Deres Posté(e) le 3 octobre 2022 Share Posté(e) le 3 octobre 2022 Sauf que pour les chinois, les JV ne sont que des solutions intermédiaires afin de gagner du temps et se former, pas des objectifs en soi. L'objectif a toujours été de remplacer ces JV par des équivalents chinois ASAP. C'est ce qui se passe dans toutes les industries sur els 30 dernières années donc il n'y a aucune chance que cela change. Quand au backlog de 800 avions commandés, c'est un marché captif car tout achat d'avion en Chine doit passer par une autorisation spéciale. Si elles le pouvaient, les compagnies préfèreraient des avions plus modernes. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment compatible avec leur inclusion dans l'OMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 3 octobre 2022 Share Posté(e) le 3 octobre 2022 il y a 26 minutes, Deres a dit : Sauf que pour les chinois, les JV ne sont que des solutions intermédiaires afin de gagner du temps et se former, pas des objectifs en soi. L'objectif a toujours été de remplacer ces JV par des équivalents chinois ASAP. C'est ce qui se passe dans toutes les industries sur els 30 dernières années donc il n'y a aucune chance que cela change. Et tu penses que les gouvernements occidentaux et les entreprises occidentales ne savent pas cela ? A part les moteurs et peut être quelques autre cas, tout le monde sait que les Chinois sont parfaitement capables de faire un avion de type A320. Le choix est donc soit de profiter de l'opportunité et montant à bord, soit tu les laisses faire tout seul. Dans les deux cas il y aura un avion Chinois. il y a 26 minutes, Deres a dit : Quand au backlog de 800 avions commandés, c'est un marché captif car tout achat d'avion en Chine doit passer par une autorisation spéciale. Si elles le pouvaient, les compagnies préfèreraient des avions plus modernes. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment compatible avec leur inclusion dans l'OMC. Je ne vois pas ce que cela change.... 800 avions c'est beaucoup et cela fait beaucoup d'argent pour les fournisseurs occidentaux. Que l'avion soit ou pas compétitif est un autre débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 novembre 2022 Share Posté(e) le 30 novembre 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2022 Share Posté(e) le 24 décembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Le 24/12/2022 à 05:34, Henri K. a dit : 961 appareils, c'est déjà un nombre conséquent, quand bien même les clients sont potentiellement "captifs". Une idée du seuil de rentabilité pour ce type d'appareil ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Trouvé sur le fil facebook de Euroaviation https://www.youtube.com/c/EuroAviationTV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Le drapeau US à côté de "Michelin" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 5 minutes, ogo a dit : Le drapeau US à côté de "Michelin" Peut être que c'est la localisation du site de prod qui est le critère, ou alors juste une boulette en effet. Le 30/12/2022 à 23:13, ogo a dit : 961 appareils, c'est déjà un nombre conséquent, quand bien même les clients sont potentiellement "captifs". Une idée du seuil de rentabilité pour ce type d'appareil ? Quand Airbus a lancé l'A320 on parlait d'environ 500 appareils pour que cela devienne rentable, avec une hypothèse sur le taux de change euro/dollar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 janvier 2023 Share Posté(e) le 19 janvier 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 mars 2023 Share Posté(e) le 26 mars 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Citation Aérien : le C919, un premier moyen-courrier « made in China » opérationnel mais aux perspectives commerciales limitées L’appareil de la société d’Etat Comac, concurrent annoncé de l’A320neo et du 737 MAX, a enfin effectué un vol commercial, dimanche. Mais les retards et les besoins en composants étrangers vont compliquer sa tâche et l’ambition de la Chine de réduire sa dépendance à Airbus et Boeing. https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/05/28/aerien-le-c919-un-premier-moyen-courrier-made-in-china-operationnel-mais-aux-perspectives-commerciales-limitees_6175218_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Il y a 1 heure, clem200 a dit : https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/05/28/aerien-le-c919-un-premier-moyen-courrier-made-in-china-operationnel-mais-aux-perspectives-commerciales-limitees_6175218_3234.html J'aime bien quand aucun journaliste n'ose dire l'évidence ... Combien de % de l' A320 dans ce C919 ? MOTUS depuis ... https://forums.futura-sciences.com/actualites/568677-a320-disparu-chine-legende-urbaine-reel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2023 Share Posté(e) le 30 mai 2023 Il y a 12 heures, Bechar06 a dit : J'aime bien quand aucun journaliste n'ose dire l'évidence ... Combien de % de l' A320 dans ce C919 ? MOTUS depuis ... https://forums.futura-sciences.com/actualites/568677-a320-disparu-chine-legende-urbaine-reel.html ... Les Chinois n'ont pas besoin de voler un A320 n'y aurait-il pas une chaîne de production sur place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 mai 2023 Share Posté(e) le 30 mai 2023 il y a 2 minutes, pascal a dit : ... Les Chinois n'ont pas besoin de voler un A320 n'y aurait-il pas une chaîne de production sur place ? Cela date d'avant le montage des chaînes là bas. Révélé vers 2007. Le A320 n'aurait pas été volé, bien acheté, mais ensuite disparu mystérieusement, alors que tout avion est suivi par le fournisseur "éternellement" ( question ne serait que "garanties" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 mai 2023 Share Posté(e) le 30 mai 2023 il y a 4 minutes, Bechar06 a dit : Cela date d'avant le montage des chaînes là bas. Révélé vers 2007. Le A320 n'aurait pas été volé, bien acheté, mais ensuite disparu mystérieusement, alors que tout avion est suivi par le fournisseur "éternellement" ( question ne serait que "garanties" ) Je t'avoue que le source que tu cites me semble ... Nébuleuse Mais ce n'est aucunement un secret, oui il y a de gros reverse engineering Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 mai 2023 Share Posté(e) le 30 mai 2023 il y a 17 minutes, clem200 a dit : le source que tu cites me semble ... Nébuleuse oui il y a de gros reverse engineering Motus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant