J_M Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Le 06/02/2018 à 08:35, Bechar06 a dit : Ce n'est pas NHI qui est en cause ( et qui a fait ce qu'il a pu ), mais bien ce montage bizarre qui a associé AW et AH 2 concurrents fortement concurrents ! et qui continuent de l'être fortement ( C'est quoi le smiley pour manquer de s'étouffer en avalant de travers ? NHI a en effet parfaitement joué son rôle de 'Suisse', pire, de non-responsable non-preneur de décision. Concernant l'organisation du programme NH90, c'est bien sûr un non-sens. C'est le pire des 3 modèles (industriel leader [modèle 'Dassault'], Eurofighter, NHI) et cela a été reconnu par EADS en commission Défense. (Ce qui permet d'éviter de renouveler l'erreur sur les programmes FCAS et drones). Faute aussi à Airbus Helicopters qui, malgré le fait de posséder 2/3 du programme, n'a pas su taper du poing sur la table envers Leonardo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 février 2018 Share Posté(e) le 15 février 2018 C'est une très mauvaise pub pour Airbus helicopter même si ce n'est pas eu les responsables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2018 Suède France Pays-Bas Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 "En 25 ans de carrière, c’est le sauvetage le plus compliqué que j’ai réalisé." et "En moyenne, le Caïman de Cherbourg intervient plus d’une centaine de fois chaque année (138 l’année dernière) et sauve une vingtaine de personnes par an (29 au total l’année dernière)." => Vont être vite rincés ces Caïman là, même si utilité + que démontrée Y a t il besoin d'un engin aussi sophistiqué ( ASM et autres équipements de guerre ) pour ce travail là ? Un Caïman simplifié adapté SAR, à 4 ex. : ne serait ce pas plus raisonnable ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 21 heures, Philippe Top-Force a dit : Chapeau bas messieurs les sauveteurs ! Niveau d'excellence atteint voir dépassé. Difficile de reproduire en imagination de telles conditions, et de nuit !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2018 Photo du jour d'un Caïman Marine du détachement de la flottille 33F en vol au-dessus du Cotentin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 http://www.air-cosmos.com/le-qatar-commande-28-nh90-108527 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Il y a 4 heures, teck71 a dit : http://www.air-cosmos.com/le-qatar-commande-28-nh90-108527 Il existe depuis avril 2005, soit 13 ans un fil de discussion pour toutes les commandes, ventes, perspectives et prospectives de ventes des hélicoptères militaires. Ici Modifié le 14 mars 2018 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2018 Suède, NH90 cabine haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2018 Porter la série de 27 à 30 appareils NH90 pour la Marine ? discussions en cours (pour d'éventuelles livraisons post 2022) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_M Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : Porter la série de 27 à 30 appareils NH90 pour la Marine ? discussions en cours (pour d'éventuelles livraisons post 2022) Il serait intéressant d'en connaitre les causes : - dimensionnement à 27 trop juste ? - taux dispo trop faible - rajouter de la flexibilité dans la gestion des micro-flottes (entre variantes S et N) ? - compenser les immobilitsations de retrofit ? - compenser le retard du HIL face à la fin de vie des Lynx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) il y a 43 minutes, J_M a dit : dimensionnement à 27 trop juste ? Pour se rendre compte de la misère hélicoptères. Marina Militare , 46 NFH + 10 TTH Naval ... Faut ajouter les 22 Merlins, dont 8 transport. Alors certes nous avons des Panther des Dauphins et les Alouettes Modifié le 28 juin 2018 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2018 Le 28/06/2018 à 18:37, Fusilier a dit : Pour se rendre compte de la misère hélicoptères. Marina Militare , 46 NFH + 10 TTH Naval ... Faut ajouter les 22 Merlins, dont 8 transport. Alors certes nous avons des Panther des Dauphins et les Alouettes En effet, 27 ou 30, ce sont 27 ou 30 en parc et non en ligne, il faut savoir si l'aéronautique navale souhaite disposer de 24 Caïman en ligne. 3 flottilles de combat à 8 NFH90. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 39 minutes, Philippe Top-Force a dit : En effet, 27 ou 30, ce sont 27 ou 30 en parc et non en ligne, il faut savoir si l'aéronautique navale souhaite disposer de 24 Caïman en ligne. 3 flottilles de combat à 8 NFH90. Il n'a jamais été question de 3 Flottilles de Caimain dans la MN Le contrat opérationnel avec 27 NH90 est de 10 Machines en ligne pour la 31 F à Hyères 5 S et 5 N. Et de 11 Machine pour la 33F Lanvéoc-Poulmic 5 S et 5 N + 1 autre S détaché à Cherbourg. L' Amiral qui commande l' Aéronautique naval veut 2 Flottilles à 12 Machines. Il demande donc une commande supplémentaires de 5 machines. Je rappel également que la formation NH s'effectue au Luc à l'EALAT pour les Marins les Aviateurs et les Terriens la Marine n'utilise aucun de ses NH 90 pour la formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2018 Donc, si on obtient les 5 NH90 Caïman Marine supplémentaires. On aura en ligne 2 flottilles de combat à 12 appareils. Le reste sera en réserve. Pour armer 2 FDA/8 FREMM/5 FTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 juin 2018 Share Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 41 minutes, Philippe Top-Force a dit : Donc, si on obtient les 5 NH90 Caïman Marine supplémentaires. On aura en ligne 2 flottilles de combat à 12 appareils. Le reste sera en réserve. Pour armer 2 FDA/8 FREMM/5 FTI. Non c'est pas comme ça que sa marche Si tu as 32 Caïman Marine en parc tu en aura théoriquement 12 et 12 en flottilles les autres sont en entretien longue durée. Quand un hélico sort de sa période d''entretien il retourne en flottille mais dans le même temps un autre Hélico sort de la flottille pour aller en entretien longue durée etc... Ensuite pour les déploiements les Navires ne sont pas tous en même temps disponible (iper ) Si par exemple 2 FREMM de Brest sont en opérations La 33F fournira les 2 Hélico tout en maintenant en alerte le plot SAR de Brest et de Cherbourg. Dans le même temps si Toulon à 2 FREMM et une Horizon en opérations la 31 F fournira 3 Helico pour tout en maintenant un plot SAR pour la Med . Mais bon comme la période d'entretien dure de plus en plus de temps sur les Caïman Marine les flottilles se retrouve avec 6 à 8 machine dispo. Et ça c'est valable aussi pour les avions Sur 4 Avions un est en vol un autre et au sol prés à prendre le relais du premier un autre et en entretien court et le dernier est entretien long. Pour les SNLE même chose Pour rappel la Marine fonctionne en tiers Théoriquement sur 12 engins en ligne c'est 4 hélicos en vol 4 hélicos au sol avec équipage au repos 4 hélicos en entretien en flottilles avec équipage en permission . Et le dernier tiers de 4 hélico et en entretien longue durer. Soit 16 engins en parc par flottilles. Soit 32 Machines pour la 31F et la 33F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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