clem200 Posté(e) le 29 novembre 2014 Share Posté(e) le 29 novembre 2014 Je crois que c'est le cas pour absolument tout le monde. J'ai beau calculer et recalculer je ne vois pas comment être rentable en full cargo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 Dommage qu'on ne puisse quand même pas voir combien rapporte le cargo lors d'un vol mixte : passagers/cargo. J'aimerais connaître la part rapportée par le cargo. Au fait, est-ce que vous avez une flotte standardisée ou de nombreux avions de fabricants et modèles différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 Nope j'optimise toujours l'achat de mes avions en fonction de la ligne (distance, piste) et du nombre de passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) Moi aussi, je préfère Airbus mais des fois si un Boeing est mieux adapté je n'hésite pas. Comment ça Kiryama, tu peux le calculer non ? Tu as le prix de la tonne et le nombre emporté. Modifié le 30 novembre 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) Oui, mais je veux dire que ça ne s'affiche pas directement. En tout cas je dois être le seul à être fidèle aux mêmes fournisseurs : Boeing, Bombardier et Sukhoi uniquement. Modifié le 30 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) Ha mais si on part la dedans je suis toujours fidèle au même, j'ai que du Boeing et Airbus ! :P Ma flotte : Modifié le 30 novembre 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 Par contre j'aimerais bien standardiser les différentes versions que j'ai : - J'ai des Boeing 737-700 et un exemplaire du -800 ; - J'ai encore des Boeing 777-200/ER mais j'aimerais bien passer uniquement au -300 ; - J'ai neuf CRJ-700 et deux CRJ-900 (je ne sais pas si je dois remplacer les deux -900 ou passer justement au standard CRJ-900) ; - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 30 novembre 2014 Share Posté(e) le 30 novembre 2014 moi je reste sur plusieurs avions types. a-320 / a-321 pour le moyen courrier (concorde aussi) et long courrier: a-380 & boeing 787. Sinon je garde aussi les avions de l'ateliers que je met la ou j'ai des trous d'abord (et je rééquilibre les lignes après). heureusement que ya pas encore la maintenance d'intégré, parce que bonjour le tarif au niveau des micro-flottes sinon :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui, je ne suis pas pressé de la voir arriver la maintenance. Ce que j'aimerais bien par contre ce serait des avions russes : Tupolev Tu-204, Antonov An-148... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Ah purée ! Clem tu as une fameuse flotte. Marrant le "petit" SAAB 340 au milieu. Moi j'attends l'atelier dont je revendrai le long-courrier et mettrai de ma poche pour acheter un 747-400. Modifié le 2 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 voilà ou j'en suis http:// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Tu as deux hubs très proches l'un de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 décembre 2014 Share Posté(e) le 2 décembre 2014 Ah purée ! Clem tu as une fameuse flotte. Marrant le "petit" SAAB 340 au milieu. Moi j'attends l'atelier dont je revendrai le long-courrier et mettrai de ma poche pour acheter un 747-400. Il faut dire que je développe la compagnie depuis maintenant 13 mois ! C'est rare que je ne me lasse pas sur un tel jeu. Chapeau aux créateurs ;) Ouais le Saab c'était un test en cargo en fait. Puis j'ai oublié de l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) Moi ça doit faire huit mois. En même temps ma compagnie reste modeste parce que j'ai beaucoup de destinations qui ne rapportent pas grand chose car trop proches de mon hub. Plusieurs sont à moins de 1.000 kilomètres et certaines à moins de 500. Edit : C'est intéressant d'investir dans les recherches services. Je suis à la 3e catégorie, c'est pas donné mais ça permet vite d'augmenter le prix des billets. Modifié le 3 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 Oui, tu développes ta compagnie comme cela te plait mais ce n'est pas la meilleur stratégie pour vite grossir. Moi j'ai pas trop de stratégie. Je fais de grande lignes vers des villes qui me plaisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2014 Share Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) Moi je fais avant tout des destinations vers les stations de ski. Mais comme mon hub est au Wyoming et les grosses stations américaines dans les états voisins (Colorado, Idaho, Utah...) donc inévitablement. Mais j'ai aussi des destination bankables qui rattrapent ça. Et je me développe en Europe et en Asie. Sinon je viens de découvrir en cargo que l'on pouvait posséder un Tupolev Tu-214. Je vais essayer de m'en acheter un ! Edit : je vois que la tonne est à 800 dollars environ. A ce prix-là ça va pas rapporter grand chose. Le Tu-214 peut emporter 25 tonnes donc ça fera 20.000 dollars par vols. C'est pas la fortune. Modifié le 3 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) J'ai fait entrer mon Tu-214-200 en service et il est utilisé à 94%. Maintenant la demande en cargo n'est jamais énorme : en moyenne on demande dix tonnes par destination alors que le Tupolev peut en emporter vingt-cinq. La soute d'un vrai Tupolev 204/214 cargo. Modifié le 4 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Gros chamboulement aujourd'hui : - J'ai retiré le Tu-214 de ma flotte et revendu. Lors de sa seule journée d'exploitation il cumulait un déficit de 15.000 dollars. Il n'y aura plus d'avions spécialement destinés au cargo dans ma compagnie ; - Avec l'atelier et la revente de l'avion et un apport de fonds propre j'ai acheté un 747-400 et il desservira l'Asie centrale depuis Vienne ; - De ce fait j'ai une demande négative donc j'ai vidé le planning de deux Superjet 100 auxquels je vais trouver une nouvelle affectation (mais je ne sais pas encore laquelle) ; - J'ai ouvert une liaison Casper-Eagle (moins de 400 km de distance) et acheté un Q400 pour la desserte. Ça devra rapporter à peine plus de 100.000 dollars par jour. Pour plus tard : - Je dois encore développer un peu mon offre au Colorado. Je vais sûrement desservir aussi Denver ou Colorado Springs (un peu moins de 500 km de trajet) ; - Je vais encore essayer d'acheter deux ou trois destinations aux États-Unis (mais ça commence à devenir cher). Modifié le 5 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 décembre 2014 Share Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) J'ai entrepris une énorme restructuration : j'ai revendu le hub de Kaohsiung car je vais laisser l'Asie aux compagnies aériennes asiatiques. J'ai acheté le hub de Saint-Pétersbourg et je vais partir à l'assaut de la Russie ! Modifié le 6 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2014 Share Posté(e) le 8 décembre 2014 Ma restructuration commence à porter ses fruits. Je suis remonté à un peu plus de 30 millions de dollars de gains par jour et certaines grosses lignes n'ont pas encore été comptabilisée (notamment Saint-Pétersbourg vers Vladivostock mais aussi Casper vers Ushuaïa et Santiago où il n'y a pas de vols le dimanche). Donc je suis sur de bons rails. Je devrais retrouver mon niveau de revenus d'avant la restructuration. J'ai aussi acheté deux liaisons aux États-Unis. Une vers Colorado Spings et l'autre vers Eagle. Ça rapporte pas grand chose car très près de mon hub (moins de 500 kilomètres) mais ça ne me dérange pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 8 décembre 2014 Share Posté(e) le 8 décembre 2014 Tu as une manière de jouer que je ne comprend pas Kiriyama, mais si tu t'amuses, c'est bien là l'essentiel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 décembre 2014 Share Posté(e) le 8 décembre 2014 Mais il ne joue pas ! Il nous parle de sa vrai compagnie ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2014 Share Posté(e) le 8 décembre 2014 Oui, ce jeu est vraiment amusant et on ne s'en lasse pas vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 moi, j'ai recupéré un a-340 dans mon atelier, placé sur mon hub a jfk. sa me complète mes lignes long courrier. En attendant, j’économise un max. je serai bien tenté par un troisieme hub pourquoi pas, sinon, j'acheterai quelques a-380 pour toujours gagner plus de sous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 perso je l'ai revendu direct l'a340, et j'ai acheté un A380 à la place pour mon Hub de San Francisco. Pour l'instant à SFO c'est simple. J'ai 7 lignes, 7 A380 tous en direction de la Chine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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