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Je crois que c'est TMor qui en avait fait l'annonce en anglais :

L'Indian Air Force (IAF) et la Royal Air Force (RAF) vont entreprendre une série de manœuvres conjointes appelées Danush 07, qui doivent se dérouler du 2 au 12 juillet prochain. Le contingent indien sera composé de 8 Sukhoi 30MKI, deux ravitailleurs IL-78MKI Midas et deux transports moyens IL-76 Gajraj. La RAF alignera, quant à elle, des Eurofighter Typhoon, ce qui permettra aux pilotes de l'IAF de se mesurer pour la première fois aux appareils de quatrième généra­tion, après des performances remar­quées lors des “dogfights” contre les F-15C et F-16 et les Mirage 2000. Ces exercices indo-britanniques, auxquels assistera le chef d'état-major de l'air indien, l'Air Chief Marshall Fali Homi Major, constitueront aussi un test important pour le consortium Eurofighter, qui propose son appareil à Delhi dans le cadre du contrat MRCA portant sur 126 unités.

Questions simples :Va-t-on envoyer lors du prochain Garuba nos Rafale F2 ? Si les Su 30MKI torchent les €fighter ,est-ce que New Delhi commandera definitivement des avions russes ? Est-ce le premier exercice ou déploiement OPEX pour les Typhoon RAF ?

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Est-ce le premier exercice ou déploiement OPEX pour les Typhoon RAF ?

L'exercise a pas lieu au R.U?

pour le Kéro des Typhoon biplace , Rob, European, une idée ?

quelle est la répartition envisagé au sein des forces aériennes Anglaise et Italienne entre le Typhoon monoplace et le biplace ?

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Je crois que c'est TMor qui en avait fait l'annonce en anglais :

L'Indian Air Force (IAF) et la Royal Air Force (RAF) vont entreprendre une série de manuvres conjointes appelées Danush 07, qui doivent se dérouler du 2 au 12 juillet prochain. Le contingent indien sera composé de 8 Sukhoi 30MKI, deux ravitailleurs IL-78MKI Midas et deux transports moyens IL-76 Gajraj. La RAF alignera, quant à elle, des Eurofighter Typhoon, ce qui permettra aux pilotes de l'IAF de se mesurer pour la première fois aux appareils de quatrième généra­tion, après des performances remar­quées lors des dogfights contre les F-15C et F-16 et les Mirage 2000. Ces exercices indo-britanniques, auxquels assistera le chef d'état-major de l'air indien, l'Air Chief Marshall Fali Homi Major, constitueront aussi un test important pour le consortium Eurofighter, qui propose son appareil à Delhi dans le cadre du contrat MRCA portant sur 126 unités.

Questions simples :Va-t-on envoyer lors du prochain Garuba nos Rafale F2 ? Si les Su 30MKI torchent les fighter ,est-ce que New Delhi commandera definitivement des avions russes ? Est-ce le premier exercice ou déploiement OPEX pour les Typhoon RAF ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Impréssionant les Indiens

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Le biplace aurait perdu un peu plus de 300L par rapport au monoplace (5300L vs 5640L).

merci Defa  =D

edit :

La communication de EADS sur l'Eurofighter en général et la question du biplace en particulier The Eurofighter programme: data and facts

Are the twin-seaters variants, which account for most of the Eurofighters delivered to date, purely "trainers"?

The only differences between the twin-seater Eurofighter configuration and the single-seater are that on the twin-seater slightly less fuel is carried in the fuselage and the performance data is slightly reduced. Both versions have identical combat capabilities. The reduction in the quantity of fuel carried in the fuselage is due to the larger cockpit required to accommodate two pilots. However, some of the difference is compensated for by additional fuel in the extended dorsal fin on this version. Both the single-seater and the twin-seater are equipped with the same powerful on-board radar, identical sensors and cockpit displays, an air-to-air refuelling capability and the same armaments. The weapons currently carried are those required for the air defence role (guided missiles for shorter ranges - Sidewinder AIM-9L - and for long-range aerial combat - AMRAAM) that have already undergone extensive testing.

pas de donné mais du bla bla .

Est il prévu une mise a jour air sol pour les avions biplace ou seront ils cantonés a leur statut actuel ?

En date du 11 avril 2005

on a 31 biplace et 4 monoplace pour une tranche 1 de 148 examplaires a compléter .

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magnifique photo !

euh, le tornado, il fait quoi dans l'histoire..l'arbitre ou c'est le leader de la patoruille avec l'eurofighter ? parce que sinon, faudra pas s'étonner que l'eurofighter soit shooté en 30 secondes !

l'exercie prévoit-il aussi du CAS ou de l'air-sol , tel que ça se fait régulièrement notamment pour Tiger Meet ou autre?

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http://pib.nic.in/release/release.asp?relid=29045

RAF EUROFIGHTER TYPHOONS AND IAF SU-30 MKIS MATCH-UP TO THEIR POTENTIALS IN THEIR FIRST-EVER AERIAL COMBAT

14:58 IST

Much was at stake of its reputation, when for the first-time-ever, the Royal Air Force's (RAF) Eurofighter Typhoon, developed by a consortium of European manufacturers and recently inducted into the RAF, was to engage in any kind of an aerial combat with any non-RAF/NATO fighter. The Indian Air Force's (IAF) Sukhoi-30 MKI 'air superiority fighter', which are at Waddington, UK for the bilateral air 'Exercise Indradhanush-2007', had an opponent for the befitting duel.

The operational part of the 'Exercise Indradhanush-2007' began with a series of 1 vs 1 air combat sorties. Both variants landed with their much-touted reputations intact as each side tested their potentials with their adversary in the air to their limits. These sorties were premised not entirely on having winners or losers – but more for their evaluator and training values as encapsulated in the objectives. Both sides ended-up sharing an enhanced respect for each other's capabilities – both in terms of training values, and combat potentials of the diverse aerial platforms.

While the RAF fielded some of their most-experienced and highly-qualified pilots, some of them being very senior performance evaluators in active service, the IAF pilots were a mix of 'young to middle-level pilots' from the 'Rhinos' squadron. The RAF pilots were candid in their admission of the Su-30 MKI's observed superior manouevring in the air, just as they had studied, prepared and anticipated. The IAF pilots on their part were also visibly impressed by the Typhoon's agility in the air.

While it does not imply to say that the 1 vs 1 air combat sorties were meant for backslapping each other, it may be understood that in today's aerial combat scenarios of 'beyond visual range' (BVR) capabilities of air platforms, it is highly unlikely that any of the modern-day fighters will ever get into a situation that warrants extreme close air combat, as in the situation simulated in the 1 vs 1 sorties. With a 'kill' criterion of front-gun ranges being mostly under 1000 metres and a visual tracking envelope behind the target for only up to a 60-degree cone mostly for most fighter aircraft of the world, the unlikely scenario gets more exemplified.

But the irony also lies in the fact that while there is a number of counter and counter-counter measures to make the modern missiles with claims of inescapable parameters redundant by using 'chaff' and other active/passive measures, a 'gun kill' is invariably a most certain kill. The pilots invariably begin honing their tracking and combat skills under such close combat situations.

The exercise that nearly runs into midway by the weekend constitutes mostly mixed missions where RAF F3 Tornados, Hawks and Typhoons are packed together with IAF Su-30 MKIs. The sorties include combat situations of 2 vs 1, 2 vs 2 and upward combinations. The raiders are tasked 'High Value Asset' (HVA) busting on the ground and 'High Value Airborne Asset' (HVAA) busting in the air with the defensive elements designated to counter their ambitions.

TKS/RAJ

Bon, bah, ils ont pas aimé le dogfight à ce que j'ai compris.
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Traduction personnelle de l'article:

"On est bien loin des résultats obtenus dans les simulations contre des Su-35 (alors que là ce ne sont "que" des Su-30 pilotés par des bleus) et globalement les Typhoon se sont rétamés bien plus qu'ils ne l'espéraient.

Sur ce, on trouve tout un tas d'excuses fallacieuses (du genre: "en dog on utilise pas nos leurres ni nos ECM!" ou "le 1 contre 1 c'est pas représentatif!! Pour JOUST, ça passe, mais en vrai, ça nous arrange pas!!") pour justifier l'absence de glorieux résultats et on prie bien fort pour que ces cons de la RAF se dérouillent les articulations lors des prochains combats simulés, sinon on aura sacrément l'air de cons après toute la pommade qu'on leur a passé!"

Bon, c'est une interprétation TRES personnelle, je le reconnait!  =D =D

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Je ne sais pas si cela a été annoncé mais la RAF active un crash programm pour intégrer le canon mauser 27 mm au Typhoon afin de les expédier vers 2008 en Afghanistan.

La présence des Rafi en Afghanistan en 2007 serait-elle liée à ce programme crash ou c'est juste une coincidance  =D

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Pour revenir sur l'article, c'est assez amusant. Finalement, ils n'ont pas -encore- simulé de BVR... ! Bon, ok, et ensuite ? En dogfight, des seniors à bord des Typhoon, contre des presque "bleus" dans les MKI... Ca donne que les premiers admettent qu'un Flanker manoeuvre "supérieurement", et les autres se laissent impressionner par l'agilité du Typhoon.  ;/

Il n'y a pas de conclusions à tirer... L'article insiste tellement sur le fait que la réputation des avions n'en a pas été affectée...

Pollux, Joust, c'était surtout du BVR. ;)

Je me demande si le BVR sera testé... Sur le forum EF, il est question d'une rumeur selon laquelle les radars des MKI perturberaient les TACAN, et donc, pas de BVR là-bas (la rumeur dit que les indiens ont failli venir avec les M2000 à cause de ça)... Hum... Il doit y avoir d'autres explications...  =D

Philippe, pour le canon Mauser 27mm, et ses obus, curieusement, je ne comprends rien à l'affaire. Sur le forum EF, la dernière fois qu'ils en parlaient, je croyais qu'il n'était que question d'acheter les munitions... Et la news datait apparemment de novembre 2006... On nous cache des choses... Robert ? Est-ce que tu as des détails ? =)

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Pour Thomas ,je ne fréquente pas les forums étrangers ,je ne me préoccupe donc pas des rumeurs ici et là sur ces forums anglosaxons ,néanmoins ,je peux te dire que :

La RAF est en train d'évaluer la possibilité de déployer ses typhoons F2 en A-Stan au début de l'année prochaine ,appareils en configuration d'attaque au sol et utilisés pour les opé Close-Air-Support au profit des troupes au sol. L'unité fournissant les avions sera probablement le XI (Fighter) Squadron basé à Coningsby.

L'unité étant déclarée opérationnelle sur les Typhoon depuis le 29 mars dernier.

Autriche : La conclusion du rapport rédigé un expert en droit civil et remis à Norbert Darabos ministre fédéral de la Défense stipule clairement que l'Autriche ne peut annuler le contrat de 18 €fighter sans supporter de graves conséquences financières. par contre la cible est passée à 15 avions (économie de 370 M€).

Norvège : c'est Pal Bjorseth ,haut fonctionnaire qui est nommé pour superviser la sélection du nouvel avion de chasse norvègien d'ici à 2009 entre le JSF/Eurofighter/JAS39 pour 2015.

Marché de 48 appareils. Oslo qui participe au développement du JSF a aussi conclu des accords de coopération avec Gripen International et Eurofighter GmbH.

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Je ne sais pas si cela a été annoncé mais la RAF active un crash programm pour intégrer le canon mauser 27 mm au Typhoon afin de les expédier vers 2008 en Afghanistan.

La decision pour avoir le cannon etait decider en 2004. Pour avoir une capabilite operational le MoD a dit qu'on besoin 2 semaines.  ;/ Mais quand tu a des informations different, peut-etre un lien?

Link.

http://www.flightglobal.com/articles/2004/08/24/186492/cannons-will-be-operable-on-all-uk-raf-eurofighter-typhoons.html

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