Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2019 Aéronautique Navale. En 2020, livraison de deux hélicoptères NH90 Caïman Marine, Marine Nationale ce qui portera leur nombre à 26. Sur les 27 commandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Sur 24 appareils, a disponibilité des Caïman marine toujours à la peine : 35,5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_M Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 7 heures, Philippe Top-Force a dit : Sur 24 appareils, a disponibilité des Caïman marine toujours à la peine : 35,5% En fait c'est con mais, relativement parlant, il s'est amélioré : Sachant que des appareils entrent en parachèvement et ont donc de fait une dispo de 0% qui devrait plomber le taux (comme ce fut le cas sur le Cougar), cela veut dire que les appareils en ligne affichent un meilleur taux de dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Le 30/10/2019 à 20:59, J_M a dit : En fait c'est con mais, relativement parlant, il s'est amélioré : Sachant que des appareils entrent en parachèvement et ont donc de fait une dispo de 0% qui devrait plomber le taux (comme ce fut le cas sur le Cougar), cela veut dire que les appareils en ligne affichent un meilleur taux de dispo 2 autres doivent arriver en 2020 et le dernier en 2021 et la retrofit des premiers machines s'effectue lors des maintenances programmées. Normalement c'est 21 machines En Flottilles et 6 en parc . Si on reste à 35% de dispo quand on aura les 27 Machines le taux de dispo doit être de 45 % du parc soit environ 5 helicos disponible sur chaque flottilles ce qui est très bien. En 2022 la LPM doit être réactualiser et 3 Caïman Marine doivent normalement être commandé pour compléter le parc . Mais vu que 3 H160 vont arriver en parc on peu dire adieu à cette nouvelle commande surtout si la dispo passe à 45%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale fera une démonstration de treuillage à Port en Bessin le 10/11 à 10h00 avec les Sauveteurs en Mer de Ouistreham. Cette manifestation peut être annulée sans préavis pour contraintes opérationnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2019 Allemagne :la mise en service opérationnel des NH90 Sea Lion allemands est suspendue, en raison d'une documentation technique "insuffisante et lacunaire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Les allemands et leurs turpitudes... Ils ne vont jamais au combat mais trouvent toujours des défauts à leurs machines alors que les mêmes machines enchaînent les OPEX chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_M Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer la raison (ailleurs qu'ici, tel que sur Twitter) : Pour faire simple : - Quand tu opères un appareil, que tu en as besoin pour tes missions (en bref, que tu as besoin de voler), tu fais des compromis et t'accommodes (au moins un temps) de défauts non bloquants (avec parfois des solutions dites "de contournement"). - Quand tu n'as pas cette contrainte, c'est la gestion Programme qui prime, avec donc une gestion "administrative". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 On 11/27/2019 at 12:10 PM, Philippe Top-Force said: Allemagne :la mise en service opérationnel des NH90 Sea Lion allemands est suspendue, en raison d'une documentation technique "insuffisante et lacunaire". Bour aller au gomba il vaut un règlement 27B/6 in ordnung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2019 ça c'était en 2016 avant que le volcan de White Island rentre en éruption Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 juin 2020 Share Posté(e) le 10 juin 2020 La marine allemande reçoit son premier mot de 3 NH-90 "Sea Lion", sur les 18 commandés (on notera sur la photo que l'appareil n'a pas encore sa boule optronique au museau). C'est le début du long processus de tests, validations des perfs et formation des équipages. L'objectif étant qu'une première unité soit opérationnelle sur l'appareil en 2023 > https://www.navaltoday.com/2020/06/08/german-navy-puts-new-sea-lion-helicopters-into-operation/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 novembre 2020 Share Posté(e) le 22 novembre 2020 https://www.scramble.nl/military-news/german-contract-for-31-airbus-sea-tigers On 19 November 2020, the German parliament approved a 2.3 billion euro contract for the purchase of 31 Airbus Helicopter Sea Tiger helicopters for the German Navy. The Sea Tiger will replace the current fleet of 22 Super Lynx Mk88As which are currently active in the anti-submarine- and anti-surface warfare role. To serve this task, the NH90 Sea Tiger, also known as NH90-MRFH, can be equipped with missiles, torpedoes and/or machine-guns. Etonnement pour moi puisque j'avais retenu l'expression "Sea Lion" pour les NFH90 marins allemands ... De fait 18 commandés Mais, pour les 31 Sea Tigers, il s'agit bien d'un autre programme , selon https://en.wikipedia.org/wiki/German_Navy NH90 Sea Lion GermanyRotorcraft SAR/transport 2018 6 + 12 more on order, replacing the Westland Sea King NH90 Sea Tiger GermanyRotorcraft ASW 2025 31 on order, replacing Westland Lynx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Compléments via https://www.air-cosmos.com/article/airbus-helicopter-empoche-dfinitivement-un-contrat-de-23-geur-en-allemagne-23894 Après 18 NH-90 NFH du programme Sea Lion acquis précédemment pour les missions de reconnaissance, de transport, et de "search and rescue". Le NH-90 MRFH s'impose définitivement sur l'AW 159 Wildcat et le MH-60R Seahawk : 31 hélicoptères multi-rôle NH-90 MRFH (Muti-Role Frigate Helicopter) Par cette acquisition la Deutsche Marine confirme son souhait de converger vers les choix d'aéromobilité de la marine française, néerlandaise, italienne, et norvégienne, et ce au détriment de celles retenues par la Royal Navy Désormais chaque frégate pourra donc emporter deux de ces hélicoptères. La dernière unité étant réservée aux opérations de tests et d'évaluations. Le programme MRFH est très proche de la configuration du NFH Caïman de la Marine Nationale précisément dans le but d'accélérer son déploiement, et d'ouvrir la voie à des opérations combinées avec la Royale. Point sur tousq les NH-90 s en Allemagne avec : https://www.helicopassion.com/fr/03/nh90-03.htm Modifié le 26 novembre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Sea Tiger ASW/ASuW helicopters will use the @byMBDA #MarteER anti-ship missile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Tien juste un truc un collegue m'a dit que les plaformes mobile de mainteance des hélicoptere de l'armée de terre et de la marine ne sont pas du tout addapté à la taille des NH90 et que les mecs ils s'emmerdent pour travailler ils ont fait remonter le merdier depuis au moins 3 ans par voie hiérarchique et que finalement apres des années de papperrases, ils allaient en commander specialement pour les NH 90 pour leur soutien en opex, et pour les ateliers des RHC et de l'aeronavale en Metropole. Le truc en alu sur la photo Et voila l' appel d'offres https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/etude-conception-essais-et-epreuves-reglementaires/ao-8353949-1 étude, conception, essais et épreuves réglementaires, fabrication, livraison et assemblage sur site de plates-formes mobiles nécessaires à la maintenance des aéronefs Nh90 Caïman de la Marine Nationale et de l'armée de Terre. II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation Mainteant on va voir combien de temps ils vont mettre pour les produire et les mettre en service. Ce truc c'est comme les fameuses 5 signatures pour un pot de peinture j'adorre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Scarabé a dit : Tien juste un truc un collegue m'a dit que les plaformes mobile de mainteance des hélicoptere de l'armée de terre et de la marine ne sont pas du tout addapté à la taille des NH90 et que les mecs ils s'emmerdent pour travailler ils ont fait remonter le merdier depuis au moins 3 ans par voie hiérarchique et que finalement apres des années de papperrases, ils allaient en commander specialement pour les NH 90 pour leur soutien en opex, et pour les ateliers des RHC et de l'aeronavale en Metropole. Le truc en alu sur la photo Et voila l' appel d'offres https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/etude-conception-essais-et-epreuves-reglementaires/ao-8353949-1 étude, conception, essais et épreuves réglementaires, fabrication, livraison et assemblage sur site de plates-formes mobiles nécessaires à la maintenance des aéronefs Nh90 Caïman de la Marine Nationale et de l'armée de Terre. II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation Mainteant on va voir combien de temps ils vont mettre pour les produire et les mettre en service. Ce truc c'est comme les fameuses 5 signatures pour un pot de peinture j'adorre. Ça ira vite si le gagnant de l'appel d'offre sous traite en Chine. Modifié le 9 décembre 2020 par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 2 hours ago, capmat said: Ça ira vite si le gagnant de l'appel d'offre sous traite en Chine. Chez Leroy ils ont les meme ... tu peux etre livré lundi si tu veux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 10 août 2021 Share Posté(e) le 10 août 2021 Je resort ce sujet. Quelqu'un connecterai il le nombre de bouées acoustiques qu'un NH-90 peut emporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 août 2021 Share Posté(e) le 10 août 2021 il y a 12 minutes, Umbria a dit : Je resort ce sujet. Quelqu'un connecterai il le nombre de bouées acoustiques qu'un NH-90 peut emporter ? Sur ce lien officel il parle d'un barilet de 10 bouées et d' une recharge de 10 http://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/exemplaires/pdf/Caïman Marine Infographie.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Dépliage et décollage d'un Caïman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Et la preuve MN de satisfaction par la MSO Mise en Service Officielle ! https://www.meretmarine.com/fr/content/la-mso-du-caiman-marine-ete-prononcee "Onze ans après l’arrivée des premiers Caïman Marine au sein de l’aéronautique navale, la mise en service opérati onnelle (MSO) de l’hélicoptère a finalement été prononcée le mois dernier, a appris Mer et Marine auprès de l’état-major. C’est en décembre également qu’a été livrée par le consortium NH Industries la 27ème et dernière machine commandée jusqu’ici pour la flotte française." © Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-mso-du-caiman-marine-ete-prononcee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) décidément.... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/01/24/nh90-la-belgique-cherche-egalement-a-s-en-separer -872408.html et c'est pas fini : "La Norvège a émis une demande d'informations (RFI) pour des alternatives à ses NH90 qui ne sont pas en mesure de répondre à toutes les exigences pour les missions des garde-côtes du pays." Modifié le 25 janvier 2022 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Le 25/01/2022 à 09:58, Bon Plan a dit : décidément.... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/01/24/nh90-la-belgique-cherche-egalement-a-s-en-separer -872408.html En Belgique ce ne sont pas les NFH qu'ils veulent remplacer, ce sont les 4 TTH de l'armée de terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant