Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[ recherche d'infos ] Mirage F1 ASTRAC

Cougar133

Messages recommandés

bonsoir a tous , je fais de recherches sur le Mirage F1 Astrac , la version pour l'armée de l'air marocaine .

Je recherche en particulier des infos sur le cockpit avec ses 2 MFD , qu'est ce qui a été intégré exactement .
apparament il peut tirer du MICA , de l'AASM , avec un Radar RDY 3 ... une sacré modernisation a ce que je vois !

merci d'avance  ;)

outre les questions de potentiel cellules/moteurs des circuits logistiques différents etc etc le retrait des F1 CR est aussi motivée par un autre phénomène très prosaïque mais le plus important: la main d'oeuvre ...

Les mécanos/armuriers/pilotes F1 sont essentiels à la montée en puissance des escadrons Rafale où leur affectation se fait attendre en ces temps de misère ...

• 6 months later...

C'est vrai que c'est devenu un joli coucou , un MF2000 en gros . Le but principal des FRA c'etait de lui redonner des capacités opérationelles nouvelles de son époque, pour lui prolonger la durée de vie , en attendant l'intégration d'un nouveau vecteur pour le remplacer . Mais quand on voit ses nouvelles capacités , il peut encore tirer un bon bout de temps . A coté des 24 F-16 block 52+ et des 28 F-5 Tiger III (eux aussi modernisé ) , sa fait une force aérienne bien équiper . 

clipboard01ef5.jpg

clipboard01ij4.jpg

clipboard01fg2.jpg

clipboard01bc7.jpg

clipbo26.jpg

AASM 

ibru.jpg

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m