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Ou sinon tu peux prendre de plus petits avions mais je considère cela comme moins pratique. Toutefois, je te conseille de patienter un peu avant d'acheter un hub dans cette région car au dernières nouvelles, ils sont assez chers, Abu Dhabi étant parmi les moins chers comparé à Dubai ou d'autres (environ 680 millions de dollars avec une étoile d'argent). 

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Pourquoi attendre ? Ils vont baisser ?

Le prix des hub diminue plus on est gradé ? Je n'ai que 4 étoiles de bronze. Et Abu dhabi est a plus de 900 millions... Un peu intouchable !

Je vais regarder ailleurs je pense !!!

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Apparemment, oui, plus on est gradé, plus il baisse. C'est pour cela que je conseillais d'attendre et pour avoir plus d'argent pour l'acheter (sauf si tu es blindé à ce niveau). C'est que j'avais vu un moment mais je n'étais pas sûr et tu viens de me le confirmer. Sinon, essaye peut-être en Arabie Saoudite ou au Koweït (je n'ai pas essayé de voir les fréquentations là-bas). En tout cas, je te conseille d'essayer de rester dans la zone. 

 

Pour l'Arabie Saoudite, tu en quelques-un avec une demande "correcte" au niveau passager qui ne devraient pas être trop chers je pense. Au pire, vu que j'envisage d'en acheter un dans la zone d'ici un peu moins d'un mois, on pourra faire un partage de hub si tu rentres dans l'alliance d'ici-là. 

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Opérer depuis les Etats-Unis n'est pas toujours évident car le marché local ne comporte que peu de "grosses" destinations (NY, LA, quelques villes du Texas ou de l'Arizona) et on est vite obligé de s'étendre hors des frontières si on veut faire du bénéfices. A ce moment-là, il faut acheter du long-courier. Mes quelques lignes long-courier (Santiago et Sapporo) me rapportent presque autant que toutes mes lignes américaines reunies.

Modifié par Kiriyama
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Je suis perdu ... tu as 2 compagnies Kiriyama ou tu as recommencé le jeux ? Je te voyais plus vers la Russie ...

 

Moi je viens d'inaugurer Nantes - Rio De Janeiro pour profiter de "l'effet coupe du monde" ;) Et Nantes - Delhi aussi, avec un 787 flambant neuf :)

Modifié par clem200
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On peut avoir deux compagnies ? Si oui comment ?

 

Au départ j'étais au Turkmenistan, mais j'ai fondé une nouvelle compagnie depuis quelques semaines Wyoming Airlines.

 

Sa description :

 

Wyoming Airlines est basée à Casper dans l’État du Wyoming. Elle est d'abord spécialisée dans la desserte de ville abritant des stations de ski alpin aux États-Unis (Aspen, Calgary, Mammoth Lake...) mais aussi dans quelques pays étrangers comme Sapporo au Japon ou Santiago au Chili.

Modifié par Kiriyama
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Par jour, mais c'est celui de la veille.

 

Je viens de me prendre un A340-600. Addis-Abeba vers Bangalore. Mon plus gros avion, configuré 506 passagers éco + 5 tonnes de fret. A côté de ça, mes Q-400 font misérables.

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Cela dépend de plusieurs paramètres. Si je ne me trompe pas, les A340 comparés à des 777 similaires en termes de passagers, vont souvent plus loin et parfois consomment moins. Il existe toutefois une exception. Comparé à l'A340-600, le 777-300ER est beaucoup mieux à tous points de vue même si 30 millions plus cher. 

En fait, cela dépend de ce que tu veux faire avec ton avion. Le mieux, est que tu réfléchisse à un "cahier des charges" pour l'avion désiré en fonction de tes besoins (passagers, cargo, autonomie, vitesse de vol voire consommation même) puis tu regardes dans les longs-courriers l'avion qu'il te faut. 

 

Personnellement, j'ai choisi le 777-300ER car j'avais besoin d'un avion pouvant rejoindre le Japon en moins de 24h et avec une forte capacité en passagers, sachant qu'à l'époque, je ne pouvais pas développer un A380 ou un 747. Après avoir comparé à l'A340-600, j'ai choisi le premier car je le jugeais, de mon point de vue, supérieur au second. 

 

Mais comme partout dans le jeu, tu peux faire à peu près comme tu veux. 

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Je specialise ma compagnie dans la desserte de villes près des stations de ski (Aspen, Calgary près de Lake Louise, Iron Mountain, North Bend près de Mount Bachelor...) et il y a de quoi faire. Je ne savais pas qu'il y en avait autant aux Etats-Unis. Je pensais vite être limité mais en fait non, il y a une masse de destination. Par contre pas toujours très fréquentées ces lignes.

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Grosse question. 

Un banquier me demande mes anticipations de gain sur ma trésorerie structurelle vis-à-vis un prêt sur RDV que j'ai demandé. Comment je fait pour savoir si je n'ai aucune ligne similaire (ma première de 24h)

 

Dis nous de quel avion il s'agit, et on pourra te donner nos valeurs. Deux exemples pour des vols de 24h avec un A330-200 et un 747-400 (les CA sont les CA hebdomadaires) :

 

cat7.png?v1.7f A330-300 / A330-300  (HKG-STN)
a330-300.png?v1.7f• Rayon d'action : 10 804 Km • Utilisation : 100% • Cargo : 11 T • Sièges : 315 (231/60/24)• Hub HKG / cn.png • Résultat : 14 191 262 $
747-400 / Heavy Duty -1  (HKG-LHR)
b747-400.png?v1.7f• Rayon d'action : 13 454 Km • Utilisation : 97% • Cargo : 17 T • Sièges : 460 (330/90/40)• Hub HKG / cn.png • Résultat : 22 609 658 $
 

 

Pour ces deux avions, j'ai environ 45-50k$ de CA par place (pour 7 vols de 24h), tu peux peut être faire une estimation à parti de ca ?

Modifié par benne
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Je demande un prêt pour l'achat d'une ligne et d'un avion.
Ce sera un Boeing 787-8 sur une ligne YBG - Bagotville / EZE - Buenos Aires.
 

Selon l'audit de la ligne, le ratio Demande passagers / jour est de:
Classe économique: 933
Classe affaire: 156
Première classe: 44
 
L'avion sera configuré entièrement en classe économique ce qui donne 381 pax/ jour de comblé. 
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Pour les vols de 24h avec les A330-300 (deux sur chaque ligne); je suis autour de 3400 - 3700 $/PAX en économie, tu dois pouvoir prendre ça comme estimation.

 

Ca te donne environ 1,3 M$ par jour (9,3 M$/semaine). Tu pourras par contre considérer des vols de 28h (ou même plus) vue la distance franchissable du 787.

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