 "Sturmovik" au dessus de la région de Moscou en décembre 1941 : Petlyakov PE-8 : Petlyakov PE-2 au dessus de la Carélie : Mig-3 crashé : Yak-9 du Normandie-Niemen : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2013 Mitsubishi A6M "Zero" - exemplaires capturés en test par l'USAF (le dernière photo montre des cocardes Chinoises peintes sur les ailes. Avion en transit par la Chine depuis le Japon avant d'être démonté et envoyé aux Etats-Unis : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2013 F-4U/1a "Corsair" avec bombes de 500 livres à Majuro dans les îles Marshall entre 1944 et 1945 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2013 Bristol Blenheim Mark 1 de la Royal Air Force : Bristol Blenheim Mark 2 des Forces Françaises Libres : Handley-Page Hampden Mark 1 - Waddington 1941 : Avro Lancaster - équipage et techniciens : Avro Lancaster - profil : De Havilland Mosquito B-Mark 4 : Bristol Beaufighter version ASM (probablement Malte ou Gibraltar) : Vickers Wellington : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2013 Hawker "Typhoon" Mark 1B - probablement Martragny en France - 1944 : Grumann F6F-3 "Hellcat" - pacifique, 1943 : Six mitrailleuses cal. 50 pour le P-51 "Mustang" : Consolidated PBY-5A "Catalina" et Lockheed PV-1 "Ventura" dans les Aléoutiennes en septembre 1943 : Appareil Japonais détruit lors de la conquête d'Iwo-Jima en 1945 : Des soldats Américains se reposent sur l'épave d'un chasseur Japonais dans les Aléoutiennes en 1943 : Pilotes Japonais d'une escadrille de Mitsubishi A6M "Zero" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 avril 2013 Share Posté(e) le 7 avril 2013 Tres belles photos Perry je suis ebloui :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2013 Certaines viennent des archives du magazine LIFE. Avec le plus technologique de l'époque, le Kodacolor de Kodak inventé en 1942. D'autres viennent des archives ouvertes par l'USAF ou d'autres institutions. Belle série des Martin B-26C "Marauder" de la 322nd Battle Group à Rougham en Angleterre. Ceux-ci menaient des missions de bombardement au dessus de l'Allemagne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2013 Vought F-4U/1a "Corsair" - pacifique 1944 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Le B-17 fut un très bon avion allie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 p-51 mustang Rôle: Avion de chasse Premier vol: 26 octobre 1940 Mise en service :Janvier 1942 Date de retrait: 1957 Coût unitaire :50 985 dollars américains en 1945[1] Nombre construit :15 575 Équipage: 1 pilote Motorisation : Moteur Packard V-1650-7 (Rolls Royce Merlin) Nombre: 1 Type Moteur: à pistons Puissance unitaire :1 695 ch Dimensions : Envergure: 11,3 m Longueur: 9,8 m Hauteur: 4,17 m Surface alaire: 21,8 m² Masses : À vide 3 175 kg Avec armement :4 175 kg Maximale: 5 490 kg Performances: Vitesse maximale 704 km/h (Mach 0,57) Plafond :12 700 m Vitesse ascensionnelle :701 m/min Rayon d'action :1 865 km Charge alaire :197,4 kg/m² Armement : Interne: 6 mitrailleuses Browning M2 de 12,7 mm Externe :907 kg de bombes ou 10 roquettes de 127 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2013 Junkers JU-388 "Störtebeker" - évolution du Junkers Ju-88 avec moteurs turbocompressés : Avions Allemands capturés. Henschel HS-129 capturé au premier plan : Messerschmitt ME-262 capturé : Messerschmitt BF-109G : Nakajima B5N "Kate" bombardier-torpilleur : Bristol "Beaufighter" de la RAF : Bristol "Beaufort" de la RAF : Bristol "Beaufort" de la RAF : Attaque basse altitude de Bombardiers Japonais Mitsubishi G4M-2 "Betty" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Ha oui quand même !! :O On n'a pas trop de point de repère mais ils doivent être en gros à 5-6 mètre à peine de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Perry c'est un tresor tes postes =| Les prototypes du Corsair et du Hurricane Les premiers spits, avec une hélice bi-pales Un spit bi-place Un Lancaster et un Spit restaurés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Moi, j'aime bien le B-25.http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_B-25_Mitchell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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