collectionneur Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Tiens, je ne connaissais pas le personnage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Coand%C4%83 Ingénieur roumain travaillant en France avec l'appui de collègues prestigieux dont Mr Eiffel; Présentation du premier avion à propulsion réactive en 1910 au 2eme salon du Bourget : Avec l'appui de l'ingénieur Gustave Eiffel et du savant Paul Painlevé, qui l'ont aidé à obtenir les autorisations nécessaires, Henri Marie Coandă a fait des expériences aérodynamiques préliminaires et a construit, dans l'atelier de carrosserie de Joachim Caproni, le premier avion à propulsion réactive, en fait un avion à réaction. Nommé conventionnellement Coandă-1910, l'appareil a été présenté en octobre 1910 au deuxième Salon du Bourget ; monoplan, il était révolutionnaire du fait de son moteur sans hélice (sic) : l'air était aspiré à l'avant par un compresseur, puis dirigé vers une chambre de combustion (une de chaque côté, à l'avant de l'appareil) qui fournissait la poussée. Le compresseur était alimentée en énergie par un moteur à piston classique. Lors du premier essai, à l'aéroport d'Issy-les-Moulineaux, de longues flammes sortent de la tuyère d'échappement. Henri Coandă coupe immédiatement le moteur, mais celui-ci a une inertie bien plus forte qu'un moteur à hélice : il continue un instant à délivrer une force propulsive, suffisante pour faire décoller l'avion (alors que ce n'était pas l'intention du pilote). Le moteur étant coupé, l'avion s'est écrasé contre un mur, après avoir éjecté son pilote. Henri Coandă s'en est tiré avec quelques brûlures et contusions mineures. On raconte que Gustave Eiffel lui aurait dit : « Jeune homme, vous êtes né 30 ans trop tôt ! ». Coandă abandonne le moteur à réaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 cest ca ! je reconnais l appareil !! j étais pas très loin ... pas en Roumanie mais un roumain .. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkly32 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkly32 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 http://gavalanga.blogcu.com/ilk-hayalet-ucak-projesini-iste-boyle-cizdik/12496246Il disent que le premiers avion furtif du monde a était développer pas l'industrie militaire Turque en 1948 par Nuri Demirdag " Nu.D"En gros c'est pas l'avion a réacteur , mais furtif développer au monde en premier par les Turques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Chez les Allemands, il y avait le Ho229 qui aurait été furtif (en théorie il aurait quasiment eu les performances du F117) mais heureusement qu'ils n'ont pas eu le temps de le mettre en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Turkly DERNIER AVERTISSEMENT 1-Tu vas te présenter 2-Tu vérifies tes sources avant de nous abreuver d'informations sujettes à caution Si tu ne comprends pas tu iras présenter le premier avion à propulsion nucléaire fabriqué en Turquie en 1946; ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turkly32 Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Il ya sa aussi :http://www.tuncay-deniz.com/ENGLISH/THK/thk.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Quelques avant projets vu au salon IDEF 2013 cette semaine On dirait surtout un F18 "F35isé" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 On dirait surtout un F18 "F35isé" ... Plutôt un PAK FA à la turc. Mais le cerveau humain cherche automatiquement des ressemblances sur un nouvel objet, ça ne veut donc rien dire... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant