Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Comac C919


seb24

Messages recommandés

Sauf que pour les chinois, les JV ne sont que des solutions intermédiaires afin de gagner du temps et se former, pas des objectifs en soi. L'objectif a toujours été de remplacer ces JV par des équivalents chinois ASAP. C'est ce qui se passe dans toutes les industries sur els 30 dernières années donc il n'y a aucune chance que cela change. Quand au backlog de 800 avions commandés, c'est un marché captif car tout achat d'avion en Chine doit passer par une autorisation spéciale. Si elles le pouvaient, les compagnies préfèreraient des avions plus modernes. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment compatible avec leur inclusion dans l'OMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Deres a dit :

Sauf que pour les chinois, les JV ne sont que des solutions intermédiaires afin de gagner du temps et se former, pas des objectifs en soi. L'objectif a toujours été de remplacer ces JV par des équivalents chinois ASAP. C'est ce qui se passe dans toutes les industries sur els 30 dernières années donc il n'y a aucune chance que cela change.

Et tu penses que les gouvernements occidentaux et les entreprises occidentales ne savent pas cela ? 

A part les moteurs et peut être quelques autre cas, tout le monde sait que les Chinois sont parfaitement capables de faire un avion de type A320.

Le choix est donc soit de profiter de l'opportunité et montant à bord, soit tu les laisses faire tout seul. Dans les deux cas il y aura un avion Chinois.

il y a 26 minutes, Deres a dit :

Quand au backlog de 800 avions commandés, c'est un marché captif car tout achat d'avion en Chine doit passer par une autorisation spéciale. Si elles le pouvaient, les compagnies préfèreraient des avions plus modernes. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment compatible avec leur inclusion dans l'OMC.

Je ne vois pas ce que cela change.... 800 avions c'est beaucoup et cela fait beaucoup d'argent pour les fournisseurs occidentaux. Que l'avion soit ou pas compétitif est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, ogo a dit :

Le drapeau US à côté de "Michelin" :biggrin:

Peut être que c'est la localisation du site de prod qui est le critère, ou alors juste une boulette en effet.

Le 30/12/2022 à 23:13, ogo a dit :

961 appareils, c'est déjà un nombre conséquent, quand bien même les clients sont potentiellement "captifs".

Une idée du seuil de rentabilité pour ce type d'appareil ?

Quand Airbus a lancé l'A320 on parlait d'environ 500 appareils pour que cela devienne rentable, avec une hypothèse sur le taux de change euro/dollar.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Citation

Aérien : le C919, un premier moyen-courrier « made in China » opérationnel mais aux perspectives commerciales limitées

L’appareil de la société d’Etat Comac, concurrent annoncé de l’A320neo et du 737 MAX, a enfin effectué un vol commercial, dimanche. Mais les retards et les besoins en composants étrangers vont compliquer sa tâche et l’ambition de la Chine de réduire sa dépendance à Airbus et Boeing.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/05/28/aerien-le-c919-un-premier-moyen-courrier-made-in-china-operationnel-mais-aux-perspectives-commerciales-limitees_6175218_3234.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bechar06 a dit :

J'aime bien quand aucun journaliste  n'ose dire l'évidence ... Combien de % de l' A320 dans ce C919 ?     MOTUS depuis ... 

https://forums.futura-sciences.com/actualites/568677-a320-disparu-chine-legende-urbaine-reel.html

... Les Chinois n'ont pas besoin de voler un A320 n'y aurait-il pas une chaîne de production sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

... Les Chinois n'ont pas besoin de voler un A320 n'y aurait-il pas une chaîne de production sur place ?

Cela date d'avant le montage des chaînes là bas. Révélé vers 2007. Le A320 n'aurait pas été volé, bien acheté,  mais ensuite disparu mystérieusement, alors que tout avion est suivi par le fournisseur "éternellement" ( question ne serait que "garanties" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

Cela date d'avant le montage des chaînes là bas. Révélé vers 2007. Le A320 n'aurait pas été volé, bien acheté,  mais ensuite disparu mystérieusement, alors que tout avion est suivi par le fournisseur "éternellement" ( question ne serait que "garanties" )

Je t'avoue que le source que tu cites me semble ... Nébuleuse 

Mais ce n'est aucunement un secret, oui il y a de gros reverse engineering 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...