Ciders Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Sacrée rationalisation. J'arrive à peu près aux mêmes résultats (84 M de CA quotidien, 65 M de résultat net hors frais divers, impôts et emprunts), mais ma trésorerie structurelle est actuellement à 49 M et je n'ai surtout quasiment aucun emprunt (il me reste 27 M à payer sur un vieil emprunt). Tout est autofinancé ou presque. Après, j'ai trois hubs, dont un qui ne sert pas à grand chose (Varadero, à Cuba... pas assez de trafic, mais il faut démanteler toutes les lignes pour le vendre et finalement, ça me fait un complément financier) et surtout une flotte hétéroclite. J'essaie de rationaliser mais c'est mission impossible pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Ca veut surtout dire qu'il est peut être temps de te développer sur un second hub Je n'ai clairement pas les moyens d'acheter un second hub ! J'ai un chiffre d'affaire de 16 millions par jour et 11 millions de résultat pour mes vols. Modifié le 23 juin 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Sacrée rationalisation.J'arrive à peu près aux mêmes résultats (84 M de CA quotidien, 65 M de résultat net hors frais divers, impôts et emprunts), mais ma trésorerie structurelle est actuellement à 49 M et je n'ai surtout quasiment aucun emprunt (il me reste 27 M à payer sur un vieil emprunt). Tout est autofinancé ou presque. Après, j'ai trois hubs, dont un qui ne sert pas à grand chose (Varadero, à Cuba... pas assez de trafic, mais il faut démanteler toutes les lignes pour le vendre et finalement, ça me fait un complément financier) et surtout une flotte hétéroclite. J'essaie de rationaliser mais c'est mission impossible pour le moment. J'ai laissé beaucoup de plumes dans la revente de tous mes appareils et de la plupart des lignes commerciales... Mais j'ai envie d'avoir une flotte homogène et j'ai trouvé rigolo d'avoir plus de 2G$ en liquidités :) Une flotte homogène, c'est le pied pour gérer les prix et le planning, par contre j'arrive vite à saturer un hub (1 avion / ligne et essentiellement des lignes de 28h). Avoir deux types d'avions me paraît pas mal, surtout des avions qui peuvent faire des vols de 33h30 (si je trouve des destinations), d'où l'A380 ou le 747-8i pour la suite. Modifié le 23 juin 2014 par benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Certaines lignes intérieures (Etats-Unis) sont chères. Burlington dans le Vermont n'est subventionnée qu'à 39%. Peut-être parce que c'est un coin huppé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 L'argent appelle l'argent Kiriyama ! Je ne joue pas autant RP que toi, mais du coup je n'ai pas du tout de pbs financiers... J'aime bien faire de gros emprunts (dans le jeu) car les perspectives à 6 mois ont toujours l'air folles : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Je n'aime pas emporunter. J'aime que mon argent soit à moi. Et puis, je reste une compagnie régionale. Je suis un peu un épicier. J'essaie de me développer à l'étranger puisqu'aux Etats-Unis j'ai la plupart des destinations de sports de neiges en catalogue (Salt Lake City, Aspen, Eagle, Mammoth Lake, Reno...), donc je vais vers l'étranger tout doucement. Sapporo, le Chili (très prisé pour les entraînement des pros, Oslo et Innsbruck avec leur grand tremplin de saut à ski) mais ça coûte très cher. Mais c'est vrai que tu brasses pas mal de thunes avec ta compagnie. Modifié le 23 juin 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 Salut ! Quelqu'un sait ce que c'est la "trésorerie structurelle" ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 C'est ce que tu peut normalement dépensé chaque jour sans être dans le rouge. C'est ton revenu net journalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juin 2014 Share Posté(e) le 25 juin 2014 Ah d'accord ! Eh bien je suis à 9 551 034 $ alors. C'est pas énorme, mais je me développe. Bientot l'atelier sera renouvellé donc j'aurai un autre long-courrier. Il ne reste plus qu'à trouver la destination future qu'il desservira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut ! Qu'est-ce que vous pensez du Sukhoi SSJ ? Au niveau de ses performances et de son prix j'ai l'impression qu'il se situe entre la gamme à réaction de Bombardier et les 737 de Boeing. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut ! Est-ce qu'engager du personnel vaut le coup/coût ou c'est juste en gadget ? Merci ! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 perso je n'utilise pas cette fonction ... aucun interet pour le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juillet 2014 Share Posté(e) le 1 juillet 2014 C'est ce qu'il me semble aussi. J'ai engagé du personnel mais je crois que je vais licencier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Suis je le seul à ne pas pouvoir me séparer d'un avion de loc ? Arrivé à 0 jours il n'a pas disparu et maintenant les jours augmentent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Jamais eu ça. Normalement quand le contrat est fini l'avion est repris. Maintenant tu as peut-être 0 jour de location mais il te reste quelques heures encore de contrat. Modifié le 3 juillet 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 L'atelier de ce mois est très intéressant : un 777-200LR, un MD-11 et un A321. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 ca m a permis de prendre mon premier a380 et en gardant le 321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 avec médaille d'argent, c'est A330-200, MD11 et 737LR. J'ai revendu presto le MD11 et le 737 et j'ai ouvert un ligne avec deux A330. 3M de benefs de plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juillet 2014 Share Posté(e) le 5 juillet 2014 (modifié) Au fait, que se passe-t-il si on reste sans se connecter longtemps ? Le jeu se met en pause (plus rien ne se passe) ? Sinon je ne savais pas que l'atelier différait en fonction des étoiles de la compagnie. Combien me rapporterait la vente du MD-11 ? Sa valeur réelle (la même que si je l'achetais normalement) ou moins ? Modifié le 5 juillet 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Salut ! Je songe à emprunter 320 millions pour acheter deux 767-200ER mais de devrais rembourser 9 millions par semaine. Est-ce que c'est faisaible ? Pour l'instant je gagne 11 millions par jour et mes deux 767 devrait me faire passer à environ 13 millions. Je gagnerai plus, mais je rebourserai aussi plus ? Est-ce que ça vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 bonne entreprise :) je suis avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Merci ! Tu peux aussi t'y mettre Actyon et créer ta compagnie. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ai besoin de vos lumières, encore une fois. J'ai ouvert une liaison vers Almaty et voici la route suivie par l'avion !! :o C'est le vol Malaysia Airlines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Vers l'infini et au-delà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 C'est une route de dingue. En fait il va jusqu'au pôle nord et repart ensuite vers le sud lorsqu'il arrive à la hauteur de la moitié de la Russie avant de "plonger" sur le Kazakhstan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant