Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 Il y a parfois des situations originales. Je veux rejoindre Innsbruck en Autriche mais le problème est que je pars de Casper dans le Wyoming. Seul un long-courrier peut faire la liaison. Le problème est que l'aéroport d'Innsbruck n'accueille que des avions de catégorie 4 maximum, soit trop petit pour les long-courrier (767, 777 et autres A330/340) ! Je l'avais mauvaise mais je viens de découvrir le A319-100LR qui a une autonomie de 9.000km, soit assez que pour faire la liaison. Ca va quand même faire bizarre qu'un avion si petit soit affecté à une telle liaison. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 C'est dommage qu'il n'y est pas un système plus évolué pour les trajets d'ailleurs. Je suppose que tous les avions du monde ne font pas que des allers retour entre leur hub et une destination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 Oui, je me demande pourquoi les avions ne peuvent pas faire d'escale. Ça résoudrait bien des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Petite question, pour l'event de la semaine prochaine, vous avez choisit quoi? Pour ma part je ferai passé tout mes sukhoi en airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 La réduction de prix des hubs, au cas où j'ai assez. Mais comme je n'envisage pas d'acheter de hubs pour l'instant ni d'avions, cela m'est un peu égal à vrai dire. Toutefois, selon mes gains, il se peut que j'ai à acheter enfin un deuxième hub, cette fois-ci au MO, la semaine prochaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Vous connaissez à l'avance les événements du journal ? Sinon, est-ce que le jeu prend en compte le coût d'entretien des avions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Je compte en profiter pour revendre 8 A320 + 1 A340 + 4 A330-200 pour basculer toute ma flotte sur 747-400. Pour l'instant j'ai 556M€ de trésorerie (suite à de nouveaux prêts ;) ), je devrais passer par un pic à 2,5 - 3 G$ après la vente de mes lignes et de mes appareils... Vivement demain ! Modifié le 12 mai 2014 par benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 J'ai actuellement 19 A320. Ils seraient plus rentable d'en revendre un certain nombre pour faire du long courrier ou pas ? Au final je m'y retrouverai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Le long courrier rapporte beaucoup oui. Après à toi de calculer combien d'A320 tu va vendre pour t'acheter un long courrier et combien celui ci va rapporter. Suis je le seul à avoir eu une grosse (5 millions) perte de revenu hier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Mais comment calculer combien un long courrier va me rapporter ? J'ai pas d'avion pour faire d'audit de lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 Exemple avec 2 avions utilisés à 100%: A320 Sièges : 153 (129/21/3) Résultat : 4 969 860 $ A330 Sièges : 363 (300/52/11) 12 376 938 $ 363/153= 2.37 12M/5M=2.4 donc les moyens courriers rapportent pareil que les long Prix à l'achat neuf: 232/88M=2.63 donc long-courrier plus cher à siège équivalent (il y a une dépendance sur le rayon d'action) donc au final si ligne inférieur à 6000km, vive l'A320! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 Le long courrier rapporte beaucoup oui. Après à toi de calculer combien d'A320 tu va vendre pour t'acheter un long courrier et combien celui ci va rapporter. Suis je le seul à avoir eu une grosse (5 millions) perte de revenu hier ? Non tu n'est pas le seul. Il y a eu pour ma part une grosse chute d'achalandage sur 2 de mes ligne de l'ordre de 80 Affaire et 60 première exactement pareil sur les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 mai 2014 Share Posté(e) le 14 mai 2014 Bon voilà je me lance dans le long courrier. J'ai récupérer le 777-200ER en bonus. Et du coup je me demande quoi prendre comme ligne. Préviligier les proches de 24h ? Histoire de faire une rotation par jour et d'avoir le meilleur taux d'utilisation possible. Car y'a plein de ligne qui dépassent les 24h, genre 26h et plus encore, c'est intéressant ? Y'a t'il des intérêts ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) Moi j'aime pas les lignes de plus de 24H parce que ça déstabilise les revenus. Il va y avoir un jour de la semaine ou tu n'atterris pas au hub et tu vas avoir un trou de 1 million ce jour là dans le bénéfice. Mais bon c'est juste que j'aime les choses stables ;) Modifié le 15 mai 2014 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 Oui, je me demande pourquoi les avions ne peuvent pas faire d'escale. Ça résoudrait bien des problèmes. De mémoire, le but du jeu n'est pas d'être hardcore mais plutôt casual. Hors si tu commences à calculer par trajet simple, ça peut vite devenir complexe. Surtout que ça bipasse un peu le rôle des hubs il me semble (genre je fais Paris-Londres-Hong Kong pour pouvoir avoir une ligne Londres-Hong Kong sans avoir besoin du hub de Londres). De toute façon, le jour où il y aura une liaison "directe" Innsbruck-Aspen, avec ou sans escale, dans la réalité faudra m'avertir, car l'aéroport d'Innsbruck n'est il me semble pas conçu pour acceuillir de gros appareils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 Salut ! J'ai l'impression que depuis que je développe les services, la demande de passagers se remet à augmenter. Est-ce que c'est possible ? De toute façon, le jour où il y aura une liaison "directe" Innsbruck-Aspen, avec ou sans escale, dans la réalité faudra m'avertir, car l'aéroport d'Innsbruck n'est il me semble pas conçu pour accueillir de gros appareils... En fait, j'utilise un Airbus A319-100. Il est petit mais possède un long rayon d'action... théorique. Avec le plein de passagers il serait probablement incapable de parcourir ces presque 9.000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 Avec le pleine de passagers il ne pourrait effectivement pas. Après avec 40-50 passagers et tous les réservoirs possibles en soute, peut-être (des A319 traversent quotidiennement l'atlantique sur des vols full business) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 mai 2014 Share Posté(e) le 16 mai 2014 Mais en config. normale l'opération ne me paraîtrait pas très rentable pour la compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mai 2014 Share Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Quelqu'un est partant pour un partage de hub ? Je commence à être pas mal plein en nombre de lignes. Je recherche dans l'idéal un hub en Asie. Je suis basé à Nantes, il faut compter environ 180 millions pour mon Hub. Modifié le 18 mai 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 18 mai 2014 Share Posté(e) le 18 mai 2014 Dans à peu près une semaine je vais faire l'achat d'un hub. Il devrait soit être au Moyen-Orient, soit en Asie du Sud-Est (pour l'instant je suis à Orly). Si jamais ça te dit. Après, tu peux voir directement avec Benne ou Beleg (pseudos sur le jeux bien sûr) en leur envoyant un MP directement dans le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 mai 2014 Share Posté(e) le 18 mai 2014 Je ne fais pas dans le partage de hubs. On sort du casual pour rentrer dans le compliqué, et je ne joue pas à AM 2 pour ça. ;) Je profite bien de cette semaine de revente à prix coûtant. J'ai sorti trois A320-200 de ma flotte (remplacés par des A321-200). Mais surtout, je me suis débarrassé de pas mal de petits avions moins performants (trois CRJ-900, deux Q-400, un ERJ-190 et un 767-200ER). Et d'une ligne aussi. Acheter Varadero a été une erreur. Trop peu de lignes au-delà de 1 000 passagers/jour et beaucoup d'aéroports trop près pour être rentables. L'Afrique rapporte plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mai 2014 Share Posté(e) le 18 mai 2014 Ha bin mince, je viens d'envoyer une proposition de contrat pour ce hub. Oubli alors :) Sur le coup il semblait être une porte ouvert sur l'Amérique pour pas chère du tout (140M). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 18 mai 2014 Share Posté(e) le 18 mai 2014 Tu cherches quoi comme hub pour l'Amérique et pour quelles destinations ? Pour moi en tout cas, j'ai fait mon choix. Ce sera Abu Dhabi que j'achèterai la semaine prochaine ou la semaine d'après. Comme ça j'aurai l'Australie et Singapour assez proches pour des gros avions (j'utilise des 777-300ER et des A380-800 pour ce genre de lignes avec beaucoup de demande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mai 2014 Share Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Je ne sais pas trop en fait. Mais j'ai 12 lignes sur mon hub et je sens que le moment de s'étendre arrive :) Sur le long terme j'aimerai faire l'Europe, toute l'Amérique et l'Asie. L'Afrique ne me dit rien pour le moment. L'Europe c'est bon, je cherche un hub quelque part maintenant. Pas trop chère ^^ Modifié le 18 mai 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 18 mai 2014 Share Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Regarde peut-être en Inde, ils ne sont peut-être pas trop chers là-bas. Sinon, au pire, j'ai senti moi aussi le besoin de m'étendre un peu plus vers un endroit plus au milieu des lignes aériennes. J'ai donc choisi Abu Dhabi qui n'est pas trop cher du moins avec une étoile d'argent (environ 630 millions). Cela me permettra d'être plus prêt de l'Asie et de l'Océanie pour faire plus de liaisons. En reliant tout ça grâce à une liaison de 14H entre Orly et ce nouveau Hub, ce sera nickel (environ 12 aller-retour par semaine si je ne me trompe pas). Modifié le 18 mai 2014 par judi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant