g4lly Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Le 1 c'est l'emplacement pour le câblage des pylônes externes. Bien vu ... je me demandé a quoi pouvait bien servir les espece de bouchon et de prise qu'il y avait dedans, d'un coup tout s'éclaire merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Je vais essayer de trouver une photo des NH Oman toute option avec réservoir montés, on voit bien la connectique.On voit aussi les filtres anti sable qui sont pour une fois très bien intégrés.Pour les retards de livraison, il faut savoir qu'il y a énormément de problemes sur NH90 et surtout sur NFH (vu tous les équipements spécifiques), c'est pas un produit matures, le flux de pièces devant retourner de la ligne d'assemblage jusqu'au fournisseur est énorme.De plus la France n'est pas prioritaire, il sort des hélico Oman, NZ et Grèce (mais ils veulent plus les payer...) en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Bon il semble qu'à part le rythme des livraisons trop lent (because incapacité des industriels à produire selon le calendrier des livraisons prévu) il n'y ait plus de nouveau et énième retard pour difficulté de mise au point. Ils font enfin l'avoir celui qui se fait attendre depuis tant d'années Le radar ventral aura t-il finalement les performances attendues fin 2012 ? (il doit être capable de détecter un périscope à 20-25km je crois, et une corvette ?) Pour faire patienter mon ami Bruno un fin râleur :lol: je lui propose de lire cette synthèse du NH90.http://www.aaan-lca.fr/files/Dossier%20Ardhan%20n-1-NH90.pdf ou le relire. Le rythme sera de 4 appareils en moyennes à livrer à la marine par an car la marine a aussi à payer des Rafale M, des lourds programmes FREMM/SNA.Et aussi la revalorisation des 16 Panther.De plus, elle a été obligée d'acheter 2 EC 225 SAR en attendant Godot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Ceux qui payent sont servis les premiers .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 On voit bien le canon externe et les filtres anti sable intégré au capot des turbines, pas comme sur les hélicopteres de génération précédente. Ici on voit encore les filtres anti sable et on a une bonne vue sur tous les équipements d’auto-protection (superieur aux NFH) et sur le double treuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Ceux qui payent sont servis les premiers .... Dans le cas de la version navale, ce sont les français et néerlandais les premiers servis. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 à un train deuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sénateeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrr =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 21 septembre 2011 Share Posté(e) le 21 septembre 2011 ceci est une information en discution a brest a prendre au conditionnel le lamotte picquet pour sa MECO pourrais embarquer un NH90 pour realiser un surfex a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 septembre 2011 Share Posté(e) le 21 septembre 2011 ceci est une information en discution a brest a prendre au conditionnel le lamotte picquet pour sa MECO pourrais embarquer un NH90 pour realiser un surfex a confirmer En principe les Frégates de type F70 ne peuvent pas embarquer les NH 90 (hangar et plateforme AVIA trop petite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 23 septembre 2011 Share Posté(e) le 23 septembre 2011 je ne sais pas je sais que c'etais en discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Un article très détaillé sur meretmarine.com sur le Caïman Marine :http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117248 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 où l'on apprend (ou on confirme) que 13 d'entre eux auront une rampe mais que tous pourront faire du combat grâce à des kits palettisés en cabine (consoles radar, sonar trempés etc ... ) comme les Merlin de la RNTous auront le radar et le FLIRComme il faut lire entre les lignes des déclarations de nos gradés il apparaît que 27 est le strict minimum et que la problématique de l'hélico unique embarqué se pose même avec le NH pourtant dotés de moyens d'auto test très développésL'Italie a en commande 56 NH 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2011 où l'on apprend (ou on confirme) que 13 d'entre eux auront une rampe mais que tous pourront faire du combat grâce à des kits palettisés en cabine (consoles radar, sonar trempés etc ... ) comme les Merlin de la RN Tous auront le radar et le FLIR Comme il faut lire entre les lignes des déclarations de nos gradés il apparaît que 27 est le strict minimum et que la problématique de l'hélico unique embarqué se pose même avec le NH pourtant dotés de moyens d'auto test très développés L'Italie a en commande 56 NH 90 L’Italie, c'est l'autre pays hélicoptériste qui a une culture hélicoptère naval, la MMI recevra 46 NFH90 et 10 TTH90 + 22 AW101 (10 ASM + 8 TTH + 4 AEW) pour remplacer 24 Sea King et 36 AB212 + 5 AB212 ...Nous, on aura 27 Caïman + 16 Panther Mk2 + 2 EC 225 SECMAR + 8 Dauphin SP + 3 Dauphin Pedro. Il est clair que si on avait pu dégager des crédits pour disposer au moins d'un format de: 2 EC 225 SECMAR + 6 autres EC 225 SAR commandés sur un budget interministériel soit une escadrille service Public de 8 appareils. 3 Flottilles de combat de 8 NHC 90 Caïman soit 24 1 Flottille de combat de 8 NHS 90 Caïman pour les CTM Cdo ET Hélitransport Soit 5 NH90 ré-alloués à l'AVIA Total ORBAT de 32 appareils au lieu de 27. 2 Flottilles de 8 Panther Mk2 1 escadrille de 8 Dauphin dont 2 NHV ... C'est comme ça, il faut faire avec! On se rattrape en disant qu'on a 55 Rafale M et 22 ATL2 ,aéronefs qu'aucune aéronavale dispose en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Je me suis planté sur la boules noire de la poutre de queue, c'est pas un enregistreur de vol (on se demande ce que ça ferait sur un hélico militaire) mais une balise de détresse éjectable, et c'est une option qui n'est pas présente sur tous les NH.A priori la différence entre les NFH Francais équipé de Rampe arrière ne serait qu'au niveau de cette rampe, les premiers hélico sont livrés en Step A et les livraisons de Step B commenceront avec les hélico sans rampe, les Step A seront sans doute rétrofittés par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Je persiste, ne commander que 27 NFH est une ineptie.Pourquoi ne pas garder les EC225 pour le SAR ; utiliser le NH90 pour cette mission me semble du gâchis. La Marine devrait tout faire pour garder les EC225 pour le service public et réserver les Caïmans aux missions plus "militaires". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Je persiste, ne commander que 27 NFH est une ineptie. Pourquoi ne pas garder les EC225 pour le SAR ; utiliser le NH90 pour cette mission me semble du gâchis. La Marine devrait tout faire pour garder les EC225 pour le service public et réserver les Caïmans aux missions plus "militaires". Entierement d'accord avec toi, le NH et le NFH en particulier est une machine vraiment suréquipée faite pour la guerre la vraie. Pas besoin d'avoir un plancher blindé, une double centrale inertielle, un grapin d’appontage, un super radar, une suite ESM, une suite ECM, une super radio HF, une satcom, des DDM (ah non on a pas pris l'option...) et...un treuil simple, pour faire du SAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 sauf que maintenir deux EC 225 en sus des 27 NH çà signifie utiliser des crédits de fonctionnement et de maintenance qui par ces temps de misère absolue seront bien mieux utilisés ailleurs.Les 225 FONT LA SOUDURE ils ne viendront en aucun cas s'ajouter au parc prévu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Les 225 FONT LA SOUDURE On va en faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Les revendre ou les fourgué à la douane, aux hôpitaux ou un autre service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je crois (de mémoire) qu'ils sont prévus pour être reversés à l'ADLA OU à l'AT après remise aux standards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 L’Italie, c'est l'autre pays hélicoptériste qui a une culture hélicoptère naval, la MMI recevra 46 NFH90 et 10 TTH90 + 22 AW101 (10 ASM + 8 TTH + 4 AEW) pour remplacer 24 Sea King et 36 AB212 + 5 AB212 ...Nous, on aura 27 Caïman + 16 Panther Mk2 + 2 EC 225 SECMAR + 8 Dauphin SP + 3 Dauphin Pedro. (....) C'est comme ça, il faut faire avec! On se rattrape en disant qu'on a 55 Rafale M et 22 ATL2 ,aéronefs qu'aucune aéronavale dispose en Europe. Euh, pour l'instant la MN aligne péniblement 20 Rafale M, pour qu'elle puisse aligner les 55 encore prévus (si le nombre n'est pas encore réduit d'ici là) faudra attendre 2020 ... (tu me diras pour que la Marina Militare italienne aligne ses 46 NFH90 il lui faudra attendre 2025 au rythme actuel de production :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je crois (de mémoire) qu'ils sont prévus pour être reversés à l'ADLA OU à l'AT après remise aux standards Du moment qu'ils s'ajoutent à nos moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Euh, pour l'instant la MN aligne péniblement 20 Rafale M, pour qu'elle puisse aligner les 55 encore prévus (si le nombre n'est pas encore réduit d'ici là) faudra attendre 2020 ... (tu me diras pour que la Marina Militare italienne aligne ses 46 NFH90 il lui faudra attendre 2025 au rythme actuel de production :lol:) Je dis et redis simplement que l'aéronautique navale française est plus conséquente que ses consœurs européennes. Chasse embarquée avec le Rafale Marine F3 pour un seul et unique GAe du PAN Charles de Gaulle, + 3 avions de guêt aérien Hawkeye .Alors désolé mais avec 30 ou 40 ou 55 Rafale M prêts à être embarqués ou encore quelques Super Étendard, donc disposer d'autant de Rafale M est un vrai PLUS , ainsi il n'y a aucune force en Europe qui en dispose et n'a autant de puissance de feu. ;) en face les Merlin ou les Caïman se feraient dégommer comme des mouches. :lol: Basés à terre 22 Atlantique ATL2 rénovés, une escadrille de Falcon/ ... Néanmoins dès 2004, j'ai énoncé le fait que la commande de 27 NFH90 était limitée (pas assez) par rapport à toutes nos missions allouées MN et j'ai même dis qu'à l'époque de cette commande des gens parlaient d'un remplacement total du parc Super Frelon et seulement d'une partie du parc Lynx. .Ainsi la France envisageait d'avoir 160 (cent soixante) NH90 dont 27 déjà commandés pour la Marine Nationale. 68 (soixante-huit) TTH90 dans une première tranche de commandes pour L'ALAT.Le reste du reliquat NH90 n'étant pas encore affecté, alloué à X ou Y. Ainsi l'AVIA allait disposer de H4C et de H classe moyenne de 10/11 tonnes, elle devait rendre homogène tous ses parc d'aéronefs. Maintenant, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir qu'entre un NHC 90 à plus de 31M€ unitaire ou un NHS 90 à plus 26M€ et un coût unitaire d'un hélicoptère classe 4 tonnes, qu'il soit navalisé ou pas. Associés à 7 milliards d'€ pour une soixantaine de Rafale M et un milliard d'€ pour 3 E2C...Que de disposer correctement une aéronautique navale (6 bases, 385 pilotes brevetés ,plus de 200 aéronefs, 6800 marins du ciel, plus de 45.000 heures de vol annuels, ou en permanence 4 avions en vol) c'est un énorme coût que Rome ou Madrid ou Berlin ou La Haye ou voire Londres n'ont. Il fallait donc faire des choix et des arbitrages.Si une Marine n'a pas autant d'avion embarqué elle peut compenser par une flotte en sus d'hélicoptère. Sur les BPC, ce seront des TTH90/Caracal/Tigre/Cougar et Gazelle. Sur les FDA et FREMM des NH90 Caïman voire un Caracal Alors oui, Rome a plus de H navals que nous, mais ils servent à quoi en Libye? A rien! Maintenant, j'avais aussi énoncé l'idée de commander en budget interministériel 4 EC 225 SECMAR et d'avoir 6 EC 225 SAR/SECMAR pour les missions du Service Public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Néanmoins dès 2004, j'ai énoncé le fait que la commande de 27 NFH90 était limitée (pas assez) par rapport à toutes nos missions allouées MN et j'ai même dis qu'à l'époque de cette commande des gens parlaient d'un remplacement total du parc Super Frelon et seulement d'une partie du parc Lynx. .Ainsi la France envisageait d'avoir 160 (cent soixante) NH90 dont 27 déjà commandés pour la Marine Nationale. Le futur H4 ne sera pas mis en place en remplacement des lynx et dauphins ? Histoire de ne pas compter sur un unique super H over kill pour pas mal de missions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 (...) Alors oui, Rome a plus de H navals que nous, mais ils servent à quoi en Libye? A rien! Maintenant, j'avais aussi énoncé l'idée de commander en budget interministériel 4 EC 225 SECMAR et d'avoir 6 EC 225 SAR/SECMAR pour les missions du Service Public. Effectivement pour les interventions vers la terre ça ne sert à rien d'avoir plus de NFH90, à moins qu'ils ne soient équipés de missiles air-surface capables de viser des objectifs terrestres à plus de 10km : comme le futur ANL/FASGW franco-britanniques par exemple ;) L'idée d'avoir des EC225 dédiés aux seules missions de SECMAR/SAR était très bonne, et je suis 100% d'accord avec Cassius quand il dit que c'est un gâchis d'utiliser des hélicos aussi chers et sophistiqués que les NFH90 pour des missions de SP. Je dis pas qu'ils ne doivent jamais en faire mais alors seulement à l'occasion, et plutôt en haute-mer depuis leurs navires porteurs qu'au large de nos côtes ! @Eros : on peut espérer qu'au moins la commande du nouvel H5 (car il fera 5 tonnes de MTOW, et non pas 4) sera conséquente pour compenser la faible dotation "minimaliste de chez minimaliste" en NFH90. Il en faudrait au moins 40 (dont une douzaine en version Service Public", et 5/6 en version "Pedro") et je dirais même 50 serait le nombre idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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