Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Au fait, à une époque Panhard fabriquait des voitures. On sait ce qu'est devenue cette branche automobile ? Sinon, que devient le Sphynx ? J'aimais beaucoup ce véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 (modifié) Au fait, à une époque Panhard fabriquait des voitures. On sait ce qu'est devenue cette branche automobile ? Sinon, que devient le Sphynx ? J'aimais beaucoup ce véhicule. A l'instar de nombreuses autres marques françaises, la société a été racheté et enterrée peu de temps après. Ce que fait TKMS avec Kockums. Modifié le 20 novembre 2013 par Ptitponey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 A l'instar de nombreuses autres marques françaises, la société a été racheté et enterrée peu de temps après. Par citroën , qui mis fin à une série de voiture structurellement en avance sur leur époque ... La dernière œuvre des ingénieurs de panhard fut ... La Citroën Dyane :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Pour en revenir aux "VBL russes", on a vraiment la confirmation de la production en Russie ? je ne trouve sur internet que des liens sur des négociations sans suite en 2011 et le site des news de Panhard n'est plus mis à jour depuis 2012 >:D (ce qui montre la qualité de leurs communiquants) et dans l'onglet "Présence internationale", la russie n'est pas indiquée comme client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 t'as essayé google news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 A l'instar de nombreuses autres marques françaises, la société a été racheté et enterrée peu de temps après. Panhard c'est Renault maintenant et le nouveau PVP ressemble a un Sherpa . voir article de FOB Renault Trucks Defense présente au salon Milipol Paris 2013 une version maintien de l’ordre de son PVP. On retrouve sur le véhicule un impressionnant dispositif lance-grenades, des grilles de protection pour les vitres blindées, une rampe lumineuse, des barres de maintien latérales et un généreux pare-choc capable de pousser des barricades. Mais la nouveauté est aussi dans le schéma de camouflage qui reprend les codes couleurs propres au camouflage urbain, avec des formes complexes. Mais plutôt que de peindre ce camouflage, RTD a fait appel à des autocollants : moins cher, plus facile à appliquer et à changer le cas échéant, l’autocollant fait depuis quelques années le bonheur des amateurs de « tuning ». Il trouve avec le PVP une nouvelle application sur les véhicules blindés. Avec plus de 1200 exemplaires produits, en service dans l’armée de Terre française mais aussi au Togo, au Mali et au Chili, le PVP (Petit Véhicule Protégé) est un des best seller de la gamme Renault Trucks Défense. http://forcesoperations-blog.com/2013/11/20/le-pvp-fait-sa-mue/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Etonnant quand on sait que le VBL (qui date en matière de design des années 80) n'est pas ce qui se fait de mieux dans le cadre des conflits asymétriques et des quantités de pièges, mines et autres EOD que l'on y retrouve ... Clairon Apparemment le VBL équiperait les garde-frontières d'après les infos données il y a plus de 3 ans : http://www.opex360.com/2011/02/21/panhard-confirme-linteret-de-la-russie-pour-des-vehicules-blindes-legers/ La Roumanie a commandé une quinzaine de PVP pour ses forces de sécurité :http://forcesoperations.com/2012/09/06/roumanie-3eme-client-export-pvp/ Bizarre que personne n'ait repris l'info... Lors de la fête nationale, le 1er décembre 2013 : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?155123-Romanian-Armed-Forces-Photos&p=6943778&viewfull=1#post6943778 En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7zzSU45G81c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Je regroupe toutes les annonces de ces entreprises ici Panhard/ACMAT/RTD Renault Trucks Défense veut accélérer dans l’export et la maintenance http://t.co/9HWUogS8a4 via @LesEchos— Philippe Top-Action (@top_force) April 3, 2014 @LesEchos Son projet de blindé russe ATOM pourrait être compromis par la crise ukrainienne. pic.twitter.com/oyfJmraVwH— Philippe Top-Action (@top_force) April 3, 2014 #Renault trucks #defense #RTD est privé de new commandes pdt 5 ans : #LPM ne prévoit pas de matériels terrestres majeurs hors #PPT (#Iveco)— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 Pour #RTD, la maintenance #MCO est une activité vitale Il est prêt à prendre le relais en cas d'externalisation d'activité par le #Mindef— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 #défense #RTD a déjà repris le site de Fourchambault (ex-#Mindef) pour en faire son grand site de retrofit des blindés de l'#armée de terre— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 #défense #RTD vise la modernisation des parcs de #VAB (1 600 unités) et VBL, les "bêtes de somme" de l'armée de Terre en #OPEX— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 #défense Le projet de #blindé avec les #Russes marque le pas mais n'est pas arrêté Marc Chassillan, directeur coop industrielles #RTD— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 #défense La #Suède a refusé son feu vert à l'export en #Russie du moteur que #RTD doit livrer dans le cadre d'un projet de #blindé commun— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 #défense #Renault Trucks défense pourrait fournir les moteurs de l'#EBRC dans le cadre du programme #Scorpion M #Chassillan #RTD— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 #defense Notre projet de rapprochement avec #Nexter a été rejeté il y a 2 ans, si new projet, il serait proche du 1er #Chassillan #RTD— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 #defense "Il n'y a pas de convergence des besoins entre la France et le UK" Marc Chassillan, directeur coops industrielles et marketing #RTD— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 #defense matériels terrestres "Entre la #France et l'#Allemagne, il n'y a pas non plus de convergence des besoins" Marc #Chassillan #RTD— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) April 2, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Superbe les Suedois qui donnent leur avis sur le programme industriel de RTD... J'espère que le moteur était un volvo à la base, car si c'était un moteur Renault ça va être dur de le faire avaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Merci Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 Superbe les Suedois qui donnent leur avis sur le programme industriel de RTD... J'espère que le moteur était un volvo à la base, car si c'était un moteur Renault ça va être dur de le faire avaler. Il n'ya plus de moteur Renault dans les camions depuis longtemps mais du Volvo comme d'ailleurs une bonne partie de la chaine cinétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 Il n'ya plus de moteur Renault dans les camions depuis longtemps mais du Volvo comme d'ailleurs une bonne partie de la chaine cinétique Me suis fait avoir par la F1, me semblait justement que Renault se tournait plus vers la motorisation que les chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 Il n'ya plus de moteur Renault dans les camions depuis longtemps mais du Volvo comme d'ailleurs une bonne partie de la chaine cinétique Les "gros moteurs" (11 et 13 litres de cylindrée) sont des Volvos, les 4 et 6 cyl 4,8 et 7,2 Li sont en fait des moteurs Deutz. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 (modifié) Oui exacte , aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de constructeur qui fabriquent tout les composants d'un véhicule . Par exemple l'entreprise francaise Texelis se charge notamment du pont/reducteur/boite transfert du VBCI. Modifié le 6 avril 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) 106mm recoilless sur base VBL-T20 pour les TAP, si retrait des ERC-90 ? Armor de 1995 p-39 http://t.co/jtx6Y7AlKJ A noter qu'il y a même eu des versions entièrement sous tourelles et auto rechargeables du 106 sans recul A noter que les munitions sont toujours au catalogue de Simmel Defesa acquis par Nexter Modifié le 27 avril 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Ah tient, quelqu'un a une idée du poid de la tourelle avec chargeur auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 La E6 sur le VBL faisait 380kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 La E6 sur le VBL faisait 380kg. Ah ! Merci ; j'ai chargé sur Army Guide mais même là, je n'ai pas trouvé ... 380 kg en incluant le 20mm ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) C'est le poids de la E6 montée sur le Wiesel. Source Jane's Armor & artillery Yearbook 1986. Et cette photo rappelle des souvenirs. Avec l'Iron Eagle (Ysterarende) Sud-Af derrière. Appelé Acorn par Alvis. C'était un blindé aérolargable. La tourelle avait un système de "scan" automatique. Tu pointais la limite gauche et la limite droite et la tourelle faisait l'aller retour sans intervention. Modifié le 27 avril 2014 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) Donc le toit du VBL serait dejà compatible avec la centaine de kg d'un 106mm sans recul "nu", au minimum sous tourelleau non fermé . Voire peut être sous tourelle fermée, notamment si les projets de modernisation des VBL cités plus haut amènent un renforcement de sa charge utile . On aurait alors un canon d'appui de 105 mm aerolargable pour remplacer les ERC-90http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=109&t=11493http://www.musee-infanterie.com/objet/1644-canon-antichar-106-sr-m40 Modifié le 27 avril 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Tout à fait. Pour donner un exemple comparable, le VBL a été proposé avec l'Affut de Tir Léger (ATL) du HOT. De plus, un "sans recul" est sans recul. C'est moins violent qu'une 12,7. En revanche, on en vient toujours au même problème de masse sur le toit. Plus tu en as, plus le véhicule peut se retourner facilement. C'est déjà le cas avec les tourelleaux 12,7 en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) Tout à fait. Pour donner un exemple comparable, le VBL a été proposé avec l'Affut de Tir Léger (ATL) du HOT. De plus, un "sans recul" est sans recul. C'est moins violent qu'une 12,7. En revanche, on en vient toujours au même problème de masse sur le toit. Plus tu en as, plus le véhicule peut se retourner facilement. C'est déjà le cas avec les tourelleaux 12,7 en service. Mais si c'est pour remplacer un ERC-90 , qui ne semble pas (dans mon souvenir d'un de tes posts) n'être pas non plus un champion de stabilité dans les virages .... Et qui n'est pas aérolargable Et puis on retrouverait peu ou prou la fonction du 106 SR dans les EEI Indépendamment de la mise sous blindage, sa réintroduction mettrait les FS spéciales à l'abri du risque de se faire tacler par des armes de portée supérieure comme au Mali : Ce qui les ont fait souhaiter avoir dorénavant du 20mm Il doit bien rester un stock de canon de 106 SR ailleurs qu'au Musée de l'infanterie ??? ? Modifié le 27 avril 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Pour l'ERC-90 : La mobilité de ce blindé n'est pas terrible en effet. Mais c'est le propre des blindés avec de petites roues. En mode 6x6, la direction est dure et les pilotes aiment rester en 4x4 sur la route. Si nous avions récupéré la vingtaine de VBC-90 cela aurait été pas mal. Surtout, le blindage aurait été meilleur. La faiblesse que je décrivais est celle de la motorisation de la tourelle. En effet, elle est tellement faible que si le blindé est posté avec un dévers trop fort, elle n'est pas capable de tourner vers l'amont. Il arrive que le pilote se doive de sortir pour pousser le canon pour aider la motorisation tourelle. Je ne sais pas si ce point a été amélioré depuis 1998 où j'ai vu cela la dernière fois. Pour le 106-SR : Qualitativement, c'est une bonne arme et elle n'est pas prête de disparaître même si elle est encombrante. Maintenant, peut-être qu'en terme d'effet on obtient la même chose avec un Carl-Gustaf. La munition est plus petite mais au moins, l'arme est débarquable. Modifié le 28 avril 2014 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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