Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Panhard


jeanmi

Messages recommandés

Allez soyons fou ils vont nous mettre la tourelle 40mm CTA sur le erc 90 qui lui à un blindage de niveau 4 ! De plus vont améliorer la vitesse pour que ce sois plus rapide et le tout facilement productible ! *un sacré rêve*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Clairon !

et il a une mission particulière sans sa tourelle ou c'est juste pour l'exposition qu'on le lui a enlevée ?

A voir la tête de l'engin, je crois que c'était le véhicule utilisé à Satory pour montrer l'ERC90 NG, avec une tourelle CMI 90 mm

Image IPB

Pour Satory 2010, ils vont peut-être le montrer avec une tourelle CTA40 ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je refuse le erc-90 avait une trop bonne tronche  :'(

On va prendre quoi a la place ?  :-\

L'ERC-90 est forcément menacé car il a des insuffisances qui le limitent énormément.

Mobilité contestable, pas de blindage, 20 obus seulement, observation.

Son futur est lié au programme EBRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobilité contestable, pas de blindage, 20 obus seulement, observation.

Mobilité contestable: t'en colle trois dans un A400M et l'engin est rustique.

pas de blindage: avec une version NG ont devrait tourner autours d'une protéction 3 et des dispositifs léger additionel passif genre RPG.net ou actif sont possibles.

20 obus seulement, observation: La T40 résoudrait aussi ces imperféctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Image IPB

Panhard Général Défense (France) dévoile une version transport de troupes de son blindé 4x4 PVP (Petit Véhicule Protégé), le PVP APC (Armored Personnal Carrier). Sur la base d’un PVP classique de l’armée française, cette nouvelle version voit sa caisse surélevée de 150 mm pour accueillir six combattants, plus les deux hommes d’équipage. En outre, les parois sont équipées de rails pour l’installation d’équipements ou pour changer la configuration intérieure du véhicule.

Bien qu’appartenant à la classe des 5 tonnes, ce véhicule est très maniable, tant en ville qu’en milieu extra urbain, notamment en raison de sa taille, de sa puissante motorisation et de sa boîte automatique. Dans des zones de conflit, il est adapté aux déplacements dans des ruelles étroites, mais aussi en tout-terrain grâce ses capacités de franchissement et à la possibilité de régler la pression des pneumatiques depuis l’intérieur, ce qui lui confère un avantage notable sur sols meubles. Au niveau de la protection balistique, le PVP a fait l’objet d’études et de tests très poussés. Son blindage, composé notamment d’acier et d’aluminium, offre une protection de niveau 2 (norme Stanag), correspondant à la munition de 7,62 mm.

Un soin tout particulier a aussi été apporté pour prendre en compte la menace représentée par les engins explosifs improvisés et les mines (norme Stanag 2a). Il a été commandé à 930 exemplaires par l’armée de Terre française, dont plus de 500 ont été déjà été livrés un montant de 150 millions d’euros. Le Chili est, après le Togo, le deuxième client export du PVP – mais le premier en version APC – auquel de nombreux pays s’intéressent, comme la Russie, notamment ceux qui participent aux opérations de maintien de la paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Son pire ennemi n'est pas la roquette mais le faussé le long des routes.

Oh que oui les fossés sont le pire ennemi des ERC car dès que la tourelle a du dévers le moteur électrique n'est pas assez puissant pour remonter la pente et le tireur doit être musclé pour la tourner en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panhard a fait des super engins en commençant par l'AMD 178 dans les années 30, le fabuleux EBR, l'AML a direction "insistée" et le VBL.

Le reste c'est zéro en plaçant l'escroquerie qu'est l'ERC 90 en tête des bides de la marque et je suis bien placé pour vous en parler de cette chignole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à quoi comme défaut mon sagaie ?  :rolleyes:

Un canon trop lourd visiblement, un moteur qui manque de peche aussi pas seulement celui de tourelle ... et pas de blindage. A oui des optiques dignes de la guerre 40. Et quelques autre piti détail comme ca. M'enfin pour déboiter des pickup ou meme des T55 armé par des gars chargé a la colle ca suffisait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...