Kiriyama Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 En jouant à MW3 je suis tombé amoureux du SUV de l'Inner Circle. Mais je me demandais comment ces véhicules étaient construits en réalité, qui en achète, combien ça coûte... Quelles sociétés en fabriquent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Le livre "autoroute vers l'enfer" de John Geddes a un livret photo de SUV de contractors en Irak. Ce sont des modèles commerciaux (Ford Duty, GMC, ...) bidouillés à un niveau plus ou moins bon (selon les moyens des contractors) avec des blindages et tourelle mitrailleuse. Il ne donne pas de détails techniques, mais j'imagine qu'il y a eu un micro-écosystème économique bâti sur ces besoins. (J'avais vu un fabricant de vitres blindées exposer ses pare-brises "testés" à un salon de l'auto.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 GMC avec Gatling.Vidéo :http://www.gmcpedia.org/dillon-aero-gmc-yukon-xl-complete-with-gatling-gun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 http://www.gunsholstersandgear.com/2010/01/24/more-gun-porn-dillon-minigun/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2013 Merci pour la référence Rob1 ! :)Sinon je me demandais s'il y avait des sociétés spécialisées qui les fabriquaient à "la chaîne". Pour le GMC Yukon XL (frère jumeau du Chevrolet Suburban) c'est le même que dans Modern Warfare III. C'est ça que j'adore dans ce jeu, ils sont à jour niveau armement.Mais le surpoids de ces véhicules ne les rend pas délicat à conduire (freinage, virage...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Ils sont conçus comme Pick Up au départ. Et donc à emporter de grosses charges sur leur surface utile. Le SUV est un Pick aménagé donc grosso modo tu prends la capacité d'un pick up classique. Les technicals africains embarquent bien des DSHK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Merci pour la référence Rob1 ! :) Sinon je me demandais s'il y avait des sociétés spécialisées qui les fabriquaient à "la chaîne". Pour le GMC Yukon XL (frère jumeau du Chevrolet Suburban) c'est le même que dans Modern Warfare III. C'est ça que j'adore dans ce jeu, ils sont à jour niveau armement. Mais le surpoids de ces véhicules ne les rend pas délicat à conduire (freinage, virage...) ? Il y a deux possibilités. Ou tu fais adapter un blindage ou tu achètes un modèle prévu pour. Tous les fabriquants automobiles ont une gamme dédiée. Théoriquement, tu peux en acheter. Ce que tu ne peux faire, c'est demander le montage d'un support d'arme. C'est interdit. Cette solution est la meilleur car le véhicule est mis à niveau pour faire face à la surcharge. Après, dans le choix du véhicule, si tu ne fais pas de tout terrain, je déconseille les 4x4. Sa se retourne en cas de percussion latérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Oui mais ta visibilité et donc ta capacité d'anticiper, n'est-elle pas meilleure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Certains ici doivent se souvenir du ML fournit à Kadhafi avec l'accord de l'Elysée. Il s'agit d'un 4x4 ML (4m€) blindé de chez Mercedes équipé d'une cage de Faraday - qui protège les occupants des champs électriques extérieurs - et d'un dispositif électronique de brouillage capable de neutraliser toutes les fréquences radios dans un rayon de cent mètres autour du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Oui mais ta visibilité et donc ta capacité d'anticiper, n'est-elle pas meilleure ? C'est assez relatif car cela dépend de ton environnement, des moyens dont tu disposes et de ta préparation en amont de la mission. De plus, un SUV, cela se voit de très loin dans la circulation. Il ne fait pas oublier que le principe premier de la protection rapprochée est l'évitement du problème et pour ce faire il faut faire corps avec ton environnement. Donc adapter un profil le plus bas, banalisé possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2013 L'intérêt du 4x4 est de pouvoir mieux supporter le blindage additionnel qu'une berline classique ? Peut-être aussi que s'il faut jouer du pare-choc en cas de d'embuscade pour se dégager un gros 4x4 américains est plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant