Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne populaire de Corée (du Nord)


MH

Recommended Posts

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Cynique ou pas, moi, je dis qu'un gars qui passe le plus clair de son temps de travail sous la terre ET sous l'eau, quand il prend l'ascendant, c'est qu'il voit le bout du tunnel... :bloblaugh:

drumroll-sesame-street.gif

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Ciders a dit :

J'y ai pensé. J'avais un doute sur le code tactique 381 qu'on voyait ici, mais visiblement il existe bien.

Il y aurait également un 387... ce qui serait cohérent avec cet appareil: S/n 34001212487, C/n 24-06

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 14 minutes, Ciders a dit :

@MeisterDorf Bon y'a pas de son mais hein ? SONT BEAUX HEIN ?

 

En regardant ces images je me demandais si la quille repliable était directement liée mécaniquement à la sortie et à l'entrée du train afin d'empêcher un oubli de la part du pilote ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, FAFA a dit :

En regardant ces images je me demandais si la quille repliable était directement liée mécaniquement à la sortie et à l'entrée du train afin d'empêcher un oubli de la part du pilote ?

Excellente question. A laquelle je n'ai aucune réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, FAFA a dit :

En regardant ces images je me demandais si la quille repliable était directement liée mécaniquement à la sortie et à l'entrée du train afin d'empêcher un oubli de la part du pilote ?

De mémoire oui mais je vérifie quand je suis sorti de mon tunnel :happy:

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, FAFA a dit :

En regardant ces images je me demandais si la quille repliable était directement liée mécaniquement à la sortie et à l'entrée du train afin d'empêcher un oubli de la part du pilote ?

Got it! 

https://x.com/Rainmaker1973/status/1208726439752880133

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Je poste celles-ci qui complètent la série. Une série très utile parce que les Mi-8 nord-coréens sont peu connus et rarement pris en photos.

Plusieurs points :

  • le Mi-26 381 Noir (déjà vu en avril dernier) est donc bien opérationnel
  • on identifie côté Hip le 224 Noir et le 241 Noir. Si vous arrivez à distinguer les autres codes, je prends
  • au moins quatre Hip visibles

La base n'est pas identifiée. Mais vu le revêtement de la piste, c'est une base de chasse et non une de celles dédiées aux ventilos nord-coréens. Et au vu de l'emplacement des inondations (vers Sinujiu), des protections (grillages et barbelés) et du bâtiment vert, je miserai sur celle d'Uiju qui a été transformée en centre de quarantaine pendant l'épidémie de Covid 19.

---

On est bien d'accord qu'il s'agit de vieux modèles de la série Mi-8T ?

Edited by Ciders
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

En effet, très facilement reconnaissables avec le rotor de queue à droite 

Certes mais les Coréens étant connus pour bidouiller - surtout les blindés certes, j'ai préféré m'en assurer.

On a assez peu de données sur les ventilos nord-coréens de façon générale et accessoirement, il y a de vieilles légendes urbaines qui ont la vie dure et parasitent le tout (les fameux "Mi-24 nord-coréens"). Si les quatre Mi-26 et les Hugues 500 sont assez bien connus, niveau Mi-4 et Mi-8 c'est nettement plus flou. Le dernier Military Balance donne 48 Mi-4 et 15 Hip (Mi-8 et quelques Mi-17).

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Ciders a dit :

Certes mais les Coréens étant connus pour bidouiller - surtout les blindés certes, j'ai préféré m'en assurer.

On a assez peu de données sur les ventilos nord-coréens de façon générale et accessoirement, il y a de vieilles légendes urbaines qui ont la vie dure et parasitent le tout (les fameux "Mi-24 nord-coréens"). Si les quatre Mi-26 et les Hugues 500 sont assez bien connus, niveau Mi-4 et Mi-8 c'est nettement plus flou. Le dernier Military Balance donne 48 Mi-4 et 15 Hip (Mi-8 et quelques Mi-17).

Mi-2 aussi d'ailleurs, utilisés en 2010 dans les mêmes circonstances

ahar.jpg

 

Le mieux étant de piocher ses infos dans la référence en la matière

818L8a8VffL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié les Mi-2 oui, une grosse centaine en service, et les ventilos cubains récupérés sous le manteau et qui a priori sont en service dans la marine.

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

Le mieux étant de piocher ses infos dans la référence en la matière

Mais je l'ai camarade (il est au fond de mon disque dur). Malheureusement, il ne donne pas grand chose sur la flotte locale de Mi-8/17.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Malheureusement, il ne donne pas grand chose sur la flotte locale de Mi-8/17.

Pourtant ce n'est pas comme si le listing disponible sur RP.net n'était pas "relativement" complet (et/ou tout du moins "pas mal foutu"). Même en ce qui concerne les ventilos des Kim... :wink:

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

Pourtant ce n'est pas comme si le listing disponible sur RP.net n'était pas "relativement" complet (et/ou tout du moins "pas mal foutu"). Même en ce qui concerne les ventilos des Kim... :wink:

Je ne vais jamais sur RP, j'ai beaucoup trop de mal avec l'interface.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Je ne vais jamais sur RP, j'ai beaucoup trop de mal avec l'interface.

Avis qui n'engage que moi: quand on recherche des infos précises il faut savoir faire abstraction de certaines contraintes... Après, chacun ses perversions. Disons simplement que face à des sources de plus en plus difficilement accessibles (merci les sanctions), il faut savoir ne pas (trop) faire la fine bouche :wink:

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, MeisterDorf a dit :

Avis qui n'engage que moi: quand on recherche des infos précises il faut savoir faire abstraction de certaines contraintes... Après, chacun ses perversions. Disons simplement que face à des sources de plus en plus difficilement accessibles (merci les sanctions), il faut savoir ne pas (trop) faire la fine bouche :wink:

Je ne suis pas contre les contraintes (en matière d'accès à la connaissance hein ? Bande de sales !) mais là c'est un peu trop fouilli pour moi. La paléographie c'est sympa mais quand c'est en russe avec une interface digne d'un service de l’Éducation Nationale française, je passe. :happy:

Ceci étant dit, quatre Mi-8 d'un coup, ça reste une belle perf. On va se contenter de ça.

EDIT : ça me fait penser qu'ils ne semblent pas intéressés par acheter des Mi-8/17 neufs. Ou que personne ne veut leur en fournir. Bizarre.

Edited by Ciders
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Je ne suis pas contre les contraintes (en matière d'accès à la connaissance hein ? Bande de sales !) mais là c'est un peu trop fouilli pour moi. La paléographie c'est sympa mais quand c'est en russe avec une interface digne d'un service de l’Éducation Nationale française, je passe. :happy:

Ceci étant dit, quatre Mi-8 d'un coup, ça reste une belle perf. On va se contenter de ça.

EDIT : ça me fait penser qu'ils ne semblent pas intéressés par acheter des Mi-8/17 neufs. Ou que personne ne veut leur en fournir. Bizarre.

Ils semblent en grande difficulté à acquérir quoi que ce soit d'autres que des Cessna à assembler sur place... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Ils semblent en grande difficulté à acquérir quoi que ce soit d'autres que des Cessna à assembler sur place... :ph34r:

Il suffit d'une décision prise au Politburo chinois ou au Kremlin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,064
    Total Members
    2,827
    Most Online
    Passager du vent
    Newest Member
    Passager du vent
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...