Berkut Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Lointaine inspiration. Le procédé d'emprunt à gaz n'a rien à voir, la fiabilité non plus d'ailleurs et la munition est bien plus létale. Ce n'est pas parce qu'extérieurement il y a une ressemblance que les tripes seront faites du même bois ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 ah ça y est, nous voilà reparti dans rambo qui tire avec une mitrailleuse en 7.62 à un bras... sérieusement :lol: je vois mal quelqu'un le faire à moins d'être vraiment baraqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 J'ai pas dis à une main quand même, j'ai dis debout! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 ah ça y est, nous voilà reparti dans rambo qui tire avec une mitrailleuse en 7.62 à un bras... sérieusement :lol: je vois mal quelqu'un le faire à moins d'être vraiment baraqué... Tout à fait faisable ;) Le seul problème c'est la précision :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 Bah à courte distance ou pour saturer l'adversaire en l'obligant à se mettre à couvert... Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 tir de couverture ouais pourquoi pas mais bon le tir debout sans précision c'est plus pour gaspiller les munitions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Tout dépend de la distance de ton contact. En plus quand tu te ballades avec tu la tiens un peu déjà à la hanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 J'avais vu une vidéo de légionnaires qui attaquaient un campement dans la jungle en Guyane française (entrainement), un des mecs arrosait avec son ANF-1 à la hanche, mais faut dire que c'était de vachement près et que le type était une vraie armoire à glace. Et l'ANF-1 est assez courte, avec une poignée de transport qui permet de bien la maintenir (enfin "bien" peut etre pas, mais sans doute mieux qu'une MG-3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Vous avez l'air de vous faire de fausses idées. Les MAG, ANF-1, MG-3 font dans les 11-12 kg, ce qui n'est pas lourd pour une personne normalement constituée. Pour la précision ok c'est aléatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Une vidéo où on voit un SBS en Afghanistan, avec une MAG en 7,62mm, debout, ouvrir le feu sur des Talibans ! C'est donc tout à fait possible : http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3684 http://www.sasrogues.co.uk/Downloads/Video/QalaiJanghi.ram Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Le lien ne marche chez moi (déjà à cette époque). Mais merci de confirmer ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Une vidéo où on voit un SBS en Afghanistan, avec une MAG en 7,62mm, debout, ouvrir le feu sur des Talibans ! C'est donc tout à fait possible : http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3684 http://www.sasrogues.co.uk/Downloads/Video/QalaiJanghi.ram Chez moi non plus ça marche pas là. Après j'avais aussi vu une vidéo d'un Irakien qui arrosait avec son PK à la hanche pendant un combat de rue, le mec était pas épais, on voyait bien que c'était le PK qui décidait et pas lui :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Le mec, il y a deux secondes il était civil aussi. Je doute qu'il ai eu entrainement avec :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 Effectivement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Ah oui, je n'avais pas revérifié, le lien ne marche plus, le site est en train d'être déplacé ! En fait on on voit le SBS tirer par dessus un muret (c'était lors du soulèvement d'une prison, pendant l'invasion de l'Afghanistant en 2002, les forces spéciales britanniques et américaines avaient été appelées pour en reprendre le contrôle), je crois qu'il a la main gauche sur la poignée pistolet pour appuyer sur la gachette, et la main droite qui utilise la poignée de transport sur le dessus de l'arme pour la tenir, dans une position qui ne semble pas très ergonomique... Ce serait mieux d'avoir des poignées vraiment prévues pour cet usage, mais apparemmet il se débrouille bien comme ça. C'est dommage que les fabricants de mitrailleuses de 7,62mm considèrent toujours que leurs armes doivent être utilisées en appui sur un support, avec un tireur en position fixe, de préférence couchée... Du coup ces armes ne sont pas très pratiques quand on a besoin de les utiliser debout, ou en avançant, alors que pourtant le besoin semble exister sur le terrain... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 Finalement la MG-3 est surtout conçue pour des combats défensifs à partir d'une postion fixe je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Elle conçue comme une arme d'appui. De là tu l'utilises comme tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Note: l'AK 47 ressemblant etrangement au MP 44 allemand de la seconde guerre. Elle est terrible :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 3, 2006 Author Share Posted April 3, 2006 Sûr! 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts