Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Belgique Pays -Bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2017 LE PROGRAMME DE HÉLICOPTÈRE NH 90 CAÏMAN http://www.aeronavale.org/monographies/prog NH 90 debut 2017.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2017 @J_M adore faire des jeux sur Twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Bonjour, Qqn saurait-il me dire si les équipement d'auto protection sont livrés avec chaque NH90 de base ou plutôt à la demande du client? J'ai pu comprendre que pour certains modèles, ces équipements sont en option mais je me demandais s'ils pouvaient être standard sur un hélico? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 L´autopro est différente sur un NFH par rapport à un TTH (l´un a un ESM quand l´autre va traiter menace Radars, Missile et Laser). Il y a 1 heure, Talios a dit : Bonjour, Qqn saurait-il me dire si les équipement d'auto protection sont livrés avec chaque NH90 de base ou plutôt à la demande du client? J'ai pu comprendre que pour certains modèles, ces équipements sont en option mais je me demandais s'ils pouvaient être standard sur un hélico? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 50 minutes, bibi a dit : L´autopro est différente sur un NFH par rapport à un TTH (l´un a un ESM quand l´autre va traiter menace Radars, Missile et Laser). Merci pour votre réponse. Mais du coup les équipement de protection sont fournis automatiquement ou à la demande du client? Je sais que le client peut souvent choisir certains élements de la suite d'autoprotection mais en "reçoit-il une de base" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Je pense que le client recevra ce qu´il a choisi (et payé). Il y a toujours un socle commun mais au final chacun nation peut faire jouer la "préférence nationale" avec son industrie locale (comme dans tout contrat d´armement) ou avoir des préférences (solution US par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 Il y a 16 heures, bibi a dit : Je pense que le client recevra ce qu´il a choisi (et payé). Il y a toujours un socle commun mais au final chacun nation peut faire jouer la "préférence nationale" avec son industrie locale (comme dans tout contrat d´armement) ou avoir des préférences (solution US par exemple). Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2017 En mission SECMAR Néerlandais dans la boue en opération d'assistance humanitaire à Saint-Martin, partie néerlandaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 C'est assez effrayant comment le radôme frôle le sol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 cette version n'est vraiment pas faite pour le TTH ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Certes, mais au final on l'utilise souvent pour ça ... De toutes façon moi j'ai jamais compris la logique de cette histoire du S et N, si on voulait un hélico de servitude, il n'y avait pas besoin de lui foutre un radar, des TTH navalisés avec pales repliables et treuil auraient largement suffis pour beaucoup moins cher. Si on voulait un flotte multirole, alors on aurait du prendre tous nos NFH avec la porte arrière et peut être rehausser la garde au sol. Là on est dans un entre deux inutile, comme c'este xpliqué dans le tweet de Julien Maire que Philippe à posté un peu plus haut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 6 hours ago, FoxZz° said: Là on est dans un entre deux inutile, comme c'este xpliqué dans le tweet de Julien Maire que Philippe à posté un peu plus haut. "On" - la MN - voulait 27 hélicos de combats ... mais les faire passer en loucedé ... donc on a rebaptisé une partie de la flotte "brouette" et s'est passé comme une lettre a la poste. Par contre j'ai du mal a comprendre en quoi l'absence de rampe interdit à un hélico de faire des mission SecMar - ou d'etre optimisé pour ... - ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Il y a 3 heures, g4lly a dit : "On" - la MN - voulait 27 hélicos de combats ... mais les faire passer en loucedé ... donc on a rebaptisé une partie de la flotte "brouette" et s'est passé comme une lettre a la poste. Par contre j'ai du mal a comprendre en quoi l'absence de rampe interdit à un hélico de faire des mission SecMar - ou d'etre optimisé pour ... Tu as raison en grande partie. Je mettrais une nuance, la MN avait aussi besoin de remplacer les Super Frelon et pas seulement dans la fonction SECMAR. Il est certain que dans l'absolu il aurait été plus logique d'avoir de "TTH marinisés" (moins cher) Mais avec seulement 14 hélicoptères de combat c'était ric crac, pas de réserve pour la MCO, augmentation activité ou pertes ... D'où le compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Il y a 12 heures, FoxZz° a dit : De toutes façon moi j'ai jamais compris la logique de cette histoire du S et N, si on voulait un hélico de servitude, il n'y avait pas besoin de lui foutre un radar, des TTH navalisés avec pales repliables et treuil auraient largement suffis pour beaucoup moins cher. Au départ la version S pour soutien Step A ( 13 NH avec la rampe ) devait opérer depuis les bases à terre pour des missions Soutien, SAR, et CTM avec un affut MAG ou PGM pour Sniper . Et un radar FILR La version N pour Naval Step B (14 NH sans rampe) est prévu pour embarquer sur les FREMM et les FDA pour des missions ASF et ASM. avec version radar FRC leurres ASM et embarquement torpilles et SME Ensuite la Marine a décider de passer aussi la version S en Step B vu que les appareils étaient pré câblés pour recevoir les Equipment supplémentaires et les embarquer sur les navire un test a été fait lors de la mission Aromanches ou le NH90 n° 8 de la 31F (en version NFRS) a été embarqué sur le PA Charles de Gaulle, pour une utilisation dans deux domaines particuliers : activités logistiques, avec le transport d’un réacteur de Rafale (en mettant à profit la présence d’une rampe d’accès à l’arrière) depuis la base au EAU. Et une activité opérationnelle d’éclairage de force navale en mettant à profit les capacités de détection « surface » de cet appareil (radar, FLIR, guerre électronique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Dans ce cas, c'est dommage de ne pas avoir pris toute la flotte en S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 32 minutes ago, FoxZz° said: Dans ce cas, c'est dommage de ne pas avoir pris toute la flotte en S. Et comment on aurait fait pour expliquer qu'on commandait que 14 hélicos de combats et 13 brouettes!!! Certains auraient vu le loup ... a commander seulement 27 brouettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 On disait on commande 27 brouettes, mais seulement 14 kit de tuning pour en faire des auto-mitrailleuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Le radar ventral est adaptable sur les deux versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 23 minutes ago, Teenytoon said: Le radar ventral est adaptable sur les deux versions ? Il n'y a pas à proprement parler deux "versions" ... c'est la même sauf qu'une partie de la flotte à l'option rampe et pas l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) Ok. Mais donc pour le radar ventral soit il est installé d’origine, soit il n’est pas prévu de le mettre. Il ne passe pas d’un appareil à l’autre comme les radars météo des EC145 de la sécurité civile (beaucoup plus petits) ? Modifié le 26 septembre 2017 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 octobre 2017 Sur le pont d'envol de la FREMM Provence en exercice OTAN Joint Warrior au large de l’Écosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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