Rob1 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 C'est qui Oncle Joe ? Les anglais ,Australien ,... "Tonton Joseph" -> Staline ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Ahh bien sur... je me disait ça sonne pas russe joe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Joe est une abréviation typiquement américaine du prénom Joseph. Dans le même genre : Robert -> Bob voire BobbyJames -> JimWilliam -> Bill (parfois Will)John -> Jack (là je ne vois pas l'intérêt de l'abréviation)Donc quand on parle de Bob Kennedy, c'est Robert Kennedy (le frère de John F. Kennedy, qu'il devait appeler Jack), Bill Clinton s'appelle en fait William Jefferson Clinton, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Pfff ,merci pour se petit cours ,j’aurai du y pensé j'ai un amis anglais qui s'appelle Joseph et tout le monde l’appelle Joe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Joe est une abréviation typiquement américaine du prénom Joseph. Dans le même genre : Robert -> Bob voire Bobby James -> Jim William -> Bill (parfois Will) John -> Jack (là je ne vois pas l'intérêt de l'abréviation) On peut aussi ajouter : Charles -> Chuck (comme Chuck Yeager, le briseur de mur du son) Chet -> Chester (comme Chet Atkins, le musicien) David -> Dave (assez transparent) Gene -> Eugene (comme Cernan, l'astronaute) Richard -> Dick (comme Tricky Dicky Nixon - avec en plus le jeu de mot sur Dick = noeud ou gland, souvent traduit comme Nixon la tête de noeud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Charles comme chuck norris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Oui ...Il y a aussi Ike pour Isaac ... pourtant Eisenhower (surnommé Ike) ne s'appelle pas Isaac (mais Dwight David ou David Dwight selon l'époque) ... il y a des exceptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Non... Chuck Norris se prénomme nomme Carlos Ray Norris. Ne me demandez pas pourquoi ses parents ont choisi Carlos qui est l'équivalent latino de Charles alors que la famille a d'origine amérindienne et irlandaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Je crois savoir que les ricains disent "momo" pour Maurice ; ici, on l'emploi plutôt pour Mohamed... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Ils peuvent pas faire plus simple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 mai 2013 Share Posté(e) le 28 mai 2013 Ou revenir au sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés